laquelle acheter??...

laquelle acheter??...

Messagepar pompon » 07 Avr 2009 03:20

bonjours,
je vais m'acheter une tente roulotte bientôt,et j'aimerais qu'elle ait une toilette/douche à l'intérieur,mais elle ne doit pas être plus pesante que 2000lbs...
car mes 2 véhicules que j'ai pour le tirer sont capable de tirer 2000lbs...soit un jeep tj 99 et une subaru legacy outback 2001
j'en ai trouver quelque une tente roulotte en bas de 2000lbs avec douche/toilette à environ 1800-1900lbs...mais il n'y en a pas beaucoups sur le marché...
et je sait que c'est un peu juste pour le poid,mais c'est pas grave car les bagages je vais les mettrent dans l'auto,car quand ont dit que l'auto ne peut pas remorquer plus que 2000lbs,donc si ont met les bagages dans l'auto ont peut y mettre 500-600 lbs et ça pas rapport avec le poid que lon peut remorquer avec le véhicule,car c'est 2 choses différente il parait...donc ont peut remorquer une tente roulotte de 1800-1900 lbs avec une capacité max. de 2000 lbs et mettre des bagages dans le véhicule sans problèmes...
donc en connaisser vous des modèles qui pèse en bas de 2000 lbs et qui ont une toilette/douche à l'intérieur???
merci.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Re: laquelle acheter??...

Messagepar putter » 07 Avr 2009 04:19

pompon a écrit:bonjours,
je vais m'acheter une tente roulotte bientôt,et j'aimerais qu'elle ait une toilette/douche à l'intérieur,mais elle ne doit pas être plus pesante que 2000lbs...
car mes 2 véhicules que j'ai pour le tirer sont capable de tirer 2000lbs...soit un jeep tj 99 et une subaru legacy outback 2001
j'en ai trouver quelque une tente roulotte en bas de 2000lbs avec douche/toilette à environ 1800-1900lbs...mais il n'y en a pas beaucoups sur le marché...
et je sait que c'est un peu juste pour le poid,mais c'est pas grave car les bagages je vais les mettrent dans l'auto,car quand ont dit que l'auto ne peut pas remorquer plus que 2000lbs,donc si ont met les bagages dans l'auto ont peut y mettre 500-600 lbs et ça pas rapport avec le poid que lon peut remorquer avec le véhicule,car c'est 2 choses différente il parait...donc ont peut remorquer une tente roulotte de 1800-1900 lbs avec une capacité max. de 2000 lbs et mettre des bagages dans le véhicule sans problèmes...
donc en connaisser vous des modèles qui pèse en bas de 2000 lbs et qui ont une toilette/douche à l'intérieur???
merci.

Salut pompon, concernant le poids que tu peux remorquer avec ton véhicule, tu dois compter aussi ce qu'il y à dans le véhicule, les passagers et bagages en plus de la tente roulotte.

Si tu ne veux pas avoir des problèmes de freins en descendant une côte, soit tu changes de véhicule ou tu baisse le poids de ta tente roulotte.

Bonne chance et bon magasinage!
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Région: montreal

Messagepar alexandre » 07 Avr 2009 07:42

Bonjour Pompom . Voici ce que je pense de ce que tu cherche . Ceci est pratiquement impossible . Tu va avoir des problemes pour remorqué ces model de tente roulotte avec ce genre de véhicule. Crois moi que j'en connais quelque chose sur se sujet .Ceci t'amenerait d'autre problemes et de l'insecurité 'a conduire . Je ne vois que 2 solutions 1= trouvé un véhicule plus costeau ou 2 = prendre une tente roulotte moins lourde . Si tu va camper sur des terrain de camping ,ils ont pratiquement tous des douches et toilette . Je sais que tu va trouvé mon message décevant mais malheureusement c'est la triste vérité. Maintenant la décision te reviens . Bonne journée

Messagepar pompon » 07 Avr 2009 11:16

merci des reponses...mais par contre pour ce qui est de la capacité de remorquage ont m'a dit que c'est c'est faux??...ce que je veut dire c'est que si le véhicule peut remorquer 2000lbs alors la remorque peut peser 2000lbs,et tu peut en mettre des bagages à l'intérieur du véhicule,et si tu met 300 lbs de bagage à l'intérieur du véhicule alors tu n'a pas à l'enlever de la remorque,la capacité de remorquage est...la capacité de remorquage tout simplement,comme la phrase le dit...le reste c'est la capacité que le véhicule peut prendre à l'intérieur...donc que je soit seul dans le véhicule ou deux personne au total,lacapacité de remorquage ne change pas,en autant que je ne dépasse pas la capacité que le véhicule peut prendre à l'intérieur,si par exemple le véhicule peut prendre 800 lbs à l'intérieur,et qu'il y aurait 5 personnes de 250 lbs alors la ça serait trop,maissi tu ne dépasse pas la capacité que tu peut mettre à l'intérieur,alors ça ne change rien à la capacité de remorquage...(qu'on m'a dit dans un endroit ou il en installe...)pour la même raison qu'un pick up peut prendre par exemple 1000 lbs dans la boite et il peut remorquer la même chose pareil...
Dernière édition par pompon le 07 Avr 2009 12:07, édité 1 fois au total.

Messagepar pompon » 07 Avr 2009 11:27

alexandre a écrit:

Bonjour Pompom . Voici ce que je pense de ce que tu cherche . Ceci est pratiquement impossible . Tu va avoir des problemes pour remorqué ces model de tente roulotte avec ce genre de véhicule. Crois moi que j'en connais quelque chose sur se sujet .Ceci t'amenerait d'autre problemes et de l'insecurité 'a conduire . Je ne vois que 2 solutions 1= trouvé un véhicule plus costeau ou 2 = prendre une tente roulotte moins lourde . Si tu va camper sur des terrain de camping ,ils ont pratiquement tous des douches et toilette . Je sais que tu va trouvé mon message décevant mais malheureusement c'est la triste vérité. Maintenant la décision te reviens . Bonne journée

pour les toilettes c'est que je ne vais pas souvent dans les terrain de camping,je fait du camping sauvage,ou je devrait plutôt dire...semi-sauvage...avec tente roulotte...lol...donc c'est pour ça que j'ai besoin de toilette...lol
et oui je sait que c'est un peut sur le bord de la limite,tirer 1900lbs sur une capacitéé de 2000lbs...mais par contre chez un instalateur de hitch,ont m'a dit que c'est pas grave si c'est sur la limite si il y a des freins électriques??...car dans ce temps la,les freins du véhicule ne sont pas surtaxer car c'est les freins de la remorque qui se charge de la remorque??...à ce qu'il m'ont dit...
et à vrai dire...j'ai déja le jeep tj mais le outback je ne l'ai pas encore et je regardait pour en acheter un bientôt,mais je vais peut-être m'acheter un jeep grand cherokee 2003-2004...lui il peut tirer 6500 lbs...mais si j'achète un grand cherokee il va faire la job pour maintenant...mais dans 2-3-4 ans je vais avoir le même problème car mon but ultime c'est de me retrouver un jour avec une roulotte avec une partie garage en arrière pour mettre ma moto dedans,et ça pèse minimum 5000-5500 lbs vide ce genre de roulotte...et rendu la ça me prendrait plus un pick up heavy duty genre f-250-f-350,car je serait encore trop sur la limite...mais bon je me grossirai en camion rendu la...c'est que je ne voulais pas trop dépenser pour le moment vu que j'ai d'autres projets...lol
merci.

Région: Gatineau

Messagepar Poustic » 07 Avr 2009 13:56

pompon a écrit:et oui je sait que c'est un peut sur le bord de la limite,tirer 1900lbs sur une capacitéé de 2000lbs...mais par contre chez un instalateur de hitch,ont m'a dit que c'est pas grave si c'est sur la limite si il y a des freins électriques??

Salut pompon,

Je te suggère de commencer par déterminer le poids exact de la roulotte. Si le "1900 lbs" est le poids à vide sans option comme c'est habituellement le cas, il faut possiblement s'attendre jusqu'à 2500-3000 lb. une fois équipée et chargée. Une visite à une balance permettra d'éviter les devinettes et de faire un choix plus éclairé, quitte à ce que ce soit une condition d'achat.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 07 Avr 2009 18:09

[quote="pompon"]merci des reponses...mais par contre pour ce qui est de la capacité de remorquage ont m'a dit que c'est c'est faux??...

salut pompom

par curiositer qui ta dit que cetait faux,???????????????

merci et bon magasinage
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar alexandre » 07 Avr 2009 18:31

pompon a écrit:,alors ça ne change rien à la capacité de remorquage...(qu'on m'a dit dans un endroit ou il en installe...)

Justement ,,dans un endroit ou ils en installe!!!!!!!!!!!!!!!! .
Si tu prend la décision d'acheter une tente roulotte comme tu aimerais (douche et toilette) et que tu remorque avec le véhicule que tu veut avoir ,,,tu verrras bien que c'est quelque chose qui se fais sentir a l'arriere . Bien sur que tu va pouvoir remorqué cette tente roulotte tout comme j'ai déja remorqué une roulotte de 31 pieds avec un petit pick up nissan sauf que moi c'étais pour faire 2 km . Apres avoir charger tout le materiel requis , tu va t'appercevoir que ton véhicule va etre constamment sur une tire et tu va ralentir énormément des que tu va monté une cote . Il va consommer beaucoup de carburant. En plus ,tu verras la durée de vie de la transmission,,,joint,,etc qui va etre diminué . Faudrait que tu puisse faire le test avant de t'en acheté une quitte a en loué une pour un week end.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 07 Avr 2009 19:34

alexandre a écrit:
pompon a écrit:,alors ça ne change rien à la capacité de remorquage...(qu'on m'a dit dans un endroit ou il en installe...)

Justement ,,dans un endroit ou ils en installe!!!!!!!!!!!!!!!! .
Si tu prend la décision d'acheter une tente roulotte comme tu aimerais (douche et toilette) et que tu remorque avec le véhicule que tu veut avoir ,,,tu verrras bien que c'est quelque chose qui se fais sentir a l'arriere . Bien sur que tu va pouvoir remorqué cette tente roulotte tout comme j'ai déja remorqué une roulotte de 31 pieds avec un petit pick up nissan sauf que moi c'étais pour faire 2 km . Apres avoir charger tout le materiel requis , tu va t'appercevoir que ton véhicule va etre constamment sur une tire et tu va ralentir énormément des que tu va monté une cote . Il va consommer beaucoup de carburant. En plus ,tu verras la durée de vie de la transmission,,,joint,,etc qui va etre diminué . Faudrait que tu puisse faire le test avant de t'en acheté une quitte a en loué une pour un week end.

salut pompom

je suis daccord avec alexandre,je n,est pas trouver pour ton vehicules mais voici ce que jai trouver pour honda,model 2001

Vehicle Engine Tow Limit (lbs)
Odyssey V-6 24-valve 3,500a,b
Passport 3.2 V-6 4,500c
a = With transmission fluid cooler and two occupants.
Deduct 150 pounds per passenger up to seven passengers
b = Without transmission cooler: 2,000 pounds maximum
with two occupants
c = Requires load-leveling hitch.
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar pompon » 08 Avr 2009 01:54

ninii a écrit:
pompon a écrit:merci des reponses...mais par contre pour ce qui est de la capacité de remorquage ont m'a dit que c'est c'est faux??...

salut pompom

par curiositer qui ta dit que cetait faux,???????????????

merci et bon magasinage

un gars qui en vend et asser grosse place a part ca...lol
mais je vais taire le nom...lol
et je lui ai aussi demander,si je charge près de la limites que mon véhicule peut prendre,que ça va surement forcer les freins en descendant une côte,il m'a dit aussi que quand tu tire une remorque et que si l'ajustement du contrôle des freins électrique de la roulottes est bien ajuster,que ça ne forcera pas les freins du véhicule du tout,vu que la roulotte en a des freins électrique...
et en plus il m'a dit que mon tj sahara,qui peut tirer 2000lbs max.(selon le constructeur)qu'il peut tirer beaucoups plus,par exemple une roulotte de 3500-4000lbs sans problème et qu'on peut tirer beaucoups plus que ce que le constructeur dit vu qu'il y a des freins électrique...ça je ne l'ai pas cru...lol
mais par contre je suppose(et ceci vient de moi même...lol)qu'avec un pick up genre f-350 avec lequel ont peut tirer 12 000lbs ou plus avec des roues doubles,je suppose que ça doit pas changer grand chose qu'il y a 2 ou 4 ocupant à l'intérieur...vu que le camion est tellement fort...
merci des infos...

donc je vais surement y aller avec un grand cherokee 2004 overland(moteur le plus puissant pour les côtes...) et je vais y mettre des freins brembo dessus...lol
mais si j'achète une roulotte avec partie garage,alors je devrais en prendre une asser légère merci...genre une roulotte de 4500-5000lbs max.+ 800lbs pour le poids de ma moto=5300-5800lbs et le camion peut tirer 6500lbs...
mais par contre je suppose que la chose que ça peut changer quand tu met les bagages dans le véhicule,c'est qu'il y a moin de risque que le hitch casse vu que tu est moin près de la la limites de remorquage que le hitch peut supporter...ça dépend de combien que le hitch est capable de prendre...
merci.

Messagepar J'm ma TR » 08 Avr 2009 11:29

pompon a écrit:merci des reponses...mais par contre pour ce qui est de la capacité de remorquage ont m'a dit que c'est c'est faux??...ce que je veut dire c'est que si le véhicule peut remorquer 2000lbs alors la remorque peut peser 2000lbs,et tu peut en mettre des bagages à l'intérieur du véhicule,et si tu met 300 lbs de bagage à l'intérieur du véhicule alors tu n'a pas à l'enlever de la remorque,la capacité de remorquage est...la capacité de remorquage tout simplement,comme la phrase le dit...le reste c'est la capacité que le véhicule peut prendre à l'intérieur...donc que je soit seul dans le véhicule ou deux personne au total,lacapacité de remorquage ne change pas,en autant que je ne dépasse pas la capacité que le véhicule peut prendre à l'intérieur,si par exemple le véhicule peut prendre 800 lbs à l'intérieur,et qu'il y aurait 5 personnes de 250 lbs alors la ça serait trop,maissi tu ne dépasse pas la capacité que tu peut mettre à l'intérieur,alors ça ne change rien à la capacité de remorquage...(qu'on m'a dit dans un endroit ou il en installe...)pour la même raison qu'un pick up peut prendre par exemple 1000 lbs dans la boite et il peut remorquer la même chose pareil...

Bonjour pompon,

Quand j'ai acheté mon jeep patriot 2007, le vendeur nous a dit exactement la même chose et c'est écrit noir sur blanc dans le livre du conducteur... 900 lbs dans le véhicule et le patriot tire 2000 lbs, les deux sont indépendant! Je ne dois pas réduire le poids de tire lorsque que j'ai une moyenne de 600 ou 700 livres dans mon jeep!!!!
Roulotte Terry 2004

Messagepar pompon » 08 Avr 2009 11:56

allo j'm ma tr...
alors je me dit que la chose doit etre que...ça peut varier d'un véhicule à un autre...
ce que je veut dire,c'est que sur certains véhicules qui ne sont pas très costaud,si tu met beaucoups de poids à l'intérieur du véhicule que tu doit baisser le poids de la remorque,et sur d'autres véhicules un peu plus costaud,alors ont n'a pas à baisser le poid...

Messagepar alexandre » 08 Avr 2009 13:04

logique comme reponse mais faut pas oublié qu,il ni a qu'un seul moteur,,,une seule transmission etc,,,pour remorqué le tout . Si je monte une cote a pied avec un gros sac a dos,ca va etre difficile mais si en plus du sac a dos ,je dois tiré sur une brouette qui est rempli ....je vais la trouvé beaucoup moins drole .

