Antenne tv
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Antenne tv
Je veux m'equiper d'une antenne dur mon classe c il( en a jamais eu ...) pis mon homme se demande si cela vaut la peine.
Je sais qu'il y a le satellite mais j'ai pas 3'000$ a mettre la dessus. et sur pied a coté du vr ca ns tente pas...
moi je prefere star choice car j'ai deja les recepteurs a la maison et l'antenne meme si c 'est cogeco qui me desser, alors avec eux on m'as expliquer que les antennes sont plus cher, et sur camping world hiiii ils sont beaucoup moin cher mais a savoir quelle es compatible aec star choice ?
s.v.p. demeler moi

Je sais qu'il y a le satellite mais j'ai pas 3'000$ a mettre la dessus. et sur pied a coté du vr ca ns tente pas...
moi je prefere star choice car j'ai deja les recepteurs a la maison et l'antenne meme si c 'est cogeco qui me desser, alors avec eux on m'as expliquer que les antennes sont plus cher, et sur camping world hiiii ils sont beaucoup moin cher mais a savoir quelle es compatible aec star choice ?
s.v.p. demeler moi

Majestic classe c 30'
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Antenne tv
Malheureusement pour vous et pour nous, il n'y a pas encore d'antenne pour satellite, manuelle qu'on peut installer sur le toit d'un VR qui soit compatible avec Star Choice.
Tout ce qui existe comme antenne manuelle, Star Choice, est celle qu'on installe sur le trépied. J'ai déjà vu des bricoleurs qui avaient installées leurs antennes Star Choice sur leur échelle arrière.
Les autres antennes compatibles avec Star Choice, qu'on installe sur le toit, sont automatiques et coutent cher.
Tout ce qui existe comme antenne manuelle, Star Choice, est celle qu'on installe sur le trépied. J'ai déjà vu des bricoleurs qui avaient installées leurs antennes Star Choice sur leur échelle arrière.
Les autres antennes compatibles avec Star Choice, qu'on installe sur le toit, sont automatiques et coutent cher.
- luly
-
- Hexar
-
- Région: Charlevoix
Moi aussi je suis avec star choice et j'ai l'intention de m'installer la soucoupe sur trepied, je trouve ça bien pratique parce que même si ton vr est sous les arbres tu peux poster ta soucoupe sur pieds ou tu veux et c'est presque sur que tu va capter un signal. J'ai téléphoné a star choice et il m'ont dit que je n'avais pas d'abonnement supplémentaire a payer et que la soucoupe me couterait 90$ sans trepied je crois.
Achat d'une roulotte bientot.
- Voyageur Xpress
Bonjour Luly!
Avec une antenne ordinaire pour télé (sans satellite), au Québec, oui ça fonctionne bien mais c'est très limité pour le choix des postes. Règle générale, tu peux recevoir SRC, TVA assez bien. TQS, Télé-Québec et un poste anglophone entrent moyennement.
Cependant, les postes télé précédemment mentionnés ne sont pas toujours sur le même canal que tu es habitué de syntoniser dans ta région. Dépendemment dans quel région de la province tu sera camper, SRC, TVA, TQS, Télé-QC, ne seront pas toujours sur le même canal auquel tu es habitué. En t'enregistrant à un camping à l'extérieur de ta région, demandes à l'accueil quels postes et quel canal tu dois syntoniser.
Plus tu t'éloigneras du Québec et aux États-Unis, avec ton antenne ordinaire, tu capteras + ou - bien les postes de leur région.
En février 2003, sans avertissement, BEV m'a coupé le signal à Palm Beach, FL. Pour le reste de l'hiver, j'ai dû me servir de mon antenne ordinaire. Je prenais au-delà d'une trentaine de postes américains avec un signal super bon.
Avec une antenne ordinaire pour télé (sans satellite), au Québec, oui ça fonctionne bien mais c'est très limité pour le choix des postes. Règle générale, tu peux recevoir SRC, TVA assez bien. TQS, Télé-Québec et un poste anglophone entrent moyennement.
Cependant, les postes télé précédemment mentionnés ne sont pas toujours sur le même canal que tu es habitué de syntoniser dans ta région. Dépendemment dans quel région de la province tu sera camper, SRC, TVA, TQS, Télé-QC, ne seront pas toujours sur le même canal auquel tu es habitué. En t'enregistrant à un camping à l'extérieur de ta région, demandes à l'accueil quels postes et quel canal tu dois syntoniser.
Plus tu t'éloigneras du Québec et aux États-Unis, avec ton antenne ordinaire, tu capteras + ou - bien les postes de leur région.
En février 2003, sans avertissement, BEV m'a coupé le signal à Palm Beach, FL. Pour le reste de l'hiver, j'ai dû me servir de mon antenne ordinaire. Je prenais au-delà d'une trentaine de postes américains avec un signal super bon.
- luly
-
merci pour vos reponses....et voyageur express tu a mis le doigt dessus ...et je crois que d'apres ce que tu me dis que je vais aller dans se sens pour l'instant, on verras pour un autre investissement dans les années future.

Majestic classe c 30'
- Voyageur Xpress
Bonjour Luly.
Si tu veux mon idée personnelle, tant et aussi longtemps que tu camperas au Québec ou tout près du Québec, une antenne conventionnelle, te permettant de capter les 3-4 principaux postes télé francophones, devrait te donner satisfaction sans aucun coût monétaire.
Si tu décides d'aller au USA pour une moyenne ou longue période de temps, la télé satellite te servirait beaucoup mieux.
Si tu veux mon idée personnelle, tant et aussi longtemps que tu camperas au Québec ou tout près du Québec, une antenne conventionnelle, te permettant de capter les 3-4 principaux postes télé francophones, devrait te donner satisfaction sans aucun coût monétaire.
Si tu décides d'aller au USA pour une moyenne ou longue période de temps, la télé satellite te servirait beaucoup mieux.
avec une antenne reguliere de vr et un télévieseur recent avec recepteur digital ou un recepteur dtv entre l'antenne et la télé tu devrait etre bon pour recevoir les grande chaine et surtout au US, dans mon campeur stationnaire (pas dans pick-up donc plus bas) dans ma cour entre les maisons je capte : radio canada frabcais, anglais, tva, tqs 35, tqs digital 35-1, tele quebec 17 et tele-quebec HD 17-1, et global quebec et canal savoir et une chaine US mais faible
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
- CellExtreme
- Région: St-Jean-sur-Richelieu
Correction: y'a vraiment pas beaucoup de gens qui le savent pas, mais il existe effectivement une antenne manuelle pour Star Choice (maintenant SHAW DIRECT) qu'on installe sur le toit.
Il y a certaines limitations, mais il y en a bien une.
Guy
Il y a certaines limitations, mais il y en a bien une.
Guy
Dernière édition par CellExtreme le 07 Juin 2009 10:31, édité 1 fois au total.
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Oh intéressant et quelles sont les limitations?
- CellExtreme
La coupole est plus petite que la 60cm standard de Star Choice, donc:
- l'alignement risque d'être plus difficile, mais elle possède un indicateur numérique d'élévation
- le couverture dans le sud américain est SUREMENT restreinte vu la taille d'antenne
Elle capte qu'un satellite à la fois (Star Choice a 2 satellites)
Donc si quelqu'un se promène au Québec il ne devrait pas y avoir de problème.
Je vais l'essayer d'ici mercredi soir.
- l'alignement risque d'être plus difficile, mais elle possède un indicateur numérique d'élévation
- le couverture dans le sud américain est SUREMENT restreinte vu la taille d'antenne
- luly
-
je suis le sujet avec interet meme si mon vr es au garage pour ce faire installer une antenne ordinaire.
Majestic classe c 30'
- CellExtreme
CellExtreme a écrit:La coupole est plus petite que la 60cm standard de Star Choice, donc:
- la couverture dans le sud américain est SUREMENT restreinte vu la taille d'antenne
On a finalement eu le temps de l'essayer ce matin...
Orientée sur le satellite des canaux francophones, nous captons un signal de 76-77 sur Meteomedia, et ce, à partir de St-Jean-sur-Richelieu.
Presque tout les postes de 700 à 800 fonctionnent sauf 719,730,771,800, listing: http://www.starchoice.com/english/channel_listing_f.asp
Les canaux de musique ne semblent pas fonctionner (925 a été testé).
Super Écran fonctionne.
Les signaux varient de 65 à 77 sur ces postes.
Son alignement est très spécial, différemment des antennes Star Choice sur trépied, que même le soutien de Star Choice risque de pas vous aider car ils ne connaissent pas cette antenne. Aucune note n'est incluse sur comment capter les postes francophones.
Donc il est recommandé de la faire installer, elle sera pré-ajustée pour la région de Montréal et une formation est fournie pour la façon de l'aligner.
Elle est donc plus facile à orienter que celle sur trépied, mais évidemment pas autant qu'une automatique.
- Alain Rheault
luly a écrit:je suis le sujet avec interet meme si mon vr es au garage pour ce faire installer une antenne ordinaire.
MEME si tu viens a posséder un Antenne satélite, une antenne TV n'est pas fou a avoir.. meme que j'aime bien ca! surtout au USA maintenant que les postes digitals sont sortis!
Ce que j'ai via un antenne TV... ( ou DTV ) c'est que c'est LOCAL donc on y retrouve de l'information LOCAL! c'est beau de savoir qu'il neige a Québec.. mais quand tu es en Alabama.. c'est peut etre plus
interessant de savoir que tel route sera fermée... ou tel restaurant a un spécial Fish&chips!
Avec l'évenement du DTV ... un petit investissement de $49 US cHez Wall-Mart ... mes deux vielles TV ( 26 et 13 Pouces du VR ) VOnt pouvoir nous rendre heureux pendant encore de longue annés!
Moi j'ai Bell Tv et ma coupole a bras sur le trépied de Forugeron et j'en suis tres satisfait, surtout depuis l'activation de nouveaux satelite de Bell, la merde de 2003 semble etre moins présente!
Je le saurai en Janvier prochain.. je passerai un gros 2 mois sur les berges du Golf du Mexique ente la Louisiane et la Floride!
En passant le titre de CE sujet est ?? Antenne TV ou Soucoupe ( dish ) satelite ??
- luly
-
antenne tv ou satellite je sais pas Alain mais l'info es bonne
j'ai fais un test en f de s avec ma toute nouvelle antenne ....pas fort fort 1 poste qu rentrais mais vraiment enbrouiller.
La conception c'est trop loin pour elle , mais j'ai vu une nouvelle antenne c'est un ajout qu'on fais a notre antenne c'est la wingman elle permet de capter les signaux digital et hd disponible et optimise les signaux pour une meilleur reception s'installe vraiment facillement juste 39.99$.
quelqu'un la deja essayer?
j'ai fais un test en f de s avec ma toute nouvelle antenne ....pas fort fort 1 poste qu rentrais mais vraiment enbrouiller.
La conception c'est trop loin pour elle , mais j'ai vu une nouvelle antenne c'est un ajout qu'on fais a notre antenne c'est la wingman elle permet de capter les signaux digital et hd disponible et optimise les signaux pour une meilleur reception s'installe vraiment facillement juste 39.99$.
quelqu'un la deja essayer?
Majestic classe c 30'
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Antenne/TV/Radio