Problème de fusibles (Trop chaud)
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- Matante Roulotte
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Problème de fusibles (Trop chaud)
Le début commence avant hier,pour ma TR
J`ai voulu vérifier comment marchait ma batterie pour le mode autonomie.
On réussi à trouvé le problème,il manquait une fusible.
Mais c`est tellement mal écrit à côté que j`arrive pas à déchiffrer les chiffres.
J`ai 5 prises j`en avait 3 fusibles de 15 et une de 5 alors il m`en manquait une.
Mon chum à rajouté une autre 15,je viens de constater que le panneau est vraiment bouillant que j`en est peur de passer au feu...
Je viens de fermer le bréqueur.
Quelqu`un sais normalement combiens de fusibes et de quel calibre ? Moi j`ose pas remettre le tout en marche..
Merci de me donner votre opinion
J`ai voulu vérifier comment marchait ma batterie pour le mode autonomie.
On réussi à trouvé le problème,il manquait une fusible.
Mais c`est tellement mal écrit à côté que j`arrive pas à déchiffrer les chiffres.
J`ai 5 prises j`en avait 3 fusibles de 15 et une de 5 alors il m`en manquait une.
Mon chum à rajouté une autre 15,je viens de constater que le panneau est vraiment bouillant que j`en est peur de passer au feu...
Je viens de fermer le bréqueur.
Quelqu`un sais normalement combiens de fusibes et de quel calibre ? Moi j`ose pas remettre le tout en marche..
Merci de me donner votre opinion

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
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Re: Problème de fusibles (Trop chaud)
voici la photos
Je crois que c`est celle du fil jaune qui était manquante
Je crois que c`est celle du fil jaune qui était manquante
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Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
Re: Problème de fusibles (Trop chaud)
La capacité des fusibles nécessaires est écrite à gauche...
Pour plus de détails, il faudrait savoir quel est le convertisseur que vous avez...
Pour plus de détails, il faudrait savoir quel est le convertisseur que vous avez...
- Alain Rheault
Re: Problème de fusibles (Trop chaud)
e trouve bisare qu'il y est des fusible de 15 amps sur les sorties 1 a 4 ... alors que la fusible venant de la batteries est de 15 amps ??
Exemple.. si la fusible du circuit 3 est de 15 amps et que pour une raison quelqu'onque le circuit fourni 15.01 amps!! et que sa fusible de 15 amps ne saute pas... la fusible de la batterie elle pourrait bien sauté a 14.99 amps... ! ...
ce qui n'est pas normal! vous ne saurez jamais quel circuit a fait sauter la fusible de 15 amps de la batterie ( qui en fait est comme le MAIN!
Moi je vérifirait chaque circuit... et je ne dépasserait pas 10 amps par circuit... et je ne dépasserait le besoin néscésaire pur un crcuit!
ex: la fusible pour un cossin qui ne demande que 4 amps et qu'il est seul sur le circuit.. on devraiit mettre au MAX 5 amps ( 1 amps pour etre safe.. mettons ( surge ) )
Mais si vous avez quelques chose sur un circuit qui doit ( si le filage le permet! ) avoir 15 amps.. alors soit le bord est pas assez fort.. car dans ce cas le main devrait avoir
comme 20 a 30 amp!! Remarque le miens est de 30 amps! et j'ai pas un circuit qui dépasse 15 amps!!!
TU devrait anyway avoir un livre avec ta roulote... ou appelle le vendeur et demande lui pour ton modele et l'équipement dans ta roulotte ce que ca prend comme fusible!
Mais je répete... normalement la fusible MAIN ( le gros fil jaune ) devrais etre plus gros que la plus grosse fusible dans un de tes 4 circuits .. d'ailleur la recette est que si chacun des circuits
se mettait a fonctioner au MAX du rating de sa fusible.. le MAIN se verrait avoir a passer le nombre total ( additionner le MAX des amos des 4 circuits! ) ... et ENCORE...
faut que le filage entre la batterie et ton board puissent tenir ce MAX de courant !
Exemple.. si la fusible du circuit 3 est de 15 amps et que pour une raison quelqu'onque le circuit fourni 15.01 amps!! et que sa fusible de 15 amps ne saute pas... la fusible de la batterie elle pourrait bien sauté a 14.99 amps... ! ...
ce qui n'est pas normal! vous ne saurez jamais quel circuit a fait sauter la fusible de 15 amps de la batterie ( qui en fait est comme le MAIN!
Moi je vérifirait chaque circuit... et je ne dépasserait pas 10 amps par circuit... et je ne dépasserait le besoin néscésaire pur un crcuit!
ex: la fusible pour un cossin qui ne demande que 4 amps et qu'il est seul sur le circuit.. on devraiit mettre au MAX 5 amps ( 1 amps pour etre safe.. mettons ( surge ) )
Mais si vous avez quelques chose sur un circuit qui doit ( si le filage le permet! ) avoir 15 amps.. alors soit le bord est pas assez fort.. car dans ce cas le main devrait avoir
comme 20 a 30 amp!! Remarque le miens est de 30 amps! et j'ai pas un circuit qui dépasse 15 amps!!!
TU devrait anyway avoir un livre avec ta roulote... ou appelle le vendeur et demande lui pour ton modele et l'équipement dans ta roulotte ce que ca prend comme fusible!
Mais je répete... normalement la fusible MAIN ( le gros fil jaune ) devrais etre plus gros que la plus grosse fusible dans un de tes 4 circuits .. d'ailleur la recette est que si chacun des circuits
se mettait a fonctioner au MAX du rating de sa fusible.. le MAIN se verrait avoir a passer le nombre total ( additionner le MAX des amos des 4 circuits! ) ... et ENCORE...
faut que le filage entre la batterie et ton board puissent tenir ce MAX de courant !
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Re: Problème de fusibles (Trop chaud)
DanB a écrit:
Pour plus de détails, il faudrait savoir quel est le convertisseur que vous avez...
Tand qu`a vous marqué tout le détails,je vous est mit une photos je savais pas si le modèle était 120 vac
Pour la 2 ièmme photos j`ai pas d`air climatisé.
On pense pas ,quand on achète usagé, voir si la personne à joué dedans .
J`ai rien trouvé de pertinant dans le manuel
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Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
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Re: Problème de fusibles (Trop chaud)
Je viens d`appeller chez alco et le commis est aller voir des modèles dans la cour, car il y avait rien de marqué dans le guide de l`acheteur.
Modèles 2008-2009 ,,,,, la mienne 2006
circuit 1- 15 emp ,,,,, circuit 1 - 15
2- 10,,,, 2 - 15
3- 10 ,,,, 3 - 5
4- 20 ,,,, 4 - 15
Sa pas l`aire d`être la même chose.....
Mais il ma dit que: c`est normale quand la batterie est faible de faire chauffer le panneau d`électricité,et que peut-être la fan intérieur est défectueuse.
Je vais faire des tests,mais que j`ai le temps avec une pleine charge,et au pire si sa chauffe toujours je vais fermer le brakeur chaque fois que j`en aurai pas besoin.
Merci de m`avoir donné votre opinion la dessus.
Modèles 2008-2009 ,,,,, la mienne 2006
circuit 1- 15 emp ,,,,, circuit 1 - 15
2- 10,,,, 2 - 15
3- 10 ,,,, 3 - 5
4- 20 ,,,, 4 - 15
Sa pas l`aire d`être la même chose.....
Mais il ma dit que: c`est normale quand la batterie est faible de faire chauffer le panneau d`électricité,et que peut-être la fan intérieur est défectueuse.
Je vais faire des tests,mais que j`ai le temps avec une pleine charge,et au pire si sa chauffe toujours je vais fermer le brakeur chaque fois que j`en aurai pas besoin.
Merci de m`avoir donné votre opinion la dessus.

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