DÉPART...? SÉJOUR...? RETOUR...? (au sud, l'hiver)
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
13 messages
• Page 1 sur 1
- Voyageur Xpress
DÉPART...? SÉJOUR...? RETOUR...? (au sud, l'hiver)
À tous les sudistes..... Quelles sont la/les raisons qui motivent:
1--- La date de votre départ.....
2--- La durée de votre séjour.....
3--- Le lieu de votre séjour.....
4--- La date de votre retour.....
- f250laredo
Re: DÉPART...? SÉJOUR...? RETOUR...? (au sud, l'hiver)
Wow Bonnes questions Voyageur Xpress...
Départ: Passer Noël avec la belle-mère...ce n'es pas une farce!!!
Durée: la compréention de mon bosssss (4 mois cette année)
Lieu: Rencontré des amis (Texas et Arizona)
Retour: Les tabxxxxs d'impôts
Serge
Départ: Passer Noël avec la belle-mère...ce n'es pas une farce!!!
Durée: la compréention de mon bosssss (4 mois cette année)
Lieu: Rencontré des amis (Texas et Arizona)
Retour: Les tabxxxxs d'impôts

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
La température influence les réponses à la plupart de ces questions !
Comme le VR est actuellement notre seule demeure, nous devons céduler notre départ et notre arrivée de façon à éviter le froid trop mordant pour vivre dans un VR et la neige qui nous empêcherait d'accéder au terrain où le VR sera stationné au Québec. Par contre, c'est sûr que mon épouse aimerait être au Québec pour Noël ... alors on va peut-être décaler nos dates une prochaine année (genre : visiter l'ouest américain au printemps, laisser le VR là et revenir au Québec par avion pour retourner au VR en janvier seulement et poursuivre notre voyage là où on l'avait laissé ... loin dans l'ouest )
La durée ne peut excéder les 6 mois «réglementaires» et ne peut guère être moindre à cause de la température ... mais un jour on se prévaudra de l'exemption d'un an si je peux concilier ça avec mon travail !
Les impôts ne sont pas une raison dans mon cas car étant travailleur autonome je peux produire mon rapport en juin ...
Le lieu est actuellement déterminé par «voir du nouveau». On cherche des endroits où on peut voir beaucoup de choses à proximité et on veut aller à bien des endroits différents avant de peut-être décider de revenir aux endroits qu'on a préférés et PEUT-ÊTRE un jour passer plus d'un mois à la même place ... mais ce n'est pas dans nos plans actuels de «s'établir» quelque part (on est beaucoup plus «itinérants» que «saisonniers», et on voit plus le VR comme un hôtel itinérant que comme un chalet dans le sud) ... mais ça aussi ça pourrait changer si le social devient plus important dans notre choix de lieux ...
Comme le VR est actuellement notre seule demeure, nous devons céduler notre départ et notre arrivée de façon à éviter le froid trop mordant pour vivre dans un VR et la neige qui nous empêcherait d'accéder au terrain où le VR sera stationné au Québec. Par contre, c'est sûr que mon épouse aimerait être au Québec pour Noël ... alors on va peut-être décaler nos dates une prochaine année (genre : visiter l'ouest américain au printemps, laisser le VR là et revenir au Québec par avion pour retourner au VR en janvier seulement et poursuivre notre voyage là où on l'avait laissé ... loin dans l'ouest )
La durée ne peut excéder les 6 mois «réglementaires» et ne peut guère être moindre à cause de la température ... mais un jour on se prévaudra de l'exemption d'un an si je peux concilier ça avec mon travail !
Les impôts ne sont pas une raison dans mon cas car étant travailleur autonome je peux produire mon rapport en juin ...
Le lieu est actuellement déterminé par «voir du nouveau». On cherche des endroits où on peut voir beaucoup de choses à proximité et on veut aller à bien des endroits différents avant de peut-être décider de revenir aux endroits qu'on a préférés et PEUT-ÊTRE un jour passer plus d'un mois à la même place ... mais ce n'est pas dans nos plans actuels de «s'établir» quelque part (on est beaucoup plus «itinérants» que «saisonniers», et on voit plus le VR comme un hôtel itinérant que comme un chalet dans le sud) ... mais ça aussi ça pourrait changer si le social devient plus important dans notre choix de lieux ...
- Voyageur Xpress
Personnellement, nous sommes plutôt nomades dans l'âme mais nous nous devons d'être plus sédentaires dans notre portefeuille.
La durée du séjour (3-4 mois), les dates de départ (nov.-déc.) et de retour (avril-mai) sont variables en fonction d'obligations familliales.
Concernant les endroits du séjour, bien qu'on ait aimé la Floride, nous avons un p'tit penchant pour le Texas.
P.S.: Il n'est pas nécessaire d'être de retour pour le 30 avril pour vos déclarations d'impôts. Pour plus d'information, communiquez avec les bureaux du fisc. (Prov.- Féd.) C'est ce que nous faisons depuis 8 ans sans aucun problème
La durée du séjour (3-4 mois), les dates de départ (nov.-déc.) et de retour (avril-mai) sont variables en fonction d'obligations familliales.
Concernant les endroits du séjour, bien qu'on ait aimé la Floride, nous avons un p'tit penchant pour le Texas.
P.S.: Il n'est pas nécessaire d'être de retour pour le 30 avril pour vos déclarations d'impôts. Pour plus d'information, communiquez avec les bureaux du fisc. (Prov.- Féd.) C'est ce que nous faisons depuis 8 ans sans aucun problème
- Alain Rheault
Voyageur Xpress a écrit:
Interessant ca! Expliques nous donc ca Mr. Voyageur Xpress! On en fera un sujet si la discussion deviens trop hors sujet!

- Voyageur Xpress
Alain concernant les rapports d'impôts, j'ai écrit la vérité mais:
1--- ça serait sortir du sujet,
2--- ça serait long à expliquer,
3--- Ne travaillant pas pour Revenu Québec ou Revenu Canada, tu comprendras que je n'ai pas la compétence pour entrer dans des détails sur l'application de règlements se rapportant au fisc.
Je peux vous certifier que depuis les 8 dernières années quand je n'étais pas au pays le 30 avril, le fisc était au courant et en suivant leurs recommandations, j'ai toujours été en règle avec eux.
S.V.P., REVENONS AU SUJET PRINCIPAL
1--- ça serait sortir du sujet,
2--- ça serait long à expliquer,
3--- Ne travaillant pas pour Revenu Québec ou Revenu Canada, tu comprendras que je n'ai pas la compétence pour entrer dans des détails sur l'application de règlements se rapportant au fisc.
Je peux vous certifier que depuis les 8 dernières années quand je n'étais pas au pays le 30 avril, le fisc était au courant et en suivant leurs recommandations, j'ai toujours été en règle avec eux.
S.V.P., REVENONS AU SUJET PRINCIPAL
- placotemoi
Voyageur Xpress a écrit:À tous les sudistes..... Quelles sont la/les raisons qui motivent:
1=pour nous la date est le dernier vendredi avant noel pour profiter des deux semaines ou les garderies a madame placotemoi sont fermer et avoir plus .longtemps
2- tout dépent des contrat au bureau et de la possibilités d'étirer les congés de ma douce mais environ 60 jours
3 - on a toujours été en floride ( en condo avant le vr ) par choix et on vient de découvrir la cote ouest qui nous a charmé
4- le plus tard possible mais on veut etirer graduellement nos séjours pour en venir a 6 mois dans quelques années
placotemoi pas encore a la retraite
- dm38
Voyageur Xpress a écrit:À tous les sudistes..... Quelles sont la/les raisons qui motivent:
1--- La date de votre départ..... Le 7 mars
2--- La durée de votre séjour.....5 semaines
3--- Le lieu de votre séjour.....Côte Ouest Floride, Sarasota à Fort Meyers
4--- La date de votre retour.....12 avril, je ne suis pas à ma retraite....
Nous prenons le maximum de vacances possible en hiver. Dans 5 ans, quand je serai à ma retraite, nous partirons pour 3 mois de fin janvier à fin avril
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Ceci est pour l'année 2009-2010 nos début comme sudistes :
1- Nous partirons le 18 octobre (date de fermeture du camping ici)
2- Pour un beau six mois
3- Au mexique
4- Et nous reviendrons à la mi-avril.
En nous avons très très hâte
1- Nous partirons le 18 octobre (date de fermeture du camping ici)
2- Pour un beau six mois
3- Au mexique
En nous avons très très hâte

Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Nous avions pris un hiver sabbatique l'an dernier pour goûter à ce genre d'aventure et voir si nous aimerions ce genre de vie... nous avons eu la piqure !!!
Nous avions quitté le Québec début novembre pour un retour à la mi-avril, la durée a été déterminée par la température puisque nous avions décidé de
vivre un an complet dans le vr et la date de retour était prévue pour le retour au travail en mai puisque nous ne sommes pas encore retraités. Nous avions choisi de faire le tour de la Floride pour une première expérience (du nord-est, en passant par le nord ouest vers le sud puis revenir du sud est) par contre nous n'avons pas vraiment visité à l'intérieur des terres puisque nous sommes tout les deux attirés comme des aimants vers la mer.
Dans un futur rapproché, nous prévoyions partir début janvier puisque nous avons décidé de passer le temps des fêtes avec la famille. La durée sera de 4 mois
puisque le retour au travail se fera au début mai. Pour ce qui est des lieux, nous prévoyions visiter une bonne partie des États-Unis puis le Mexique et qui sait peut-être encore plus au sud de l'Amérique, nous sommes plus nomades que sédentaires pour l'instant...
Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
pour l'année 2009-2010 nos début comme sudistes :
1- Nous partirons début octobre
2- Pour un beau six mois
3- Au mexique
C'est un presque copier coller de Francisca ...nous aussi ont à bien hâte
1- Nous partirons début octobre
2- Pour un beau six mois
3- Au mexique
C'est un presque copier coller de Francisca ...nous aussi ont à bien hâte

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
1- date du départ 26/27 février à cause d'une opération le 22 janvier.
2- durée de séjour 2 mois.
3- lieu: une semaine de croisière au départ de la Floride, ensuite les Keys et un peu partout en Floride et pour terminer ça a Fort de Soto près de St-Pete.
4- retour fin avril.
2- durée de séjour 2 mois.
3- lieu: une semaine de croisière au départ de la Floride, ensuite les Keys et un peu partout en Floride et pour terminer ça a Fort de Soto près de St-Pete.
4- retour fin avril.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
1--- La date de votre départ..... 15 janvier cette année, on aurait aimé partir autour du 10 mais il y a eu des empêchements
Les départs auront lieu pour le moment juste après la période des fêtes, je ne crois pas que je serais capable de laisser avant
2--- La durée de votre séjour..... 3 mois cette année qui devraient se prolonger à 4 mois les prochaines années
3--- Le lieu de votre séjour..... Texas pour un mois et probablement le mois de mars au Mexique, sur ce 3 mois, on a passé plusieurs jours en Louisiane à suivre les traces de RLC et il y aura un autre 15 jours pour faire la Natchez trail et des visites en cours de route au retour
Si tout va bien, l'année prochaine on sera au Mexique pour 3 mois
4--- La date de votre retour..... faut être à la maison pour le 18 avril cette année, un de mes fils se marie sinon le retour aurait été vers le 10 mai

13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades