L`année maximum d`un véhicule pour un grand voyage ?
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
10 messages
• Page 1 sur 1
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
L`année maximum d`un véhicule pour un grand voyage ?
Je me suis toujours demandé...
Jusqu`a quel année maximum on peut prendre notre véhicule pour rouler un très long voyage,comme exemple le mexique.
Je parle pas des classe A et B qui font pas trop de millage par année,a part le voyage en soi.
Mais le véhicule tracteur ,comme les Pickup et VUS.
Qui ont parcouru en moyenne 20 000 KM par année.
Je vous parle d`un véhicule bien entretenu bien sur.
Car moi avec mon 1999 de 150 000 kms,chu pas sur que je me risquerai jusqu`au Mexique.
Juste pour vous dire qu`aux yeux des garages à peinture,les véhicules de 5 ans commence à être considéré comme des minounes.
Mais je me demande pour mon prochain véhicule de combiens de temps et de KM ,Je pourais disposer avant de pourvoir partir peut-être un jours....
J`attend vos expériences...
Au Gaz les véhicules ,Pas au diésel...
Jusqu`a quel année maximum on peut prendre notre véhicule pour rouler un très long voyage,comme exemple le mexique.
Je parle pas des classe A et B qui font pas trop de millage par année,a part le voyage en soi.
Mais le véhicule tracteur ,comme les Pickup et VUS.
Qui ont parcouru en moyenne 20 000 KM par année.
Je vous parle d`un véhicule bien entretenu bien sur.
Car moi avec mon 1999 de 150 000 kms,chu pas sur que je me risquerai jusqu`au Mexique.
Juste pour vous dire qu`aux yeux des garages à peinture,les véhicules de 5 ans commence à être considéré comme des minounes.
Mais je me demande pour mon prochain véhicule de combiens de temps et de KM ,Je pourais disposer avant de pourvoir partir peut-être un jours....
J`attend vos expériences...
Au Gaz les véhicules ,Pas au diésel...

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- legrandnormand
Re: L`année maximum d`un véhicule pour un grand voyage ?
À mon avis, les véhicules d'aujourd'hui peuvent durer une dizaine d'années et facilement 200,000 KM; c'est certain qu'après 5-6 ans, le remplacement de certaines pièces viendra, comme les plaquettes de freins, la batterie, le silencieux et peut-être les amortisseurs mais rien de majeur.
Les changements d'huile et de pneus sont de l'entretien sans condition sur tout véhicule.
Les changements d'huile et de pneus sont de l'entretien sans condition sur tout véhicule.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Exactement. Lorsqu'on fait l'entretien régulier de notre véhicule et qu'en plus il bénéficie d'une bonne protection anti-rouille, il maintien une partie importante de son intégrité initiale. Faire un voyage d'une longue durée n'est donc pas un problème réel. Il y aura toujours les bris que l'on aura eu même si on était resté chez soi. J'ai déjà brûlé le moteur d'un de mes Intrepid qui avait 125 000km non pas parce qu'il était en mauvaise condition, mais parce que j'avais vraiment forcé la note en montant une côte avec une charge importante dans une remorque. J'ai également eu une pompe à essence qui a cessé de fonctionner lorsque j'étais en voyage. La commande de pièce de peu de valeur ± 150 $ et la réparation ± 100$ n'était rien en comparaison du délai de 5 jours que tout cela a pris avec tous les frais de séjour que cela nous a occasionné.
Bref, c'est plus souvent un petit problème, une erreur de notre ou un "act of God" qui constituent des risques réels.
Bref, c'est plus souvent un petit problème, une erreur de notre ou un "act of God" qui constituent des risques réels.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Matante Roulotte
-
Pas sur que vous iriez au Mexique avec un VR 1982 en bonne état...
A voir les commentaires de ceux qui veulent s`acheté un vieux VR se font répondre que tout est en magorité fini !!
A voir les commentaires de ceux qui veulent s`acheté un vieux VR se font répondre que tout est en magorité fini !!

- Roadtrekeux
-
Que ce soit pour de longs voyages vers des destinations éloignées ou plusieurs petites sorties, je pense que notre "rig" doit toujours être en parfaite condition. C'est pas comme une auto qui tombe en panne et qui, dans ce cas, n'est jamais bien loin d'un concessionnaire. Même avec un problème mécanique (moteur, transmission, suspension), une nombre importants de concessionnaires n'ont pas l'espace pour accueillir les VR dans leurs garages!
Maintenant, il y a des proprios de VR récents qui ont eu des problèmes sérieux en raison des déficiences dans la fabrication alors que d'autres ayant des quasi "arches de Noé" sont encore gras durs!
On doit admettre que nos routes et les variations importantes de températures qu'on connaît contribuent beaucoup à la dégradation de nos véhicules ce qui nous demande d'être beaucoup plus vigilants que plus bas au sud.
Maintenant, il y a des proprios de VR récents qui ont eu des problèmes sérieux en raison des déficiences dans la fabrication alors que d'autres ayant des quasi "arches de Noé" sont encore gras durs!
On doit admettre que nos routes et les variations importantes de températures qu'on connaît contribuent beaucoup à la dégradation de nos véhicules ce qui nous demande d'être beaucoup plus vigilants que plus bas au sud.
- Matante Roulotte
-
Je me dit pour une fille qui connait pas la mécanique,j`oserais pas pour un gros max de 4 ans d`usure....

- legrandnormand
Au cours des derniers voyages en Arizona ou Californie, j'ai vu des vieux autobus genre "Greyhound" du début des années '80 modifiés en VR et je suis certain qu'ils étaient en meilleure condition que mon VR beaucoup plus récent !
Ces VR avaient des moteurs "DETROIT" et le gros "stick shift" 4 vitesses manuelles.
Ces VR avaient des moteurs "DETROIT" et le gros "stick shift" 4 vitesses manuelles.
- Roadtrekeux
-
Matante Roulotte a écrit:Je me dit pour une fille qui connait pas la mécanique,j`oserais pas pour un gros max de 4 ans d`usure....
C'est à peu près ça que mon ex disait de moi avant qu'on se sépare!

- Matante Roulotte
-
Roadtrekeux a écrit:Matante Roulotte a écrit:Je me dit pour une fille qui connait pas la mécanique,j`oserais pas pour un gros max de 4 ans d`usure....
Tu dérape mon grand !!

- Roadtrekeux
-
Matante Roulotte a écrit:Roadtrekeux a écrit:Matante Roulotte a écrit:Je me dit pour une fille qui connait pas la mécanique,j`oserais pas pour un gros max de 4 ans d`usure....
Tu dérape mon grand !!
Pourtant la mécanique était en parfait état.
Oui je dérape pour quelques instants seulement. On peut être membre-modérateur sans être constipé en autant qu'on ne dérape pas trop souvent!
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades