autonomie en TR
12 messages
• Page 1 sur 1
- coucoune54
-
- Région: mégantic-l'érable
autonomie en TR
c est notre premiere année en tente roulotte et j aimerais avoir votre avis. on veut être autonome en électricité ,
nous avons une batterie marine serais ce bien d avoir un panneau solaire , ou bloc d alimentation , ou un chargeur a batterie ? nous avons acheter la TR et il ny avait pas de chargeur qui accompaganit la batterie alors votre experience serait bienvenue

nous avons une batterie marine serais ce bien d avoir un panneau solaire , ou bloc d alimentation , ou un chargeur a batterie ? nous avons acheter la TR et il ny avait pas de chargeur qui accompaganit la batterie alors votre experience serait bienvenue

quand le camping va tout va!- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Le seul moyen d'être "autonome" est de pouvoir soit, emmagasiner ou générer de l'électricité. Dépendant du type de batterie et de la consommation que vous faites, celle-ci peut cependant durer plusieures heures. Vous pouvez également ajouter un autre batterie, ce qui augmentera votre autonomie.
Pour prolonger au delà de la durée utile de votre batterie, il faut cependant faire appel à de l'aide.
Dans le cas d'un endroit sans électricité disponible, un chargeur ne vous apportera rien puisqu'il faut le brancher au secteur.
Un panneau solaire devra être très grand pour pouvoir recharger votre batterie. Bien sur, en tenant compte de la consommation que vous faites.
La solution ultime est de vous équiper d'une génératrice pour pouvoir produire l'électricité nécessaire à faire fonctionner un chargeur à batterie pour recharger votre batterie marine.
Sinon, la seule autre source qui pourrait vous aider est votre véhicule tracteur qui, branché à votre tente-roulotte, rechargera votre batterie.
Bon Camping!
Pour prolonger au delà de la durée utile de votre batterie, il faut cependant faire appel à de l'aide.
Dans le cas d'un endroit sans électricité disponible, un chargeur ne vous apportera rien puisqu'il faut le brancher au secteur.
Un panneau solaire devra être très grand pour pouvoir recharger votre batterie. Bien sur, en tenant compte de la consommation que vous faites.
La solution ultime est de vous équiper d'une génératrice pour pouvoir produire l'électricité nécessaire à faire fonctionner un chargeur à batterie pour recharger votre batterie marine.
Sinon, la seule autre source qui pourrait vous aider est votre véhicule tracteur qui, branché à votre tente-roulotte, rechargera votre batterie.
Bon Camping!
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Bonjour,
Nous avons toujours voyagé en mode autonome avec nos TR, et la solution la plus simple était simplement de brancher un fil qui reliait la TR à l'allume-cigarettes de l'auto. Cela nous donnait assez d'énergie pour pouvoir allumer les lumières intérieures une à deux heures chaque soir et comme tout le reste fonctionnait au gaz, c'est toute l'électricité dont nous avions besoin. Bien sûr, on oublie tout ce qui est climatisation ou appareils électriques, cela dépend de votre besoin de confort... Et, bien sûr, il faut se promener de temps en temps en auto pour recharger la batterie de l'auto!
Nous avons toujours voyagé en mode autonome avec nos TR, et la solution la plus simple était simplement de brancher un fil qui reliait la TR à l'allume-cigarettes de l'auto. Cela nous donnait assez d'énergie pour pouvoir allumer les lumières intérieures une à deux heures chaque soir et comme tout le reste fonctionnait au gaz, c'est toute l'électricité dont nous avions besoin. Bien sûr, on oublie tout ce qui est climatisation ou appareils électriques, cela dépend de votre besoin de confort... Et, bien sûr, il faut se promener de temps en temps en auto pour recharger la batterie de l'auto!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
- coucoune54
-
- Région: mégantic-l'érable
merci pour suggestion
je prends toutes les idées des gens car on veut autant que possible éviter les gros camping surchargés , alors que dans les petits camping il y a parfois moins de services .
notre but serait franchement de faire du camping dans des endroits un peu sauvage , je sais que ca doit etre compiqué a trouver , mais y doit bien y avoir des endroits ou l on peut demander contre paiement , un coin tranquille pres d une riviere chez des proprio de ferme ou dans le genre
on en a trouvé 2 l été dernier qu on espere exploiter cette été
merci pour tout
notre but serait franchement de faire du camping dans des endroits un peu sauvage , je sais que ca doit etre compiqué a trouver , mais y doit bien y avoir des endroits ou l on peut demander contre paiement , un coin tranquille pres d une riviere chez des proprio de ferme ou dans le genre
on en a trouvé 2 l été dernier qu on espere exploiter cette été
merci pour tout

quand le camping va tout va!bonjour, moi j`ai déjà tout réservé pour la saison 2008 dans les parcs provincial du Québec, et ils ont presque tous de l`électricité sauf dans Charlevoix
(.....) Listes des réservations...
Bonjour Apitch,
Dans le but d'éviter la dilution des sujets, votre message a été redirigé dans la bonne section soit ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=95165#95165
Merci de votre compréhension et collaboration.
(.....) Listes des réservations...
Bonjour Apitch,
Dans le but d'éviter la dilution des sujets, votre message a été redirigé dans la bonne section soit ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=95165#95165
Merci de votre compréhension et collaboration.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Il est bon d'avoir de bonnes batteries marines comme les type 31 et non 24 ou 27 où la réserve est moindre. Encore mieux, c'est d'avoir des batteries de 6 volts qu'on utilise dans les voiturettes de golf...La réserve est beaucoup plus grande. Je suis sûr que d'autres intervenants vont vous parler des meilleures batteries sur le marché.
Un autre truc, c'est d'utiliser le moins possible les accessoires de la TR...
Salutations...
Un autre truc, c'est d'utiliser le moins possible les accessoires de la TR...
Salutations...
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Autonomie en TR
rogerrené a écrit:Il est bon d'avoir de bonnes batteries marines comme les type 31 et non 24 ou 27 où la réserve est moindre.
Quelqu`un peut m`expliquer,pour que j`essaye de voir ce que j`ai ??

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: autonomie en TR
Vous pouvez déterminer dans quel groupe est votre batterie, par ses dimensions.
Voici un tableau des groupes de batteries et de leurs dimensions.
Notez que le groupe 31 est plus bas dans les batteries commerciales.
http://www.rtpnet.org/teaa/bcigroup.html
Voici un tableau des groupes de batteries et de leurs dimensions.
Notez que le groupe 31 est plus bas dans les batteries commerciales.
http://www.rtpnet.org/teaa/bcigroup.html
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
ha ok,merci de m`éclairer,normalement je devrais me situer dans le standard..

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
Salut
Le sujet est interressant
dans ma TR j'ai deja toute l'installation pour recharger une batterie mais je ne sais pas laquelle ou lesquelle choisir , j'ai cru lire que des 6 volts serais mieux ,mais est-ce que 2 6volts sa équivaut a une 12 volts , ?
merci
dans ma TR j'ai deja toute l'installation pour recharger une batterie mais je ne sais pas laquelle ou lesquelle choisir , j'ai cru lire que des 6 volts serais mieux ,mais est-ce que 2 6volts sa équivaut a une 12 volts , ?
merci
- Alain Rheault
funnygirl a écrit:Salut
merci
Ca équivaut a DEUX 12 volts.. mais en plus d'autonomie.. et les 6 volts ont la vie plus dur! Les nombreuses décharge et recharges les abimes moins! a cause de leurs GROSSE cellules de 2 volts! ( sur une 6 volts il y a 3 couvert pour ajouter de l'eau... sur une 12 il y en a 6 ! )
Il y a une ou plusieurs discussions a ce sujet dans la catégorie suivante: Batteries/Électricité/Géné. cliquez --- viewforum.php?f=167
Salut
Si e comprend bien 2 6volts équivaudrait a 2 12volts et quand je magazine sa je demande tu des batteries 6volts pour les cart de golf ?
il y a tu une marque ou un model qui est meilleur ??
merci
Si e comprend bien 2 6volts équivaudrait a 2 12volts et quand je magazine sa je demande tu des batteries 6volts pour les cart de golf ?
il y a tu une marque ou un model qui est meilleur ??
merci
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)