Winnebago brave 30 pieds

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: Winnebago brave 30 pieds

Messagepar Danielle » 18 Oct 2008 08:34

Bravo et Bonne Route, daniel&lady pour votre Brave!

Bien contente que les gens du FORUM aient pu vous aider!
ImageImage

dm38

Messagepar dm38 » 18 Oct 2008 09:52

Félicitations! Je vous souhaite beaucoup de plaisirs. :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 18 Oct 2008 10:32

Bravo :)
Bienvenue dans le club des BRAVES :D
Partez-vous pour le Sud cet hiver ?
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 19 Oct 2008 08:19

Cher Daniel&Lady,
Voici mes réponses à vos questions concernant les pieds niveleurs hydrauliques et la dimension et l?aisance à conduire l?autocaravane que vous envisagez acquérir. Remarquez que je dis « mes réponses » car je suis sûr que d?autres sur le forum peuvent vous donner des opinions qui peuvent différer?? et qui pourraient être tout aussi bien des bonnes.

Selon moi, les pieds niveleurs ne sont pas essentiels pour installer une autocaravane sur un terrain inégal ou en pente, à sa stabilité et à la sécurité de celle-ci. Ils facilitent ou améliorent tous ces aspects, cependant.

Une fois les pieds niveleurs appuyés fermement sur le sol, la stabilité du véhicule est de beaucoup garantie. Il ne s?agitera plus... C?est-à-dire que vous pouvez vous retourner sur votre lit mille et une fois sans que l?antenne de votre radio CB installée sur le toit prouve à tout le voisinage que vous ne dormez pas encore et que vous êtes peut-être agité??

Le prix de pieds niveleurs peut évidemment différer d?un modèle à l?autre et d?un marchand à l?autre. Bien que je préfère acheter mes produits et services ici au Québec, j?ai eu l?occasion de faire affaire sur place avec la compagnie HWH Corporation http://www.hwhcorp.com , située à Moscow, Iowa, pour l?achat et l?installation d?un (1) pied niveleur devenu défectueux. Accueil cordial, équipe de travail professionnelle et coûts du remplacement forts compétitifs (109,30$ US pièce + mains-d??uvre 78,00$ US pour le remplacement en 2004)

Un mot au sujet du type de contrôle des pieds niveleurs. J?ai le modèle de contrôle manuel Joystick Bi-Axis Leveling Control, qui lui, permet la mise à niveau en déplaçant sur leurs courses trois manettes. Le mouvement des manettes est transmis à une valve multi-ports qui oriente éventuellement la pression hydraulique vers les pieds niveleurs pour les actionner en pairs. Le système est hydraulico-mécanique. Pas de circuit électronique.

Le contrôle manuel est un modèle fort intéressant par rapport à celui électronique effectué par simple pression sur des touches disposées sur un panneau de contrôle. C?est un système avantageux $$. Notamment si vous avez dû avoir à remplacer par le passé la carte électronique de votre chauffe-eau ou une ou les deux cartes de votre réfrigérateur ou celle de votre fournaise. ?a peut devenir onéreux et on l?a habituellement sur l?estomac longtemps??

Finalement, l?aisance à conduire un Classe A. Elle est comparable sinon plus facile que celle d?un Classe C. En effet, pour la maîtrise de son véhicule, le conducteur dispose d?un champ de vision considérablement plus vaste et sa vue porte plus loin parce qu?assis plus haut. Finalement, le jugement de la largeur et de la hauteur de son vr est beaucoup plus facile à apprécier en raison de la position du conducteur à proximité des limites dimensionnelles du véhicule.

Sur ce, je vous souhaite bonne route en votre Classe A !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar daniel&lady » 20 Oct 2008 17:18

Merci à vous tous et à bientôt peut-être

Précédent

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)