Expérience en TR ,quels imprévues avez-vous eu ??
11 messages
• Page 1 sur 1
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Expérience en TR ,quels imprévues avez-vous eu ??
Je lance le sujet qui me chicote depuis ma première expérience en TR..
Ma première expérience c`est comme avairé un peu comme catastrophique...Mais j`ai réussi à passer au travers..
Mon chum me l`avait dit " Tu sais pas dans quoi tu t`embarque !! "
Étant une fille insousciente,"ben non ya pas de problème y a pas de moteur après sa...."
Je veux savoir ce qui m`attend peut-être un jour comme problèmes...
Pas juste des problèmes techniques,mais aussi des situations cocasses !!
Merci de partager votre vécu
Matante Roulotte
Ma première expérience c`est comme avairé un peu comme catastrophique...Mais j`ai réussi à passer au travers..
Mon chum me l`avait dit " Tu sais pas dans quoi tu t`embarque !! "
Étant une fille insousciente,"ben non ya pas de problème y a pas de moteur après sa...."
Je veux savoir ce qui m`attend peut-être un jour comme problèmes...
Pas juste des problèmes techniques,mais aussi des situations cocasses !!
Merci de partager votre vécu
Matante Roulotte

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Matante Roulotte
-
Re: Expérience en TR ,quels imprévues avez-vous eu ??
Ma première expérience
Mon enfer à commencé avant que je parte..
-Mes clignotants de la TR marchait pas
Pourtant l`adapteur était neuf,1 utilisation
--Cause :1 fils coupé
Remarque que mon cable de l`engrenage de ma poulie,section arrière à fait 2 tours sur lui même.
-Première étape avant de lever le tout,résoudre ce problème en arrivant sur place:
--Un bon samaritin Capt-jack prend son tournevis et détouiste le tout.
-Cause :Le cable à prit du lousse
-Solution : Jouer avec l`ajutement de la vis du fream
En arrivant
-J`ai de la misère avec une patte,celle avant à côté de la porte,la manivelle à trop de misère à entré et pour l`enlever.
--Cause le terrain est vraiment inégal et la pine est comme trop proche du fream.
-Solution : Un barre à clou pour pouvoir continuer la job..Et à long terme mettre des washers en dessous pour surélever la pine.
Étant toute seul et jamais défait l`auvent.
--Oubligé de demander de l`aide
-Solution : Ne jamais oublier une petite escabeau..
Gros vent pendant la nuit
--La chance que l`auvent est résisté et seulement croche.
-Solution: Ne pas attendre d`avoir une grosse bourasque de vent pour la fermer.
--Résultat : Patte du haut qui à tordu en voulant la ranger.
Ne pas avoir vérifier le bon fonctionement d`un poêle au propane extérieur en début de saison
--Toute fière d`avoir fait modifier le bras pour l`adapter à ma grosse bonbone à la place de mon ancienne petite.
-Cause dans l`ouverture qu`on la plogue sur le poêle,il doit être sale (Prochaine vérification pour moi..)
Difficulté de pourvoir mettre l`eau avec mon boyau,
-Pas de pince avec moi,car l`eau frisait l`hybride à côté
-Résultat besoins de mains d`homme et de pince
--Cause devoir vérifier si on peut changer le washer pour de meilleur résultat
Arriver le lendemain
-J`ai voulu monter la TR pour enlever certains articles.
--La manivelle crinque dans le vide ...
-Cause : une Boat en dedans un tuyau carré qui a prit du lousse,il faut la reviser,une chance que sa m`est pas arrivé avant de parti du camping pour la fermer.
Tout ces évenements sont passer en dedans de ma FDS du GR.
En tout cas se que je peut vous dire c`est que j`en est aquis de l`expérience pour 10,dans ce court temps
Solution prévoir: Tout vérifier avant de partir et Ne pas juste partir avec des tournevis,mais prévoir une escabeau et des pinces,une barre à clou et Surtout un morale d`acier !!
Mon enfer à commencé avant que je parte..
-Mes clignotants de la TR marchait pas
Pourtant l`adapteur était neuf,1 utilisation --Cause :1 fils coupé
Remarque que mon cable de l`engrenage de ma poulie,section arrière à fait 2 tours sur lui même.
-Première étape avant de lever le tout,résoudre ce problème en arrivant sur place:
--Un bon samaritin Capt-jack prend son tournevis et détouiste le tout.
-Cause :Le cable à prit du lousse
-Solution : Jouer avec l`ajutement de la vis du fream
En arrivant
-J`ai de la misère avec une patte,celle avant à côté de la porte,la manivelle à trop de misère à entré et pour l`enlever.
--Cause le terrain est vraiment inégal et la pine est comme trop proche du fream.
-Solution : Un barre à clou pour pouvoir continuer la job..Et à long terme mettre des washers en dessous pour surélever la pine.
Étant toute seul et jamais défait l`auvent.
--Oubligé de demander de l`aide
-Solution : Ne jamais oublier une petite escabeau..
Gros vent pendant la nuit
--La chance que l`auvent est résisté et seulement croche.
-Solution: Ne pas attendre d`avoir une grosse bourasque de vent pour la fermer.
--Résultat : Patte du haut qui à tordu en voulant la ranger.
Ne pas avoir vérifier le bon fonctionement d`un poêle au propane extérieur en début de saison
--Toute fière d`avoir fait modifier le bras pour l`adapter à ma grosse bonbone à la place de mon ancienne petite.
-Cause dans l`ouverture qu`on la plogue sur le poêle,il doit être sale (Prochaine vérification pour moi..)
Difficulté de pourvoir mettre l`eau avec mon boyau,
-Pas de pince avec moi,car l`eau frisait l`hybride à côté
-Résultat besoins de mains d`homme et de pince
--Cause devoir vérifier si on peut changer le washer pour de meilleur résultat
Arriver le lendemain
-J`ai voulu monter la TR pour enlever certains articles.
--La manivelle crinque dans le vide ...
-Cause : une Boat en dedans un tuyau carré qui a prit du lousse,il faut la reviser,une chance que sa m`est pas arrivé avant de parti du camping pour la fermer.
Tout ces évenements sont passer en dedans de ma FDS du GR.
En tout cas se que je peut vous dire c`est que j`en est aquis de l`expérience pour 10,dans ce court temps

Solution prévoir: Tout vérifier avant de partir et Ne pas juste partir avec des tournevis,mais prévoir une escabeau et des pinces,une barre à clou et Surtout un morale d`acier !!
Dernière édition par Matante Roulotte le 26 Mai 2009 08:55, édité 1 fois au total.

- ClaireC
-
- Région: NDL
C'était ton cours tente-roulotte 101 et tu as super bien réussi. Je te lève mon chapeau et je te donne 110% 

- CaroleQc
-
- Région: Québec
Bonjour Matante,
Arrête donc, de te plaindre ! t'a eu une toute la panoplie des mâles du coin, à tes pieds, pour t'aider ! Je connais bien des femmes, qui auraient bien aimé ça
T'a même eu MOI, pour ton auvent t'sé et Natalie, qui t'a offert de mettre ta vaisselle dans son lave-vaisselle
CaroleQc qui a rien manqué, car elle était la voisine immédiate de Matante au GR
CaroleQc
Arrête donc, de te plaindre ! t'a eu une toute la panoplie des mâles du coin, à tes pieds, pour t'aider ! Je connais bien des femmes, qui auraient bien aimé ça
T'a même eu MOI, pour ton auvent t'sé et Natalie, qui t'a offert de mettre ta vaisselle dans son lave-vaisselle
CaroleQc qui a rien manqué, car elle était la voisine immédiate de Matante au GR
CaroleQc
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Bravo Matante Roulotte
, tu as réussis haut la main malgré quelques "petits" problèmes. C'est normal d'avoir des imprévus mais normalement pas tous dans la même fin de semaine. Probablement que tu auras plus de chance la prochaine fois ... en tout cas je l'espère pour toi.
, tu as réussis haut la main malgré quelques "petits" problèmes. C'est normal d'avoir des imprévus mais normalement pas tous dans la même fin de semaine. Probablement que tu auras plus de chance la prochaine fois ... en tout cas je l'espère pour toi.Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Bonjour,
Pour moi le gros gros imprévue fut qu'un de mes câbles "pète" pendant que nous étions en plein bois à environ 1 heure de route de La tuque
donc le câble qui sert à faire monter le poteau du coin de la tente roulotte ne montais plus... nous avons donc du passer la FDS avec une grosse branche de bouleau dans la TR celui-ci fit office de poteau de fer et ce même si il était beaucoup plus court de mes autres coins, même si la TR était tout croche on ses fait quand même un fun monstre cette FDS là... surtout à rire de ma super TR! 
Pour moi le gros gros imprévue fut qu'un de mes câbles "pète" pendant que nous étions en plein bois à environ 1 heure de route de La tuque
donc le câble qui sert à faire monter le poteau du coin de la tente roulotte ne montais plus... nous avons donc du passer la FDS avec une grosse branche de bouleau dans la TR celui-ci fit office de poteau de fer et ce même si il était beaucoup plus court de mes autres coins, même si la TR était tout croche on ses fait quand même un fun monstre cette FDS là... surtout à rire de ma super TR! 
Roulotte Terry 2004
- Matante Roulotte
-
J'm ma TR a écrit:Bonjour,
Pour moi le gros gros imprévue fut qu'un de mes câbles "pète" pendant que nous étions en plein bois à environ 1 heure de route de La tuquedonc le câble qui sert à faire monter le poteau du coin de la tente roulotte ne montais plus... nous avons donc du passer la FDS avec une grosse branche de bouleau dans la TR celui-ci fit office de poteau de fer et ce même si il était beaucoup plus court de mes autres coins, même si la TR était tout croche on ses fait quand même un fun monstre cette FDS là... surtout à rire de ma super TR!
Vous avez pas pensé à prendre des photos ?? J`aimer voir sa
Faut croire que moi même restant à La Tuque ,on est pas trop chanceux par ici ! Vous en êtes la preuve

Malheureusement pas de photos, nous avons que de bon souvenirs de cet évènement!
d'ailleurs nous avons tellement aimé notre aventure, que l'année suivante nous avons acheter un TR beaucoup plus récente (2001) que la première qui était une vieille bonair 1980 :- mais malgré le rajeunissement de notre équipement, la Palomino n'arrivais pas à la cheville de notre vielle bonair.... après un été de déception en TR Palomino nous l'avons changé contre une roulotte prolite et la je peux dire que l'affaire est Ketchup!!!!
Vive le camping!!!!
P.S. Tu es une super femme Matante roulotte
jamais j'aurais osé partir seul avec une de mes TR! Bravo à toi!!
d'ailleurs nous avons tellement aimé notre aventure, que l'année suivante nous avons acheter un TR beaucoup plus récente (2001) que la première qui était une vieille bonair 1980 :- mais malgré le rajeunissement de notre équipement, la Palomino n'arrivais pas à la cheville de notre vielle bonair.... après un été de déception en TR Palomino nous l'avons changé contre une roulotte prolite et la je peux dire que l'affaire est Ketchup!!!!Vive le camping!!!!
P.S. Tu es une super femme Matante roulotte
jamais j'aurais osé partir seul avec une de mes TR! Bravo à toi!!Roulotte Terry 2004
Il y a environ 5 ans, on revient de camper au Lac St-Jean et on descends dans Charlevoix au Camping Lévesque, à St-Siméon...on descends la grosse côte et il pleut "à scieau"...on détache TR...je sors ma "drill sans fil" pour monter le toit en vitesse...ça monte vite...mais pas également...%$?/&&*&%$...j'avais oublié de détacher une des quatres attaches du toit...cable brisé, donc impossible de monter le toit...on est tout "trempe" et tout nos vêtement sec sont dans la TR...et ils annoncent de la pluie pour le lendemain....retour chez nous a la noirceur et dans l'orage....
p.s. ce n'était pas une erreur de "newby" ça faisait au moins quinze ans qu'on voyageait en TR... et celle ci était neuve (première sortie).
p.s. ce n'était pas une erreur de "newby" ça faisait au moins quinze ans qu'on voyageait en TR... et celle ci était neuve (première sortie).
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
- Natalie
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Monteregie
Chere Matante Roulotte t'a oublie de dire que tu avais aussi experimente l'insonorisation de ta TR
Faut le faire....etre capable d'entendre mon Stephane entrain de fermer notre auvent en plein milieu de la nuit durant une petite tempete (j'en suis temoin car j'etais deja malade) fallait que tu sois tres insonorisee

Mais blague a part..Tu t'en es tres bien tiree et je te leve mon chapeau pour cela...
Natalie et ses hommes
P.S.: Il y aura toujours de la place dans mon lave-vaiselle pour toi
Faut le faire....etre capable d'entendre mon Stephane entrain de fermer notre auvent en plein milieu de la nuit durant une petite tempete (j'en suis temoin car j'etais deja malade) fallait que tu sois tres insonorisee

Mais blague a part..Tu t'en es tres bien tiree et je te leve mon chapeau pour cela...
Natalie et ses hommes
P.S.: Il y aura toujours de la place dans mon lave-vaiselle pour toi

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Bonjour ma p'tite débouillarde 50.
Quand ton chum a dit que tu ne savais pas en quoi tu t'embarquaits, il ne savait sûrement pas que quand tu fais partie d'un groupe comme ceux du forum de Vrcamping, tu ne peu jamais être mal prise, et je suis sure que malgré les quelques p'tits imprévus qui s'est présentés durant ces trois jours, tu en es sortie gangnante en expériences. Faut toujours dire que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron. Si tu ne l'aurais pas fait, tu l'aurais regretté toute ta vie surtout en lisant tous les bons moments que chacuns a décrit sur le forum le long de ces 3 jours.
Bravo! ma belle, des filles comme toi, on peu les compter.
Tant qu'aux mauvaises expériences, la seul que je peu racconter est celle dont je me suis réveillé en pleine nuit d'orage et que j'avais les fesses tout mouillées ainsi que les couvertures. La cause était que le tuyau qui bandait la toile était pas à sa place et l'eau passait par la couture. J'ai du par par la suite fait des p'tits modifications en ajoutant 2 petits bandeurs en bois pour positionner le tuyau au bon endroit pour remédier à ce léger problème pour pouvoir ainsi passer mes nuits au sec par temps de pluie.
Quand ton chum a dit que tu ne savais pas en quoi tu t'embarquaits, il ne savait sûrement pas que quand tu fais partie d'un groupe comme ceux du forum de Vrcamping, tu ne peu jamais être mal prise, et je suis sure que malgré les quelques p'tits imprévus qui s'est présentés durant ces trois jours, tu en es sortie gangnante en expériences. Faut toujours dire que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron. Si tu ne l'aurais pas fait, tu l'aurais regretté toute ta vie surtout en lisant tous les bons moments que chacuns a décrit sur le forum le long de ces 3 jours.
Bravo! ma belle, des filles comme toi, on peu les compter.

Tant qu'aux mauvaises expériences, la seul que je peu racconter est celle dont je me suis réveillé en pleine nuit d'orage et que j'avais les fesses tout mouillées ainsi que les couvertures. La cause était que le tuyau qui bandait la toile était pas à sa place et l'eau passait par la couture. J'ai du par par la suite fait des p'tits modifications en ajoutant 2 petits bandeurs en bois pour positionner le tuyau au bon endroit pour remédier à ce léger problème pour pouvoir ainsi passer mes nuits au sec par temps de pluie.
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)