Messagepar pompon » 08 Avr 2009 13:50

exact tu as raison,mais les constructeurs quand ils disent combien que le véhicule peut tirer,il ne tienne pas seulement en ligne de compte si le moteur va forcer un peu plus en montant une côte ou si le véhicule va ralentir de beaucoups etc...oui c'est sure qu'un moteur a ses limites,mais les constructeurs tienne en ligne de compte pleins de facteurs pour donner leurs capacité max. de remorquage,exemple,la grosseur du frame,les freins du véhicule qui tire,la transmission,la suspension,etc...c'est un ensemble...
exemple des gens m'ont déja dit à tord...que pour que l'on puisse tirer plus de poid,on a juste a mettre un moteur plus puissant...alors qu'on sait que c'est un ensemle de facteur qui font qu'on peut tire plus pesant,
exemple,j'ai une honda civic 2000 4 portes de base avec un 1.6,et même si je mettait un moteur de f-350 diesel dedans,je ne pourrait pas tirer plus pesant,car c'est carrément mon frame qui plierait si je met 8000-9000lbs comme remorque...lol
par contre oui des fois si ont met un moteur plus gros qu'on peut tirer un peu plus...si la capacité maximale du véhicule en question n'a pas été atteint...
exemple un camion ford f-350 avec un moteur 5.4 peut tirer tant...et si tu y met le moteur diesel il peut tirer encore plus pesant avec exactement les mêmes caractéristique du camion,rien de changé à part le moteur,car la capacité maximal du véhicule n'avait pas été atteint,mais son moteur lui oui,son max avait été atteint,
mais comme j'ai dit plus haut,si je mettait ce moteur diesel la dans ma civic,elle ne pourrais pas tirer plus pesant...oui elle partirait avec la charge,mais premier freinage tout le plancher déchirerait...lol

Messagepar pompon » 08 Avr 2009 14:01

alexandre a écrit:logique comme reponse mais faut pas oublié qu,il ni a qu'un seul moteur,,,une seule transmission etc,,,pour remorqué le tout . Si je monte une cote a pied avec un gros sac a dos,ca va etre difficile mais si en plus du sac a dos ,je dois tiré sur une brouette qui est rempli ....je vais la trouvé beaucoup moins drole .

oui exact,mais si metton tu tire une brouette de 300 lbs,tu peut quand même te mettre 50 lbs sur les épaules,oui ça va être plus dure mais tu sera capable pareil,car tirer 300 lbs est plus facile que de les mettrent sur tes épaules,c'est pour ça que tout les véhicules sont capable de tirer beaucoups plus pesant qu'ils ne sont capable de mettre comme poids à l'intérieur,si tu regarde les camions pour les nommé encore une fois en exemple,un f-350 simple roue metton...il peut mettre combien dans la boite??? faudrait que je regarde sur le net les specs...mais c'est entre 1000 et 2000 lbs max environ,pas vrai?? et pourtant ils sont capable de tirer 12 000lbs...c'est pour ça quand quand tu est près des limites qu'un véhicule peut tirer,alors c'est mieux de mettre le reste des bagages dans le véhicule,vu qu'on peut en mettre jusqu'a un certain point...pour ne pas dépasser la capacité de remorquage et pour pas que le frame,le plancher et le hitch,lache...
donc tu te sert de ce que le véhicule peut transporter à l'intérieur pour t'aider en répartissant un peu les charges...si ton véhicule est capable de tirer 2000 lbs et capable de mettre 1000 lbs à l'intérieur,alors si tu as 2500 lbs a tirer dans une remorque,tu est mieux de mettre 1800-1900 lbs dans la remorque et le reste(600-700lbs) dans le véhicule,
et en plus si je me souvient bien...c'est écrit dans l'intérieur de porte le poid max. qu'un véhicule peut avoir au total à l'intérieur et si je ne me trompe pas en incluant une remorque,le total et tout...c'est le grossweight...+ la towing capacity...
regarder un exemple de grand cherokee...

http://www.edmunds.com/used/2004/jeep/g ... ik16231731

Suivant

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)