Comment bien hiverniser son VR
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bienvenue sur notre Forum Louisepr à l'occasion de vos tout premiers messages
et venez partager avec nous vos expériences de camping/caravaning!
Nous apprécions toujours lorsqu'une femme se joint à notre groupe et nous souhaiterions qu'il y en ait plus.
Au plaisir de vous lire!
et venez partager avec nous vos expériences de camping/caravaning!
Nous apprécions toujours lorsqu'une femme se joint à notre groupe et nous souhaiterions qu'il y en ait plus.
Au plaisir de vous lire!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je sais que la question d'une toile pour le remisage hivernal a fait l'objet de plusieurs posts ici sur notre Forum. Ce sujet est important car il met en évidence s'il est dommageable ou non d'en mettre une.
Pour plus de précisions qui sauront sans doute répondre au questionnement de nos Membres, veuillez vous référer à la bibliothèque virtuelle de VRcamping.com qui comporte plus d'une centaine d'articles d'intérêt général dont au moins deux (2) sur la pertinence ou non d'installer une toile sur le toit d'un VR: http://www.vrcamping.com/articles_inter ... t_general/
Ces articles sont: " Toile protectrice ou non? " et " Remisage de votre motorisé (VR) ". Et tant qu'à y être, pourquoi pas aussi " Préparez son VR au printemps "
Pour plus de précisions qui sauront sans doute répondre au questionnement de nos Membres, veuillez vous référer à la bibliothèque virtuelle de VRcamping.com qui comporte plus d'une centaine d'articles d'intérêt général dont au moins deux (2) sur la pertinence ou non d'installer une toile sur le toit d'un VR: http://www.vrcamping.com/articles_inter ... t_general/
Ces articles sont: " Toile protectrice ou non? " et " Remisage de votre motorisé (VR) ". Et tant qu'à y être, pourquoi pas aussi " Préparez son VR au printemps "

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- XHYPERCHIPPER
-
Hiverniser mon VR
Bonjour a tous,
J'ai lu pas mal sur le forum pour l'hivernisation mais j'avais encore quelques question. Les voici.
1. Je vais le laisse sur la cote de la grange du beau-pere et c'est de la terre battue/gazon. Est-ce recommandé de mettre une bache en dessous sur le sol pour eviter qu'il y ait trop de condensation provenant du sol? On m'a aussi dit qu'il serait bon de faire un quelconque périmetre de boules a mittes tout autour de la bache pour eviter des rongeurs ?
2. Les batteries: Si je compte aller faire un tour en Floride aux Fetes 2008, devrais-enlever les batteries et les rentrer en les mettant sur un chargeur intelligent (comme je pensait faire) ou s'il serait raisonnable de laisser tout ca la et de charger quelques jours avant le depart en branchant le VR sur le 110 pour charger a bloc pour faire sur que tout fonctionne? Vont-elle etre completement drainees pour disons 3 mois d'inutilisation? J'ai un "artic pack" aussi. Je crois que ca peut aider a mettre les deux batteries (celle du VR et celle du moteur) en parrallele pour ce genre de demarrage.
Merci a l'avance
X
J'ai lu pas mal sur le forum pour l'hivernisation mais j'avais encore quelques question. Les voici.
1. Je vais le laisse sur la cote de la grange du beau-pere et c'est de la terre battue/gazon. Est-ce recommandé de mettre une bache en dessous sur le sol pour eviter qu'il y ait trop de condensation provenant du sol? On m'a aussi dit qu'il serait bon de faire un quelconque périmetre de boules a mittes tout autour de la bache pour eviter des rongeurs ?
2. Les batteries: Si je compte aller faire un tour en Floride aux Fetes 2008, devrais-enlever les batteries et les rentrer en les mettant sur un chargeur intelligent (comme je pensait faire) ou s'il serait raisonnable de laisser tout ca la et de charger quelques jours avant le depart en branchant le VR sur le 110 pour charger a bloc pour faire sur que tout fonctionne? Vont-elle etre completement drainees pour disons 3 mois d'inutilisation? J'ai un "artic pack" aussi. Je crois que ca peut aider a mettre les deux batteries (celle du VR et celle du moteur) en parrallele pour ce genre de demarrage.
Merci a l'avance
X
Mike
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Hiverniser mon VR
Salut XSUPERCHIPPER
Il y a toujours un coté ou la neige s'accumule a cause du vent , choisi l'opposé et assez loin pour pouvoir circuler sans danger d'accrocher avec une machine . Pour la toile c'est une bonne idée mais il faut que tu places quelque chose en dessous pour que si il y a de l'eau elle s'écoule vers les cotés au lieu de rester la . Quelques planches font l'affaire .
Pour les batteries personnellement je les enlève et je les garde sur un chargeur intelligent , un peu avant le départ je les réinstalle et je connecte le 110v , il faut faire attention au frigo pour que la neige n'entre pas dans la partie extérieur parceque la flamme au propane fait fondre la neige et sa éteint ou sa manque d'air et ne fonctione pas pendant le transport .
Le chauffage aussi tu le bouches jusqu'au test d'avant départ parceque lui c'est vraiment nescéssaire qu'il fonctionne bien .
Pour le reste c'est pas aussi délicat , les pneus , les bearings de roues , l'huile je fais sa a l'automne .
Il y a toujours un coté ou la neige s'accumule a cause du vent , choisi l'opposé et assez loin pour pouvoir circuler sans danger d'accrocher avec une machine . Pour la toile c'est une bonne idée mais il faut que tu places quelque chose en dessous pour que si il y a de l'eau elle s'écoule vers les cotés au lieu de rester la . Quelques planches font l'affaire .
Pour les batteries personnellement je les enlève et je les garde sur un chargeur intelligent , un peu avant le départ je les réinstalle et je connecte le 110v , il faut faire attention au frigo pour que la neige n'entre pas dans la partie extérieur parceque la flamme au propane fait fondre la neige et sa éteint ou sa manque d'air et ne fonctione pas pendant le transport .
Le chauffage aussi tu le bouches jusqu'au test d'avant départ parceque lui c'est vraiment nescéssaire qu'il fonctionne bien .
Pour le reste c'est pas aussi délicat , les pneus , les bearings de roues , l'huile je fais sa a l'automne .
André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Moi lorsque j'hivernisais mon 5 wheel, je n'enlevais pas la batterie, mais la laissais dans le VR après l'avoir chargé au max et je débranchais la borne négative. Au printemps j'installais le chargeur pendant 24 heures.
Pour le reste après avoir hivernisé le système d'eau toute la plomberie et réservoirs je faisais en plus:
Pour l'air climatisé, je recourais avec la capote expres qu'on peut mettre dessus. Sinon fixer une toile de plastique sous la capote de fibre de verre.
Egalement je mettais un petite toile de plastique sur l'accès au chauffe eau et à la fournaise au propane.
Pour le reste après avoir hivernisé le système d'eau toute la plomberie et réservoirs je faisais en plus:
Pour l'air climatisé, je recourais avec la capote expres qu'on peut mettre dessus. Sinon fixer une toile de plastique sous la capote de fibre de verre.
Egalement je mettais un petite toile de plastique sur l'accès au chauffe eau et à la fournaise au propane.
- XHYPERCHIPPER
-
Merci messieurs,
Ca m'enligne pas mal. Je vais les enlever pour faire sur que ca parte a Noel.
J'ai une autre question concernant l'hivernisation. J'ai vide l'eau en fin de semaine et je voulais savoir si pour le chauffe-eau je devais seulement laisser couler l'eau chaude et attendre que ca se vide ou s'il fallait que je devisse la plug qui donne sur l'exterieur de facon a ce que tout se draine. Le probleme c'est que je n'arrive pas la devisser tellement elle est rouillee. C'est environ une plug 1" NPT et c'est bien pris dans la rouille et j'ai peur de tout peter si je force.
J'ai vu de l'info generale sur les chauffe-eau mais peut-etre que ma question est plus specifique...
Merci a l'avance
Mike
Ca m'enligne pas mal. Je vais les enlever pour faire sur que ca parte a Noel.
J'ai une autre question concernant l'hivernisation. J'ai vide l'eau en fin de semaine et je voulais savoir si pour le chauffe-eau je devais seulement laisser couler l'eau chaude et attendre que ca se vide ou s'il fallait que je devisse la plug qui donne sur l'exterieur de facon a ce que tout se draine. Le probleme c'est que je n'arrive pas la devisser tellement elle est rouillee. C'est environ une plug 1" NPT et c'est bien pris dans la rouille et j'ai peur de tout peter si je force.
J'ai vu de l'info generale sur les chauffe-eau mais peut-etre que ma question est plus specifique...
Merci a l'avance
Mike
Mike
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!
- normand.legrand
Un bon truc aussi est de soufller au moyen d'un petit compresseur, de l'air partout dans la plomberie à partir de ton entrée d'eau pour réservoir d'eau potable.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Ce que j'ai fait, j'ai mis un dérouilleur liquide travailler sur la noix rouiller et ensuite j'ai placé un bout de tuyau au bout de ma clé à rochet et un ptit coup à droite, un ptit coup à gauche et j'en suis venu à bout.
Bonne chance
Bonne chance

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- normand.legrand
Si jamais vous êtes près de Trois Rivières et voulez entreposer votre VR de la mi-octobre à la mi-mai pour "des peanuts" contactez-moi en MP et je vous donnerai le nom et tél. d'un propriétaire de terrain.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il faut enlever la plug XSUPERCHIPPER parceque le plus bas des tuyaux est a environ 3 pouces du bas et sa va fendre , en enlevant la plug et en ouvrant la safety valve sa vase vider plus bas que la courbe de la tank alors si sa géle sa va monter vers le haut de la tank sans forcer les cotés . Ouvre les champlures sa va vider encore mieux .
André
- XHYPERCHIPPER
-
Merci beaucoup les gars pour vos precieux conseils. Je le laisse chez le beau-pere a St-Robert mais je vais y retourner pour aller forcer la plug faute de quoi, je vais faire eclater mon chauffe-eau.
Ca va drainer en Ta...!!!
Ca va drainer en Ta...!!!
Mike
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!
que doit-on faire avant de remiser sa roulotte pour l'hiver
je me suis achetée une roulotte pour la première fois et je ne sais pas ce que je devrais faire avant de la remiser
pour l'hiver . j'aurais besoin de conseils.
merci mimi
pour l'hiver . j'aurais besoin de conseils.
merci mimi
- coucoune54
-
- Région: mégantic-l'érable
Re: Comment bien hiverniser son VR
question
faut il déneiger le toit d un classe a , il est dans notre cour car on ne voyage pas encore l hiver . ya maintenant 2 pieds de neige et de glace sur le toit est ce dangereux pour le toit.
on a installé une bâche bien ordinaire de canadian tire dessus ,
on a laisser les fenêtres ouvertes un peu pour la condensation
a t on bien fait
faut il déneiger le toit d un classe a , il est dans notre cour car on ne voyage pas encore l hiver . ya maintenant 2 pieds de neige et de glace sur le toit est ce dangereux pour le toit.
on a installé une bâche bien ordinaire de canadian tire dessus ,
on a laisser les fenêtres ouvertes un peu pour la condensation
a t on bien fait

quand le camping va tout va!
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation