Le Boondocking
- silencia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
On a le droit d'être fous et de rêver d'un monde meilleur.....
Mais on est tous en âge d'être réaliste.....et VLAN la folie prend le bord.......
Mais on est tous en âge d'être réaliste.....et VLAN la folie prend le bord.......

P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997
je parlais pas de desobeissance civile ou de foutre la m.. partout en ville. il faudrait organiser une manifestation structurer, demander un permis pour faire ca, faire ca en regle quoi. c,est vrai qu,on est peut-etre percu comme des riches mais c,est pas vrai tout le temps, pas moi en tout cas et pas beaucoup de monde de notre forum non plus (peut-etre m. loriaux et jacmat moi je sais pas
) de toute facon, riche ou pas, c,est le meme debat!
Pis ca, faudrait le souligner au journalistes: de souligner les points fort de notre frustration: on roule sur les routes du quebec que maximum 6 mois par annee, que la plupart de ces 6 mois, on est arreter donc on roule pas sur les routes! que c,est un loisir pour toute la famille et que ca a pas d,allure de nous faire payer des plaques ce prix la. que ca doit arreter! on paye deja assez de taxes sur l,essence, sur notre achat pis sur toutte le reste quoi! "assez, c,est assez" devrait etre notre mot d,action pour la manifestation.
un VR c'est comme l,equivalent d,un chalet et un chalet on charge pas deux fois les taxes que ca vaut! deja qui tue le marcher avec leur taxe sur le gas, faut voir les ventes des dealers diminuer depuis 1 an.
c,est pas parce qu,on a un fif wheel ou un classe a qu,on est riche, yen a une maudite gang de nous autresw qui ont des hipoteque dessus leur VR! oublions pas ca. faudrait juste se montrer toute solidair une fois et aller leur montrer que "assez c,est assez!" je parle peut-etre pour ma poche mais ma poche est de plus en plus vide avec tout ce qui se passe avec le prix des plaque, pis nos VR qui se font massacrer par les rues pis les routes degeulasse qu,on voit au printemps, une vrai honte ! faut pas oublier qu,on nous avait dit qu,ils ameliorerait l,etat des routes avec l,argent de l,augmentation des plaques, ouais, boule. on s,est encore fette niaiser. pis on continue de rien dire pis de rien faire... des vrais moutons...qui sen vont a l,abattoir en baissant la tete...ca aussi c,est une vraie honte...
) de toute facon, riche ou pas, c,est le meme debat!
Pis ca, faudrait le souligner au journalistes: de souligner les points fort de notre frustration: on roule sur les routes du quebec que maximum 6 mois par annee, que la plupart de ces 6 mois, on est arreter donc on roule pas sur les routes! que c,est un loisir pour toute la famille et que ca a pas d,allure de nous faire payer des plaques ce prix la. que ca doit arreter! on paye deja assez de taxes sur l,essence, sur notre achat pis sur toutte le reste quoi! "assez, c,est assez" devrait etre notre mot d,action pour la manifestation.
un VR c'est comme l,equivalent d,un chalet et un chalet on charge pas deux fois les taxes que ca vaut! deja qui tue le marcher avec leur taxe sur le gas, faut voir les ventes des dealers diminuer depuis 1 an.
c,est pas parce qu,on a un fif wheel ou un classe a qu,on est riche, yen a une maudite gang de nous autresw qui ont des hipoteque dessus leur VR! oublions pas ca. faudrait juste se montrer toute solidair une fois et aller leur montrer que "assez c,est assez!" je parle peut-etre pour ma poche mais ma poche est de plus en plus vide avec tout ce qui se passe avec le prix des plaque, pis nos VR qui se font massacrer par les rues pis les routes degeulasse qu,on voit au printemps, une vrai honte ! faut pas oublier qu,on nous avait dit qu,ils ameliorerait l,etat des routes avec l,argent de l,augmentation des plaques, ouais, boule. on s,est encore fette niaiser. pis on continue de rien dire pis de rien faire... des vrais moutons...qui sen vont a l,abattoir en baissant la tete...ca aussi c,est une vraie honte...
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Serge Loriaux a écrit:Serge Loriaux a écrit:Je presse de tous les bords pour que nous puissions le sortir avant votre rencontre mémorable du 20 mai prochain. Je vous tiens au courant et vous constaterez qu'encore une fois:
VRcamping.com: LA FORCE DU NOUS!
Bon nous n'avons rien vu et rien su de plus que ce qui avait été écrit jusqu'à maintenant. La saison est débutée et nous attendons toujours. Que se passe-t-il avec cette liste? Que reste-t-il à vérifier de si important pour ne pas la mettre en force! La force du nous deviendrait-il la force du Je? Après qui ou après quoi attendons-nous? ?a fait des mois que nous sommes au neutre. Si nous n'avions attendu personne, nous en aurions une liste en vigueur. Qu'est-ce qui bogue? Les commanditaires de vrcamping.com ou bien le programme en lui-même...assez de placotage il me semble. Au début (je ferai la recherche) il ne devait avoir rien de bien compliquer et là ça devient presqu'une propriété intellectuelle.
Décidément aujourd'hui j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir mon ordi...je me sens comme lorsque je sors d'une réunion, un lac à l'épaule avec pleins de beaux projets, pleins de belles choses mais qui n'étaient que feux de paille...
Bon là j'prends un break! Je vous laisse les commades pour un bout...on vire en rond!
Alain t'aurais dû ramener ta caisse de bière...chu encore dessus pis j'trouve pas la façon de descendre...
Voici ce que j'avais posté le 31 janvier, 1ier message sur le boondocking
Posté le: Mar Jan 31, 2006 12:02 pm Sujet du message: Le Boondocking
--------------------------------------------------------------------------------
Ce sujet me pré-occupe tout comme celui des emplacements style "transit" qu'un défunt membre a déjà soulevé. Il serait intéressant pour nous, grand-voyageur-devant-l'éternel, de connaître, si possible, les endroits, au Québec, où nous pouvons s'arrêter pour une nuit, à peu de frais, en sécurité, refaire le plein d'énergie en toute tranquilité d'esprit pour repartir très tôt le matin. Peu de campings semblent intéressé à développer cette option. Pourquoi? Faute d'emplacements sur leur site? Exigerait des frais pour concevoir ces sites? La dépense n'en vaut pas la chandelle? Pourtant, nous serions plusieurs à utiliser ce service. Je dois partir pour le New-Bruinswick et la Nouvelle-?cosse en août prochain. Je partirai probablement de Ste-Anne en soirée. Comme par les autres années, je roule jusqu'à la nuit. Premier arrêt, la halte routière de Rivière-du-Loup. Problématique: bruit de la route, routiers qui arrêtent faire leur 'tit besoin etc. etc. Si il y avait un camping qui offrirait le service, je payerai 10$ juste pour me parker et être tranquille. Alors, je suis contraint à faire du boondocking. En destination, je recherche les quais, les églises, les centres d'achats...
Y a-t-il des nomades dans la salle?
Gaëtan
Alain Rheault:
Posté le: Mer Fév 01, 2006 10:58 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Moi je suis un Nomade! un VRAI et des messages sur le Boondocking je m'en suis fait effacer plus qu'un, sans parler des mes memos Wally! Flying J ect.
Le best est le programe Streeth&Trips de Microsoft , meme a 24Klbitss, les maps envoyées ne sont que des vecteurs donc! pas vraiment du graphique
pesant! et des information , un peu la grosseur d'un texte.
En plus , une base de donné (Excel) avec la longitudes , latitudes peuvent tres bien faire l'affaire, le programe n'a pas besoin de GPS! le curseur sur la map, te donne ces coordonnées! c,est donc facile d'y mettre une 'pin' virtuel et de sauver la map sur ton hard!
Je suis un Good Samaritain pour le Québec, et j'ai de la place pour un ou deux dodo dans ma tres grande cours, j'y place facilement a part du miens , un autre classA et une fith-whell avec son Pickup! (pas pull trought quand meme! ) une hose et l'électricité pour une nuit ou deux c'est pas ca qui va me mettre dans la rue! Si vous passé dans le coin! vous avez mes coordonées, et de plus je suis affiché A Good SAM section bon samaritain!
bye!
PS. Relisez les premières pages pour vous rappeler la mémoire. Ce n'est pas au USA, le Canada et/ou le Mexique qui presse c'est au Québec la priorité. Imaginez, les informations sont même pas entrées encore...Alors oubliez-ça pour cet été. Vaut mieux relire les premiers messages et reposer des questions...ça s'ra plus rapide!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... sc&start=0

''Vivre et laisser vivre!''
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Oh là Mirage,
Tiens pour t'aider à descendre de ta caisse de bière en voici un spot.
Sur le bord de la rivière Richelieu, plus précisément dans la région de Carignan, entre Chambly et St. Luc. C'est en bordure du Canal Chambly ce sont des terrains qui appartiennent au gouvernement fédéral. Il y a quelques endroits et suffisamment de place disons pour une dizaine de VR. C'est près des pistes cyclables. J'y ai séjourné à deux reprises et j'ai bien aimé
Tiens pour t'aider à descendre de ta caisse de bière en voici un spot.
Sur le bord de la rivière Richelieu, plus précisément dans la région de Carignan, entre Chambly et St. Luc. C'est en bordure du Canal Chambly ce sont des terrains qui appartiennent au gouvernement fédéral. Il y a quelques endroits et suffisamment de place disons pour une dizaine de VR. C'est près des pistes cyclables. J'y ai séjourné à deux reprises et j'ai bien aimé
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Merci Jacmat. Je suis redescendu mais disons que parfois je me sens comme une roulotte qui se fait traîner. ? la traîne...Attendre n'est pas mon fort! Chu plutôt plus genre autonome que dépendant de...
merci pour les infos...je les mets dans mes archives personnelles.
merci pour les infos...je les mets dans mes archives personnelles.

''Vivre et laisser vivre!''
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Mirage:
Tu n'as pas l'air dans ton assiette aujourd'hui! Tu me semble bien agressif. La f.d.s a été demandante?
La "liste" comme tu l'appelles (ce n'est pas son nom mais qu'importe) sortira quand elle sera prête et ce, à tous les niveaux: aspect visuel et interactif, marketing, légal, navigation, accès, etc.. Pas avant!
J'aurais aimé, moi aussi, pouvoir la rendre disponible plus rapidement mais il y a d'autres implications dont, de toute évidence, tu ne connais pas la teneur.
Ce répertoire ou annuaire est un outil que VRcamping.com rendra disponible à l'ensemble des Membres Privilégiés et du Forum, tous partie prenante de la grande famille des campeurs et caravaniers. Il y a eu beaucoup de travail d'effectué jusqu'à date mais il faut comprendre qu'on ne peut pas mobiliser en "urgence neige" les intervenants (informaticiens, infographistes) pour quelque chose qui n'est pas une urgence. Déjà qu'elle sera prête cette année et d'ici peu est un grand pas de franchi! Pour ton information Mirage, entre l'idée, la recherche du bon logiciel, le travail d'application et la sortie prochaine, il ne s'est pas passé beaucoup de temps.
Il n'y a pas de "bug" avec la "liste" et encore moins une question de commanditaires/annonceurs qui ait quoi que ce soit à y voir puisqu'il n'y a pas de commanditaires ou d'annonceurs sur le Forum! Quant à la force du "Je" dont tu fais mention, je vais passer tout droit à cette remarque quelque peu désobligeante. Je préférerai m'en tenir à LA FORCE DU NOUS! qui est véritablement la force tranquille derrière toute initiative de VRcamping.com!
Il reste encore quelques heures de travail encore à faire sur cette "liste". Tout vient à point à qui sait attendre!
Tu n'as pas l'air dans ton assiette aujourd'hui! Tu me semble bien agressif. La f.d.s a été demandante?
La "liste" comme tu l'appelles (ce n'est pas son nom mais qu'importe) sortira quand elle sera prête et ce, à tous les niveaux: aspect visuel et interactif, marketing, légal, navigation, accès, etc.. Pas avant!
J'aurais aimé, moi aussi, pouvoir la rendre disponible plus rapidement mais il y a d'autres implications dont, de toute évidence, tu ne connais pas la teneur.
Ce répertoire ou annuaire est un outil que VRcamping.com rendra disponible à l'ensemble des Membres Privilégiés et du Forum, tous partie prenante de la grande famille des campeurs et caravaniers. Il y a eu beaucoup de travail d'effectué jusqu'à date mais il faut comprendre qu'on ne peut pas mobiliser en "urgence neige" les intervenants (informaticiens, infographistes) pour quelque chose qui n'est pas une urgence. Déjà qu'elle sera prête cette année et d'ici peu est un grand pas de franchi! Pour ton information Mirage, entre l'idée, la recherche du bon logiciel, le travail d'application et la sortie prochaine, il ne s'est pas passé beaucoup de temps.
Il n'y a pas de "bug" avec la "liste" et encore moins une question de commanditaires/annonceurs qui ait quoi que ce soit à y voir puisqu'il n'y a pas de commanditaires ou d'annonceurs sur le Forum! Quant à la force du "Je" dont tu fais mention, je vais passer tout droit à cette remarque quelque peu désobligeante. Je préférerai m'en tenir à LA FORCE DU NOUS! qui est véritablement la force tranquille derrière toute initiative de VRcamping.com!
Il reste encore quelques heures de travail encore à faire sur cette "liste". Tout vient à point à qui sait attendre!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Tout a fait étonnant
La dernière édition de camping caravaning consacre un plein sujet sur le Boondocking et d'une façon positive et constructive en plus
Comprend plus rien, appelez moi un docteur
Michel
La dernière édition de camping caravaning consacre un plein sujet sur le Boondocking et d'une façon positive et constructive en plus
Comprend plus rien, appelez moi un docteur
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
Effectivement, j'ai lu la même chose.
Je crois qu'ils essaie de ce ratraper, en tout cas, ces sûr que le débat qu'il y a eu les ont secoué pas à peut près.
Peut'être que les proprio de terrain de camping vont ''slaqué'' un peut, et ne plus intervenir comme la fameuse lettre au Géant du motorisé.
J'ai aussi vue que dans la revu, l'annonce du Géant du motorisé annonce clairement que sont emplacement pour VR est gratuit.
Peut'être que le Boondocking vas enfin avoir ça place, et que l'ont aura plus personne pour nous mettre des bàton dans les roues ?
Je crois qu'ils essaie de ce ratraper, en tout cas, ces sûr que le débat qu'il y a eu les ont secoué pas à peut près.
Peut'être que les proprio de terrain de camping vont ''slaqué'' un peut, et ne plus intervenir comme la fameuse lettre au Géant du motorisé.
J'ai aussi vue que dans la revu, l'annonce du Géant du motorisé annonce clairement que sont emplacement pour VR est gratuit.
Peut'être que le Boondocking vas enfin avoir ça place, et que l'ont aura plus personne pour nous mettre des bàton dans les roues ?
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Pier a écrit:Effectivement, j'ai lu la même chose.
Il aura probablement fallu l'arrivée de VRcamping.com et des Membres vigilants de ce Forum pour sonner le début de la fin de la récréation entre CampingQuébec et la FQCC...du moins en ce qui concerne le boondocking! Avant, rien ne se passait à en juger par les messages de plusieurs d'entre vous sur ce Forum, également lors du passage ici de M. Healey et ensuite sur l'autre Forum.
Mais l'important c'est le résultat, pas vrai?
