OGONQUIT

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: MONTÉRÉGIE

OGONQUIT

Messagepar honda 500 » 09 Nov 2008 17:20

BONJOUR; JE VEUX ALLER VISITER LA RÉGION DE OGUNQUICK DANS L'ÉTAT DU MAINE
JE VEUX Y ALER POUR 2009; JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LE MEILLEUR MOIS POUR PRIFITER DE LA BELLE TEMPÉRATURE ET DE LA PLAGE; JE VEUX SAVOIR LES MEILLEUR TERRAINS DE CAMPING DE LA RÉGION ET LES POINTS TOURISTIQUES.
MERCI
JULIEN2008

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: OGONQUIT

Messagepar Roadtrekeux » 09 Nov 2008 20:39

JULIEN2008 a écrit:BONJOUR; JE VEUX ALLER VISITER LA RÉGION DE OGUNQUICK DANS L'ÉTAT DU MAINE
JE VEUX Y ALER POUR 2009; JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LE MEILLEUR MOIS POUR PRIFITER DE LA BELLE TEMPÉRATURE ET DE LA PLAGE; JE VEUX SAVOIR LES MEILLEUR TERRAINS DE CAMPING DE LA RÉGION ET LES POINTS TOURISTIQUES.
MERCI
JULIEN2008

Salut Julien,
Bienvenue au forum. Nous allons à Ogunquit au moins deux fois par année depuis des siècles. Il y a un quelque chose de fascinant dans ce coin. J'avoue que le sud du Maine est devenu passablement commercial et les tarifs en haute saison sont rendus élevés.

D'abord, peu importe le moment dans la période estivale, une constante : l'eau est frette, pas froide, frette. Si on parle de soleil, cette région peut vous surprendre ou vous décevoir de la fin de mai jusqu'à la fin de semaine de l'Action de grâce. L'an passé, le dimanche de la fin de semaine de l'action de grâce, il a fait 80F et plus. Tout le monde était de retour sur la plage. Il y a quelques années, nous y sommes allés passer 2 semaines au début de juillet. Il a plu presque tout le temps alors qu'il faisait soleil à Québec.

Ogunquit a un petit coin qui s'appelle Perkins Cove, un ancien village de pêcheurs. Il y a trente ans, des pêcheurs y habitaient encore. Aujourd'hui, les maisons minuscules sont devenues des boutiques. On pouvait acheter du poisson sur le quai, aujourd'hui :??? Un autre petit village à ne pas manquer KennebunkPort. Enfin, il faut mentionner les Factory Outlets de Kittory.

Quand au camping, je ne jurais que par le Dixon Campground. Depuis 5-6 ans, nous faisons du boondocking avec notre Roadtrek.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 10 Nov 2008 18:26

Roadtrekeux a écrit:Salut Julien,
Bienvenue au forum. Nous allons à Ogunquit au moins deux fois par année depuis des siècles. Il y a un quelque chose de fascinant dans ce coin. J'avoue que le sud du Maine est devenu passablement commercial et les tarifs en haute saison sont rendus élevés.

D'abord, peu importe le moment dans la période estivale, une constante : l'eau est frette, pas froide, frette. Si on parle de soleil, cette région peut vous surprendre ou vous décevoir de la fin de mai jusqu'à la fin de semaine de l'Action de grâce. L'an passé, le dimanche de la fin de semaine de l'action de grâce, il a fait 80F et plus. Tout le monde était de retour sur la plage. Il y a quelques années, nous y sommes allés passer 2 semaines au début de juillet. Il a plu presque tout le temps alors qu'il faisait soleil à Québec.

Ogunquit a un petit coin qui s'appelle Perkins Cove, un ancien village de pêcheurs. Il y a trente ans, des pêcheurs y habitaient encore. Aujourd'hui, les maisons minuscules sont devenues des boutiques. On pouvait acheter du poisson sur le quai, aujourd'hui :??? Un autre petit village à ne pas manquer KennebunkPort. Enfin, il faut mentionner les Factory Outlets de Kittory.

Quand au camping, je ne jurais que par le Dixon Campground. Depuis 5-6 ans, nous faisons du boondocking avec notre Roadtrek.

Dans quels endroits en particulier faites-vous du Boondockink? et/ou quels villages?
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 10 Nov 2008 18:52

Nous allons au Kittery Trading Post à Kittery ( Kittery Trading Post Retail Store 301 U.S. Route One, PO Box 904, Kittery, ME 03904 ). Les VR y sont les bienvenus. Comme les campeurs et proprios de VR sont des gens de type "Outdoors", ils dans cette boutique. achètent régulièrement les produits en vente dans cet établissement. Auparavant, nous allions dans les rues de Kennebunk Beach, mais on ne peut plus y aller depuis une couple d'années.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers USA