Antenne tv

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Antenne tv

Messagepar luly » 16 Juin 2009 04:14

oui mes se convertiseur est il necessaire quand tu as une tv neuve ??? moi je croyais que c,etais necessaire sur nos vielle tv qui ne prenais que le signal analogique. :-o
Majestic classe c 30'

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Juin 2009 04:54

luly a écrit:oui mes se convertiseur est il necessaire quand tu as une tv neuve ??? moi je croyais que c,etais necessaire sur nos vielle tv qui ne prenais que le signal analogique. :-o

Tu as tout a fait raison Luly.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 16 Juin 2009 06:21

Bonjour suwannee.
Je serais bien curieux de savoir comment tu as fait pour enlever le ''Wingman'' après son installation. Celui qu'on m'a vendu est retenu à l'antenne par 4 clips en plastique noir qui, lorsqu'enfoncés se barrent de l'intérieur. La seule façon de l'enlever est de briser ces 4 clips en plastique noirs.

Après discussion avec un électronicien d'ici, il se pourrait que, aux États-Unis si vous n'êtes pas éloigné d'un grand centre. on pourrait prendre quelques canaux de plus avec une plus belle réception.

P.S.: J'ai acheté mon Wingman à Québec au Garage du Campeur derrière le Colisée.
IL NE LE REPREND PAS, IL NE VEUT MÊME PAS DONNER UN CRÉDIT ÉQUIVALENT SUR UN AUTRE ACHAT.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juin 2009 07:24

luly a écrit:bonjour voyageur express es tu aller voir sur leur site sur le lien que j'ai mise un peu plus haut. Ca dit que le signal es grandement améliorer mais a savoir c'est tu vrai a 100 0/o...et c'est pas juste pour le hd. .si je l'achete je revienderai faire un compte rendu. :)

Mettons que l'ajout est pour améliorer la reception des la DTV .. mais ca viendra ca aussi au Canada ( et au Qhébec ) car la TV conventionelle n'existera plus!
Et croyer moi .. le changement vaut le cout du petit démodulateur DTV/TV a $40 + .. plus de neige... l'image est COMME sur le cable ..avec meme des menus
comme sur le satélite pour chacun des postes.. En tout cas c'est a découvrir!

Pour l'instant nous vivions les derniers instants de la TV réguliere ... Mais comme la fréquence porteuse n'est pas la meme que le UHF et le VHS ( Tv normal ) l'ajout
ne fera peut etre pas de dufférence pour ceux-ci ... mais au moins ca sera pret pour la DTV ...

Aux USA la DTV est en marche... et ca ... MARCHE!!! :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juin 2009 07:38

luly a écrit:oui mes se convertiseur est il necessaire quand tu as une tv neuve ??? moi je croyais que c,etais necessaire sur nos vielle tv qui ne prenais que le signal analogique. :-o

Pour ettre sur que tu as ta réponse!

Pour ne pas avoir a ajouter un convertisseur DTV ... Il faut que ta nouvelle TV soit DTV Il y a des TV NEUVE qui se vende présentement et sur la boite c'est marqué DTV READY ....
ATTENTION c'est pas ALL READY DTV !!! et c'est presqu'une fraude car en fait TOUTE les TV meme celle que grand Papa a acheté en noir et Blanc en 1952 sont "DTV READY" ... il s'agit de syntoniser le cannal 3 ( ou 4 )
et comme un VHS brancher le convertisseur DTV entre l'antenne et l'entré antenne de la télévision ( coax ou flat cable ) Voila!

DONC .. pour ne pas avoir a mettre un convertisseur.. recherchez ( sur l'ambalage ou dans le livret d'instruction ( les "specs" ) pour y retrouver la mention DTV

Qui n'a rien a voir
avec la définition de l'image HD HHD HHHHD ou HHHHHHD ....
ICI on parle de la reception du Signal!! pas de la qualité ou grosseur de l'image ou des pixels...
:lecture:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 16 Juin 2009 07:58

Bonjour Alain Rheault.
Je suis extrêment nul +++ dans ce domaine. Je ne prévois pas traverser aux States avant nov. 09 et d'ici là, je suis saisonnier près de Montmagny où la réception est très limitée. (SRC et Télé-Qué excellentes, tous les autres très pauvres) En plus, un boisé m'empêche de capter mon signal satellite. Voici mes questions:
1--- Est-ce qu'un '' Démodulateur DTV/TV '' me donnerait une bonne qualité de réception ici même au Québec ou la bonne qualité de réception serait seulement aux États-Unis?

2--- Où peut-on, au Québec, acheter ce '' Démodulateur DTV/TV? (Je suis persuadé d'avance qu'il serait moins dispendieux aux States mais ...)

Ayant beaucoup de difficulté avec la/les réponses très techniques, S.V.P. Alain, ton côté vulgarisateur serait grandement apprécié par moi et possiblement par plus d'un forumiste.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 16 Juin 2009 09:56

Re-Bonjour Alain et les autres.
J'ai arrêter en passant au magasin La Source et j'ai pris information sur le ''Démodulateur DTV/TV. La jeune fille était très au courant de la télé à venir.
Quand je lui ai mentionné le mot Démodulateur, elle m'a immédiatement demandé où je voulais l'utiliser. Elle m'a expliqué que La Source le vendait (89.99 + tx) pour les gens qui voyageraient aux États-Unis à partir de fin juin 2009 et que le démodulateur était non opérationnel au Canada. Les personnes qui voyageront aux USA cette été risque de ne pas avoir une aussi bellle réception télé que les années auparavant ? ? ?
Fin juin 2009, aux States la nouvelle technologie télé sera obligatoirement en vigueur. Toujours selon cette même employée, le Canada aurait choisi la date limite de..... août 2011..... pour la mise en vigueur de la conversion ? ? ?
N'en déplaise à certains forumistes, le Canada est, une fois de plus, en fin de peloton dans ce domaine, devancé par les américains.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juin 2009 12:08

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour Alain Rheault.
Je suis extrêment nul +++ dans ce domaine. Je ne prévois pas traverser aux States avant nov. 09 et d'ici là, je suis saisonnier près de Montmagny où la réception est très limitée. (SRC et Télé-Qué excellentes, tous les autres très pauvres) En plus, un boisé m'empêche de capter mon signal satellite. Voici mes questions:
1--- Est-ce qu'un '' Démodulateur DTV/TV '' me donnerait une bonne qualité de réception ici même au Québec ou la bonne qualité de réception serait seulement aux États-Unis?

2--- Où peut-on, au Québec, acheter ce '' Démodulateur DTV/TV? (Je suis persuadé d'avance qu'il serait moins dispendieux aux States mais ...)

Ayant beaucoup de difficulté avec la/les réponses très techniques, S.V.P. Alain, ton côté vulgarisateur serait grandement apprécié par moi et possiblement par plus d'un forumiste.

Le '' Démodulateur DTV/TV '' .. Convertisseur ou machin DTV ..quelque soit le nom qu'on lui donne! NE T'aidera pas a prendre un meilleur signal sur la TV ordinaire... CAR c'est pas un bosster.. mais
juste un recepteur de DTV qui remodule sur le cannal 3 ou 4 d'un recepteur TV ( ordinaire.. régulier.. analogue. )

JUSTEMENT! comme ca sera pas avant 2011 au Canada.. MEME si on peut de temps en temps "pogner" du DTV .. car TQS , TVA et Radio Canada font des tests .. mais le FULL switch vers le DTV ne sera pas avant 2011..

AUX USA! c'est Déja fait!!! et les convertiseur DTV a brancher sur les vielle TV sont PAS CHER! 40$ + Chez WallMart... Pourquoi payer plus!

IL y a aussi une autre solution ( c'est ce que j'ai fait il y a deux ans pour etre compatible aux États ..car il y a déjè 2 ans qu'on a acces a des poste DTV aux USA! .. Donc une autre facon.. est d'acheter un Lecteur/RECORDER DVD
qui a À BORD un syntoniseur (tuner ) DTV ( et meme un TV ..on peut switcher entre les deux ! ) Par contre ca coute de 200 à $300 .. mais il y a un Hard disk de 500 gigs dans le miens et je peux recopier tous mes vieux VHS pour en faire des DVD.

...... Le Best selon moi!! Attendez un voyage au USA.. ces petites boite ( Convertiseur DTV ) vont se vendre a $20 bientot! ;oops;

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 16 Juin 2009 14:55

:) Message bien reçu Alain et je t'en remercie.

Précédent

Retourner vers Antenne/TV/Radio