Eau qui fuit par l'entrée d'eau!

Région: Québec

Eau qui fuit par l'entrée d'eau!

Messagepar RMT » 12 Juin 2009 07:24

Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils pour comprendre le système d’eau de ma roulotte.
Comme je suis novice, hier j’ai pris possession de ma roulotte et tout fonctionnait à merveille au garage.
Une fois à la maison, le réservoir d’eau potable étant plein, j’ai actionné la pompe puis le chauffe eau pour faire le ménage dans la roulotte. Ensuite je me suis aperçu que la pompe n’arrêtait pas et l’eau se vidait sans arrêt par l’entré d’eau à l'extérieur. J’ai même essayé de brancher l’eau par l’entrée d’eau avec mon boyau blanc, mais l’eau fuit comme si elle ne pouvait pas entré dans le système. Comme je n’y connais rien dans ce système encore, je me demandais s’il y avait une valve qui aurait été inversé sans que je m’en rende compte. Ou bien ce serait une façon de vidanger l’eau du réservoir en utilisant la pompe ? Comme je voulais essayer ma roulotte ce soir en camping quelqu’un pourrait-il me donner une piste de solution pour m’aider à comprendre le fonctionnement de ce système ?
Jeep Liberty Diesel et Roulotte Heartland Edge M21

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Eau qui fuit par l'entrée d'eau!

Messagepar A. Martin » 12 Juin 2009 17:10

Dans l'entrée d'eau de la ville sur la roulotte il y a un clapet avec une petite grille , il faut que la pression de ta pompe pousse pour le fermé mais si sa ne marche pas il est défectueux ou manquant .
André

Lynx 21

Messagepar Lynx 21 » 12 Juin 2009 20:24

Votre explication me porte à croire que la valve anti retour qui est installée à l'entrée d'eau filetté ( entrée du boyau) est installée à l'envers.

En retirant la petite grille conique au fond de l'entré d'eau fileté vous devriez avoir accès à la valve anti retour. Pour la suite il faudra examiner comment tout çà peut se démonter et être replacer à l'endroit . Bonne chance.

Pour le week end si vous ne réussissez pas la réparation il y a l'option suivante. Visez un bouchon sur l'entrée d'eau, l'eau de la pompe ne resortira pas et le système se mettra sous préssion. Utiliser l'eau du réservoir par la pompe seulement.

Bonne essaie. Bon week end.

Région: Québec

Messagepar RMT » 15 Juin 2009 06:12

Merci pour vos commentaires.
J'ai démancher l'entrée d'eau et effectivement il y a une valve anti-retour et cette dernière était défectueuse. J'en ai mis une autre et tout s'est bien déroulé. Ma première sortie fut une réussite. Merci
Jeep Liberty Diesel et Roulotte Heartland Edge M21

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)