Pro-Lite Eco 12'

Messagepar Nordique » 19 Juin 2006 14:45

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses variées et documentées. Ces informations nous ont fait réfléchir et nous ont appris beaucoup.

Nous restons donc avec notre choix d'un petit équipement, léger, mais confortable. Nous ferons notre choix parmi les Pro-Lite, Trillium Outback, ou Taylor Coach. Je ne descendrai pas au Minnesota pour acheter une Scamp sans l'avoir vue. Notre projet d' une Eco 12 a été abandonné lorsque nous l'avons visité chez VR St-Eustache. Trop petit. Ce serait au moins la 13'.

J'attends des nouvelles de Taylor Coach... Ils ne sont pas pressés. Je crois qu'il y a un concessionnaire Outback à Ottawa,mais je n'en suis pas certain.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...

Sportliner 2006-Small is beautifull...

Re: Alternative...

Messagepar steph007 » 19 Juin 2006 18:37

Nordique a écrit:Dis-moi, où as-tu acheté ta Taylor Coach ?

Je l'ai acheté directement chez Brad, le fabriquant. C'était une roulotte usagée qu'il vendait pour un de ses anciens clients. Il dit faire cela à l'occasion parce que ça lui permet de rencontrer des acheteurs de Taylor Coach qui n'auraient pas passés chez lui pour un modèle neuf. Il prend environ 200$ pour le service mais je peux te dire qu'en bout de ligne, il ne lui reste pas beaucoup. En effet, j'ai été là bas 4+ heures avec lui pour discuter de la roulotte usagée que je voulais acheter, on a pris son véhicule pour aller au bureau de licences et il m'a soudé la petite boule nécessaire pour l'anti sway... tout ça pour le 200$ qu'il prenait du gars!

C'est très agréable de parler au propriétaire qui fabrique les roulottes. Il est aidé à temps plein par son fils et c'est sa fille qui fait la couture nécessaire.

Je ne suis pas surpris qu'il ne retourne pas ton courrier. Il est très réfractaire aux ordinateurs et il aime faire les affaires à l'ancienne mode... de vive voix ou au téléphone.

? ma connaissance, la seule place ou obtenir une roulotte Taylor Coach c'est là ou elles sont fabriquées ou usager... la mienne n'est pas à vendre (wow)

Pour aller voir la roulotte, j?avais préparé tout ce que j?avais besoin en prévision de revenir avec. Je suis donc parti le vendredi et je suis revenu le samedi soir avec la roulotte. Il faut compter environ 7 heures de route pour y aller mais à mon avis ça valait vraiment le déplacement. J?ai même pu voir un modèle identique au mien en cours de construction dans son atelier. Ce fut très instructif !

Si tu as des questions plus précises sur la compagnie ou sur les roulottes, n?hésite pas à utiliser ce forum, j?y répondrai alors de mon mieux.

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 19 Juin 2006 19:47

Pour ceux que ça intéresse, sur le site http://www.lespac.com il y a présentement une vingtaine de Boler et Trillium à vendre à des prix très abordables. Pour ma part, je fais parti des "vendus" à ce type de roulottes.
Des photos ? Mon site web en présente quelques unes. On peut voir aussi des reportages photographiques de rénovation sur le site http://www.geocities.com/bolerama/renovations.html
Rénover ce genre d'antiquité devient du sport autant que le camping lui-même... (yahou)

Messagepar Nordique » 26 Juin 2006 10:03

:D Eh bien,c'est fait !

Notre choix s'est porté sur une Aliner Sportliner Weekender. Nous en prendrons possession chez VR St-Eustache demain! :)

Bien équipée: frigo 3 voies, poêle, chauffage avec thermostat, pneu de secours monté,système 12 volts, 4 stabilisateurs,roues sport, Fantastic Fan,bonbonnes et couvercles de bonbonnes,etc. 750 lbs, donc légère.

Nous regarderons pour un auvent.

Merci à tous pour vos conseils et informations.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 26 Juin 2006 10:17

Et bien félicitations pour votre acquisition, vous nous mettrez des photos qu'on voit cela de plus près :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar ggtronic » 27 Juin 2006 18:39

excellent choix !
http://www.sauvonskyoto.org/

les proprio de ces roulottes sont assez rare !

l`idéal pour les gens avec un cannot comme moi...
Dernière édition par ggtronic le 02 Nov 2006 07:58, édité 2 fois au total.
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Messagepar Nordique » 28 Juin 2006 18:10

:D Elle est là !!! La Aliner Sporliner Weekender avec le "S" Pack (toute équipée).Nous l'avons montée ( ...45 secondes...) dans la cour. Nous pouvons ainsi la regarder ( des enfants, finalement...).

Demain,nous installerons les effets de cuisine et la literie neuve (roulotte neuve oblige). Notre première destination sera probablement Les Gorges de Coaticook.

Merci à tous pour vos conseils et vos bons mots.

aliner

Messagepar ewing » 30 Oct 2006 16:05

:) on possede une sportliner, depuis 2 ans. on a eu de tres gros problemes avec le service apres vente. infiltration d'eau, usure prematurer du cadrage de porte et il y a un contour de fenetre qui est briser, on ne sait comment ca s'est produit. mais on l'adore tout de meme.

Région: Drummondville

Messagepar janodano » 31 Déc 2006 19:08

Moi j'ai une Casita 16' toute équipée et pas a vendre.voir la photo
Jeannot :enragé:
JE NE PEUX ARRÊTER LE VENT MAIS JE PEUX ORIENTER MES VOILES.

Le vrai Los Nomades , Gitan , Bohème .

[/img]Image

Votre aide svp

Messagepar Luce10 » 14 Juil 2008 17:38

Je songe également à acheter ce modèle. Avez-vous eu des commentaires ?

Merci

Précédent

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides