génératrice ou onduleur

Région: Outaouais

génératrice ou onduleur

Messagepar chevreuil » 11 Juil 2006 11:08

Je possède un classe B et je campe souvent dans les sans services. Pas de gros besoins, mais j'ai tout de même un climatiseur. Je crois que 2800-3000 watts me suffisent. Je ne veux pas acheter et une génératrice et un onduleur. Qui peut me donner les avantages de l'un et de l'autre pour que je choisisse entre les deux. Ma préférence première va à l'onduleur: moins de bruit, pas d'essence.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juil 2006 11:31

Sauf que l'ondulateur pour un air conditioné , ca fourni pas assez, et si ca fourni! ca va te prendre 6 bonnes batteries bien chargés!

Pas d'air (ni de four micro onde) 2 bonnes batteries vont te donner une bonne autonomie! Pour en avoir plus l'idéeal une petite gératrice 1000 Wath silencieuse pour recharger les batteries pendant les heures permettant la marche de la génératrice!

------

Tu dis : je campe souvent dans les sans services. Pas de gros besoins, mais j'ai tout de même un climatiseur ... TU AS ALORS DE GROS BESOIN!

Regle général, Air Conditioné et Boondocking (sans service) = Génératrice!

-----

Dernierement on annonce des A\C au 12 volts... faudrait voir le amp-heure demandé! ca pourrait chjanger les données, mais ca me surprendrait! on a rien pour rien!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 11 Juil 2006 11:40

si je ne me trompe pas alain, les a/c-12volts, coute une couple de milliers de dollard. (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 11 Juil 2006 11:47

Pour faire fonctionner l'air climatisé ca prend au moins une génératrice de 3,000 watts.
L'onduleur lui est commode pour faire fonctionner des petits appareils tel que la TV, ordinateur, et autres petits appareils consommant moins de 300 w, a moins d'avoit un ondulateur de 3,000 w mais ca prend toute une quantité de batteries

Si t'intéresses j'ai une Honda, 3000 w a vendre, c'est le modèle silencieux avec inverteur let ca ne consomme presque pas d'essence.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juil 2006 11:49

Mais n'oublions pas.. nous sommes des "pleins" money is not an issue !

... OK je blague... JE GARDE MA BONNE VIELLE A/C ... :D :D

Remarque pour la marche silencieuse de ce genre de A/C et son épaisseur sur le toit! .. ca vaut la peine de magasiner.. mais comme déja dit! meilleurs c'est pas moins cher! $$ $$

Messagepar ggtronic » 11 Juil 2006 13:22

boundocking et climatiseur ne fite pas ensemble tant qu`a
moi...

pour les AC 12 volts , ces 40 a 500$

http://www.kooleraire.com/
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=526

Le mieux ces d`avoir un équipements bien aéré
(grande fenêtre, ventilateur de toit...) .Aussi ,
les VR de couleur foncé sont a proscrire pour
resté au frais...
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juil 2006 13:43

ggtronic a écrit:boundocking et climatiseur ne fite pas ensemble tant qu`a
moi...

C'est sur que sur le bord d'un lac tranquille... partir la géné.. ca fait peur au canard et fini le coin tranquille!

D,ailleurs un autre équipement que je D?TESTE en camping.. et ce meme dans un terrain ou au State Park , c'est le radio et systeme de son! ... sortir de la ville pour revenir en ville.. meme entouré d'arbres.. a part le fait de voir de nouvelles choses, j'aime le camping pour m'éloigner du bruit!

----------

Sauf que dans un truck stop.. lors d'un arret Dodo en plein mois de Juillet! la géné se fait aller! d'une facon ou d'un autre tout le monde on leur "plugs" dans les oreilles! et c'est pas vraiment la place pour ouvrir les fenetres!!!

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur