Tank (toilette) Comme toujours au 3/4 pleine ???

Région: Lavaltrie

Tank (toilette) Comme toujours au 3/4 pleine ???

Messagepar paradise » 26 Juin 2009 21:46

J'ai vider la tank de la toilette mais elle reste pleine au 3/4

surment bloqué, je me demande ce que je devrai faire??

J'ai remplis et vider encore une fois mais sans succes. Ce que j'ai remplis ce vide mais elle reste toujours au 3/4. J'ai mis un produit pour roulotte dedans et j'ai attendu 15 minutes comme il disent mais toujours au 3/4.

Je me demande quoi faire???

Merci

Trail cruiser 2005
Trail cruiser 2005
Image

Re: Probleme tank (toilette)

Messagepar Famille Aliner » 27 Juin 2009 06:14

Reste-t-il des choses dans le réservoir ou si c'est la gauge qui indique 3/4 et que le réservoir est vide. Si c'est le cas, rempli d'eau, flush un ou 2 sacs de glace en cube dans le réservoir par la toilette et promène ta roulotte sur les belles routes ondulantes et crevassées de la province pendant 30 minutes. Ensuite, vidange le tout et le tout devrait être propre. La cause, la sonde est sale ou un blocage en qqe part. La glace fait souvent des miracle même pour l'humain...

Bonne chance
Honda Ridgeline
16 litres / 100km en remorquage
Aliner Expédition
Directrice des loisirs et de la culture
2 ados et un chien tout blanc

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucieb » 27 Juin 2009 08:35

Salut,

Selon moi votre tank se vide très bien MAIS le sensor est défectueux pour plusieurs raisons.

J'ai aussi ce problème avec ma "grey tank" mais impossible pour moi d'y mettre de la glace car ca ne passe pas dans les robinets.

Ma tank reste pris au 3/4 comme la vôtre.

Je recherche également le problème, autrement je devrais faire inspecter les sensors de cette tank pour comprendre ce qui se passe.

Lucieb

Messagepar paradise » 27 Juin 2009 08:58

Moi c'est plutot l'autre tank je vais essayer le glace sinon je vais voir pour la sonde mais elle doit etre dure a aller chercher :bizarre:
Trail cruiser 2005
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Juin 2009 09:12

Premierement pour pouvoir vous aider....

Soyons plus précis quand on explique un probleme!

LA tank.. reste elle pleine au 3/4 ..c'est facile a voir! fermez la pompe a eau ou et n'installz pas de tuyaux (hose ) a l'arrivé sur le mur exterieur de la roulotte!

Et prenez une flashlight et regardez directement dans la tank en regardand dans le trou de la bolle! en poussant les leviers de la toilette comme quand on flush!
Si c'est VRAIMENT plein au 3/4 vous verrez en masse d'eau a pres de 4 ou 5 pouce du bord du top de la tanks! Si elle est VIDE.. vous verrez le fond de la tank!

Ceci fait sérieusement... vous etes en mesure de nous dire si votre trouble est que la tank reste pleine au 3/4 ou si c'est que meme vide.. le panneau de control continue de vous
indiquer que la tank est au 3/4 ....

2 troubles possible avec de bien différentes solutions!

:lecture:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 27 Juin 2009 09:41

Bonjour à tous.
Après avoir vidé et laissé s'égoutter COMPLÈTEMENT mes eaux noires et grises, voici ce que je fais OCCASIONNELLEMENT. (1 fois ou 2 par année) J'ai gardé + ou - 4 pi. d'un vieux tuyau d'égoût usé.

Je ferme la valve d'égoût des eaux grises et je garde ouverte la valve d'égoût des eaux noires. Je branche très correctement le tuyau d'égoût de 4 pi à la sortie d'égoût de la roulotte. D'une main, je tiens l'autre bout du tuyau d'égoût de 4 pi à une hauteur (à l'oeil) plus haute que le niveau du réservoir des eaux noires. De l'autre main, je prends un boyau d'arrosage TOUT USAGE et je remplis d'eau le tuyau d'égoût pendant plusieurs minutes.

En tenant le tuyau d'égoût de 4 pi plus haut (à l'oeil) que le réservoir d'eau noires, automatiquement l'eau va remonter dans le réservoir d'eau noire. Après avoir mis une TRÈS BONNE QUANTITÉ d'eau pour qu'il y en ait suffisamment dans le réservoir d'eau noire, en tenant le tuyau d'égoût de 4 pi. solidement dans mes 2 mains, je fais un mouvement répété de haut en bas plusieurs fois avec le tuyau d'égoût en faisant attention de ne pas descendre trop bas sinon l'eau du réservoir d'eau noire va couler par terre.

Ce mouvement répété de haut en bas va aller rincer le réservoir d'eau noire. Plus tu auras mis d'eau meilleur sera le rinçage. Après avoir bien rincer, tu tiens le tuyau d'égoût le plus haut possible et tu demandes à quelqu'un de fermer la valve d'égoût d'eau noire. Tu réinstalle ton tuyau d'égoût assez long pour collecter dans les égoûts du camping et tu rouvres la valve d'eau noire. Avec cette méthode, ton réservoir d'eau noire sera bien rincé. Ceux qui ont un VR plus luxueux ont déjà de poser en usine, un gicleur à l'intérieur des réservoirs d'eau usées.

Ce n'est pas le cas de mon VR et mes réservoirs d'eau sont places de façon que je ne peux installer un autre sorte de gicleur vendus en magasin.

Alain Rheault

Re: Tank (toilette) Comme toujours au 3/4 pleine ???

Messagepar Alain Rheault » 27 Juin 2009 10:54

J'ai le gicleur que l'on entre par le trou de la toilette.. ca fait aussi un tres bon travail! Je laisse la valve de vidange de la tank ouverte et a l'aide de mon petit tuyaux de 2 pieds ( que je mesert pour vider a la chaudiere a la maison! )
Je garde le tuyaux dans la chaudiere et ca me fait un gros 5 minutes de gliclage! avant que la chaudiere déborde... anyway c'est pas de l'eau noir.. c'est quand meme que de l'eau de rincage...

Pour le VRAI probleme du sujet.... j'attend encore de savoir si c'est un probleme de tank ou de sensor ??? :doc: avant de fouiller la soluce et de donner mon idé sur le probleme!

Messagepar paradise » 27 Juin 2009 21:11

Oui elle est vraiment vide mais indique toujours 3/4

Peut-on aller jouer avec la sonde par le trou de la bolle?? Ou aller rincer la sonde avec la hose par la bolle?
Trail cruiser 2005
Image

Messagepar paradise » 01 Juil 2009 18:55

Allo allo! C'est quoi vous me conseiller de faire???
Trail cruiser 2005
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 01 Juil 2009 19:44

moi jai une thank avec le gicleur,inclus,des foix il indique,vide des foix indique au 3/4,
donc ca me derange pas si il in dique plein ou vide
je ces que quand il est vide,il faut au moins 40 gallons de m.......avant qu'il soies remplie
faut en passer du temps sur la bol pour la remplir

bonne vidange :mdr: :mdr:
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar paradise » 01 Juil 2009 20:26

Je vais essayer le truc avec de la glace sinon je vais vivre avec.
Trail cruiser 2005
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 02 Juil 2009 04:52

Chez les concessionnaires de VR il se vend un produit pour ça.
Mais attention... ne pas laisser au delà du temps inscrit sur la bouteille.
Si non, gare aux dégats !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Homard

Messagepar Homard » 03 Juil 2009 05:39

paradise a écrit:Allo allo! C'est quoi vous me conseiller de faire???

Rien, laisses-ça comme ça. Tu sais que le réservoir est vide et encore assez long à remplir et tu vas voir quand elle sera presque pleine. Je ne regarde jamais la lumière qui indique e niveau.... de toute façon ça ne dit jamais la bonne lecture. Un petit morceau de papier de toilette qui se colle à la sonde et elle te donnera une mauvaise lecture.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 03 Juil 2009 06:13

Homard a écrit:
paradise a écrit:Allo allo! C'est quoi vous me conseiller de faire???

Rien, laisses-ça comme ça. Tu sais que le réservoir est vide et encore assez long à remplir et tu vas voir quand elle sera presque pleine. Je ne regarde jamais la lumière qui indique e niveau.... de toute façon ça ne dit jamais la bonne lecture. Un petit morceau de papier de toilette qui se colle à la sonde et elle te donnera une mauvaise lecture.

Ben moi c'est la même chose mais moi aussi j'ai un baton gicleur comme le mentinne Alain que j'insère dans la trou de la toilette que je laisse couler 3 à 4 mtes ce qui permet en même temps de nottoyer la tank et le sensor. Si ça marche tant mieux, sinon je m'en fou, moi non plus je ne m'en occupe pas, de toute façon, on le vois quand on fluche si le niveau est haut alors je vais flucher dehors et j'en profite pour flucher l'eau grise pour nottoyer le tuyau.
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Juil 2009 09:21

IL y a deux types de sondes utilisés dans nos VR, la sonde habituel qui est une tige inséré a la vertical,

Pour ceux qui aiment savoir... avec 5 fils qui sont connectés dessus la sonde ... c'est comme une résistance variable.. plus l'eau monte le long de la sonde qui est en fait 2 tiges isolées une de l' autre...
Une de ces tiges est une tige a pleine longueur transportant le ground (-) ... l'autre tige qui est tres proche et paralelle a l'autre est comme sectionée en quatre ... vide quand l'eau ne la touche pas...
et de 1 a 2 et a 3 quart quand l'eau en touchant la sonde reli la tige de grond et les partie sectionées de la deuxieme tige sectionée de la sonde.

Les 5 fils.. un est le groud.. et les quatres autres sont les fils qui sont soudé a chaque 1\4 de la tige a sections isolées

SI le ground est brisé! PLUS d,indication car le ground ne reviendra pas par une ou plusieurs sections de la sonde vers le panneau de led ( paneau pour monitérer la HAUTEUR de l'eau dans la tank!

Si la tige grounde dans le sensor est bon... pour n'avoir aucune indication.. faudrait que les 4 autres fils soit brisés! .. souvant c'est seulement UN fil d'une de ces sections qui est cassé!
Imaginons que le fil de la section 2\4 estbrisé.. vous aurez une indication de vide, de 1/4 .... et de 3/4 mais PAS de 1/2 !!! ca passera directement de 1/4 a 3/4 le moment venue...

Dans le cas de la tank d'eau noire... la saleté ( qui dans cette bouillie qui contiens beaucoup de minéraux.. donc conducteur ! ) fait en sorte que les deux tige de la sonde se relis ensemble COMME si il y avait
de l'eau pour les couvrir! De la fausse lecture.. dans ce cas par exemple... le filage n'est pas la cause..étant donné qu'il emmene bien le groud vers les LED sur le panneau!

VOici un petit dessin... d'une sonde imergée!

Image

La deuxieme sorte est une sonde Radio qui est a l'extérieur de la tank!!

Et c'est facile a réparer .. il s'agit de remplacer les bouts de ruban métalique qui pourrait etre brisé! Sauf que cette sonde est tres sensible a l'humidité autant a l'intérieur de la tank qu'a l'estérieur!

Les deux tiges de la sont sont remplacé par comme deux antenne fait de longueur de ruban métal , comme ceux que l'on se sert pour couvrir les joints des tuyaux d'un systeme de ventilation ou chaufage!

Image

DEUX bande Horisontales sont appliqué paralelement sur un mur extérieur de la tank! Une de ces bande est conecté a un transmeteur radio et l'autre a un recepteur... comme deux antennes en constante comunicatuion!
Quand l'eau dans la tank monte... la receptrice capte de plus en plus le signal... et les LED s'allument une a une!! SImple et efficaces...

Image

C'est ce que j'ai sur le VR et en ajoutant de l'antenne ( du tape métalique ) ou en en retirant... je suis arrivé a une bonne indication des niveaux .. la tank d'eau grise fonctione de la meme facon! et celle de l'eau fraiche aussi! AUCUNE SONDE a l,intérieur de mes 3 tanks! :)

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)