Parlant de cette fameuse lettre de CampingQuébec à propos du géant motorisé qui a mis de l'huile sur le feu des campeurs autonomes, vous voudrez bien lire la "mise à jour" que j'ai fait cette semaine sur leur prétention que le taux d'occupation des campings aurait baissé pour justifier leur intervention sur le géant motorisé alors que la vente de VR s'est accrue considérablement depuis quelques années...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=886
Vivre et laisser vivre!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Alain Rheault
J'ai lu l'article hier... La notion que j'aime moins est le fait qu'il laisse prétendre qu'il est INS?CURITAIRE de faire du Boondocking... car les inconnus approche le VR!
Je ne connait PERSONNE dans les Camping que je visite.. et depuis 1995 iil m'est arrivé deux Méfaits envers notre VR .. une fois j'ai recu une roche dans le windshield (un flo... qui se fesait le bras.. ) et je me suis fait volé la pin et son locket , qui barrait mon rack a bicicle dans le recepteur carré 2 pouces a l'arriere du VR! LEs deux cas sont arrivé SUR UN TERRAIN DE CAMPING... chez WallMaert , ou FlyingJ ou bien discretement en dodo dans un Cul de sac sur le bord d'un Lac en Gaspésie ou au New Brunswick , j'ai jamais eue a affronter quoi que ce soit!
IL y aussi (selon eux) d'autre point négatif au Boondocking..
CA NUIT A L'INTERET DES AUTRES CAMPEURS (ils écrivent: Comment les grands voyageurs québecois parviendront-ils a satisfaire leurs inspirations sans gâcher le plaisir des autres. )
hey bein... je pense encore que CA! ca viens des propios de terrains de camping... CAR comment puis-je nuir aux autres si je ne suis pas dans leurs pattes... je peut pas nuir a celui qui vas au terrain de camping.. je suis meme pas la!
Moins de contact sociaux... AH OUI! ... petite nouvelle pour eux... les caravaniers se parlent! meme dans un stationement de FlyingJ .. on y voit aussi beaucoup d'entre aide pour le routes a prendre , les endroits a visiter les petits bobos mécanique ect. ect. d'ailleurs.. sauvage en Boondockant.. sauvage en camping! ca n,a rien a voir avec le style!
et le PIRE... MOINS ?COLOGIQUE! ... j'ai aussi vue en Camping des gens qui n'ont pas de petits sac blanc pour rammasser les "restant" de chien... dans certain terrain de camping le tour des troisiemes services ressemblent plus à des égouts à ciel ouvert qu'a des instalations écologiques. Encore une fois.. cochon en boodockant.. cochon en camping!
Mais je dois avouer que l'article est surtout publié pour se rapprocher des
boondockeux.. et qu'on y est pour quelque chose! faut cepenant pas dormir sur la switch.. car nous sommes sous observation continuelle...
si on slack.. ils reviendront a la politique du silence!
J'ai bien aimé par contre le dernier paragraphe de Mr. Paul Laquerre, rédacteur en chef, qui fait justement ce qu"il faut qu'un magazine comme Camping Caravaning (et la FQCC) fasse , comme le Forum.VRcamping fait... éduquer les boondockeux a le faire de bonne facon... discretement et proprement dans le respect des autres.. pour sauvegarder ce privilège.
Je ne connait PERSONNE dans les Camping que je visite.. et depuis 1995 iil m'est arrivé deux Méfaits envers notre VR .. une fois j'ai recu une roche dans le windshield (un flo... qui se fesait le bras.. ) et je me suis fait volé la pin et son locket , qui barrait mon rack a bicicle dans le recepteur carré 2 pouces a l'arriere du VR! LEs deux cas sont arrivé SUR UN TERRAIN DE CAMPING... chez WallMaert , ou FlyingJ ou bien discretement en dodo dans un Cul de sac sur le bord d'un Lac en Gaspésie ou au New Brunswick , j'ai jamais eue a affronter quoi que ce soit!
IL y aussi (selon eux) d'autre point négatif au Boondocking..
CA NUIT A L'INTERET DES AUTRES CAMPEURS (ils écrivent: Comment les grands voyageurs québecois parviendront-ils a satisfaire leurs inspirations sans gâcher le plaisir des autres. )
hey bein... je pense encore que CA! ca viens des propios de terrains de camping... CAR comment puis-je nuir aux autres si je ne suis pas dans leurs pattes... je peut pas nuir a celui qui vas au terrain de camping.. je suis meme pas la!
Moins de contact sociaux... AH OUI! ... petite nouvelle pour eux... les caravaniers se parlent! meme dans un stationement de FlyingJ .. on y voit aussi beaucoup d'entre aide pour le routes a prendre , les endroits a visiter les petits bobos mécanique ect. ect. d'ailleurs.. sauvage en Boondockant.. sauvage en camping! ca n,a rien a voir avec le style!
et le PIRE... MOINS ?COLOGIQUE! ... j'ai aussi vue en Camping des gens qui n'ont pas de petits sac blanc pour rammasser les "restant" de chien... dans certain terrain de camping le tour des troisiemes services ressemblent plus à des égouts à ciel ouvert qu'a des instalations écologiques. Encore une fois.. cochon en boodockant.. cochon en camping!
Mais je dois avouer que l'article est surtout publié pour se rapprocher des
boondockeux.. et qu'on y est pour quelque chose! faut cepenant pas dormir sur la switch.. car nous sommes sous observation continuelle...
si on slack.. ils reviendront a la politique du silence!
J'ai bien aimé par contre le dernier paragraphe de Mr. Paul Laquerre, rédacteur en chef, qui fait justement ce qu"il faut qu'un magazine comme Camping Caravaning (et la FQCC) fasse , comme le Forum.VRcamping fait... éduquer les boondockeux a le faire de bonne facon... discretement et proprement dans le respect des autres.. pour sauvegarder ce privilège.
Tu as 100% raison Alain, tu as lu l'article plus assédument que moi.
Il semble, celon une certaine source, que le rédacteur P.L. est un Boondockeux, ce qui explique en parti que l'ont retrouve cette article dans la revu.
Mais, effectivement, je crois que tout le débat y est principalement pour quelques chose .
Avec la liste ici qui est maintenant disponible, (et je le redit, même si Alain ne cour pas après les éloges, il a fait un super bon travail, la consultation est facile et rapide) il n'y a pas eu, à ma connaissance, une réaction des proprio de terrain de camping, mais peut'être celà ce passe t'il en coulisse, donc comme dit Alain, il faut rester vigilant.

Il semble, celon une certaine source, que le rédacteur P.L. est un Boondockeux, ce qui explique en parti que l'ont retrouve cette article dans la revu.
Mais, effectivement, je crois que tout le débat y est principalement pour quelques chose .
Avec la liste ici qui est maintenant disponible, (et je le redit, même si Alain ne cour pas après les éloges, il a fait un super bon travail, la consultation est facile et rapide) il n'y a pas eu, à ma connaissance, une réaction des proprio de terrain de camping, mais peut'être celà ce passe t'il en coulisse, donc comme dit Alain, il faut rester vigilant.

- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
C'est ce que je retiens de positif aussi.
N'oublions pas que Mr Laquerre est un Bonnedockeux, il a même surement, une âme de Nomadès
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Alain Rheault
Comme il li lui meme les messages ici .. je lui lance aussi l'invitation! d'ailleurs avec Rémi Guertin , Paul Laquerre est la raison de continuer a lire la revue... tres interessant a lire! et je suis sur qu'il partage pas mal plus nos opinions quon pourraient s'en douter!
... aujourd'hui je dois avouer que j'était content d'etre pres de ma piscine et non en boondocking.. il fait tres chaud et la piscine est encore tres fraiche.. la paire parfaite!

... aujourd'hui je dois avouer que j'était content d'etre pres de ma piscine et non en boondocking.. il fait tres chaud et la piscine est encore tres fraiche.. la paire parfaite!

Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)