Ajout de batteries
13 messages
• Page 1 sur 1
Ajout de batteries
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum.
La batterie livrée avec ma roulotte est une Interstate SRM 24, 12 volts, 140 minutes/25 amp. J'ai ajouté deux US 2200, 6 volts, 474 minutes/25 amp.
J'ai connecté les deux batteries de six volts (us2200) en série et connecté ensuite ce pack en parallèle avec la batterie 12 volts d'origine.
Malgré tout, je ne réussis pas à faire fonctionner la télé à écran plat 19 pouces fourni avec la roulotte.
Est-ce qu'il y a possibilité d'un problème d'interaction entre le pack de deux batteries 6 volts et la batterie 12 volts, vu qu'elles n'ont pas la même capacité d'ampérage? Vu aussi que les US2200 sont de véritables batteries à décharge profonde et que la SRM 24 est une batterie marine... Bref, est-ce que la batterie marine peut "drainer" les deux 6 volts. J'y connais rien...
D'ailleurs quel est le total de minutes à 25 ampère de ce montage? 474 + 474 + 140 = 1088 ?
Vos réponses seront appréciées!
C'est mon premier post sur ce forum.
La batterie livrée avec ma roulotte est une Interstate SRM 24, 12 volts, 140 minutes/25 amp. J'ai ajouté deux US 2200, 6 volts, 474 minutes/25 amp.
J'ai connecté les deux batteries de six volts (us2200) en série et connecté ensuite ce pack en parallèle avec la batterie 12 volts d'origine.
Malgré tout, je ne réussis pas à faire fonctionner la télé à écran plat 19 pouces fourni avec la roulotte.
Est-ce qu'il y a possibilité d'un problème d'interaction entre le pack de deux batteries 6 volts et la batterie 12 volts, vu qu'elles n'ont pas la même capacité d'ampérage? Vu aussi que les US2200 sont de véritables batteries à décharge profonde et que la SRM 24 est une batterie marine... Bref, est-ce que la batterie marine peut "drainer" les deux 6 volts. J'y connais rien...
D'ailleurs quel est le total de minutes à 25 ampère de ce montage? 474 + 474 + 140 = 1088 ?
Vos réponses seront appréciées!
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Ajout de batteries
BOnjour,
Il faut brancher la télé dans la prise 12 volts, donc quel genre d'onduleur avez-vous et quel marque à moins que votre télé possède une prise 12 volts?
Certains onduleurs font le travail pour seulement recharger un cellulaire ou autre truc simple, peut-être que la télé doit être alimentée par un onduleur bcp plus puissant en watt.
Lucieb
Il faut brancher la télé dans la prise 12 volts, donc quel genre d'onduleur avez-vous et quel marque à moins que votre télé possède une prise 12 volts?
Certains onduleurs font le travail pour seulement recharger un cellulaire ou autre truc simple, peut-être que la télé doit être alimentée par un onduleur bcp plus puissant en watt.
Lucieb
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Comme la majorité des VR, votre télé fonctionne très probablement sur le courant 110-120 volts et le courant fourni par les batteries sur un autre circuit est du 12 volts. Alors lorsque vous brancherez votre VR dans une prise de 120v, la télé fonctionnera.
Alors pour faire fonctionner votre TV sur le 12 v il vous faudra installer un inverter, petit appareil qui converti le 110-120 en courant 12 volts.
En passant bienvenue sur le forum.
Alors pour faire fonctionner votre TV sur le 12 v il vous faudra installer un inverter, petit appareil qui converti le 110-120 en courant 12 volts.
En passant bienvenue sur le forum.
- Lucieb
-
C'est ce que j'expliquais dans mon message précédent car INVERTER = terme anglais de ONDULEUR (francais).
Autrement, on branche le tout dans la prise "ordinaire".
Lucieb
Autrement, on branche le tout dans la prise "ordinaire".
Lucieb
Merci pour les réponses!
L'inverter que j'ai est un Inverter 300 X Power by Xantrex, achetté chez CanTire. C'est écrit: output power maximum 240 W/2.1 amp continuous. C'est peut-être pas suffisant?!
La télé fonctionne bien sur le 110 V.
Et pour le montage de batteries, qu'en pensez-vous?
L'inverter que j'ai est un Inverter 300 X Power by Xantrex, achetté chez CanTire. C'est écrit: output power maximum 240 W/2.1 amp continuous. C'est peut-être pas suffisant?!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Regardez sur votre télé, a l'arrière il y a certainement une étiquette donnant les specs de l'appareil, qui indiquera le nombre de watts requis. En effet un onduleur de 300 w c'est très petit, moi je fais fonctionner mon ordinateur portable sur un tel onduleur.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour les batteries je laisserais les deux 6 volts ensemble mais pas avec la 12volt que j'utiliserais comme back-up .
André
- Lucieb
-
gerbois a écrit:Merci pour les réponses!
Si le problème est du côté de l'onduleur plus puissant, je viens de voir que dans le CnTIRE il y aura un onduleur de 1000w en spécial la semaine prochaine soit $80 plutôt que $150. Ceci peut sans doute vous aider.
Lucieb
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Lucieb a écrit:gerbois a écrit:Merci pour les réponses!
Si le problème est du côté de l'onduleur plus puissant, je viens de voir que dans le CnTIRE il y aura un onduleur de 1000w en spécial la semaine prochaine soit $80 plutôt que $150. Ceci peut sans doute vous aider.
Lucieb
Bonjour, j'aimerais avoir le no. de l'article pour l'onduleur car je n'ai pas encore la circulaire.
Merci beaucoup !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
- Lucieb
-
Salut,
Voici le no. de circulaire Canadian TIRELIRE:
Onduleur Xantrex Xpower: 11-1871-4
Lucieb
Voici le no. de circulaire Canadian TIRELIRE:
Onduleur Xantrex Xpower: 11-1871-4
Lucieb
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Merci Lucieb
Francisca
Satellite 2008 41' été
Satellite 2008 41' été
Je ne brancherais pas les trois batteries ensemble...
Pour l'onduleur, il faudrait vérifier ce dont a besoin la télé. Le problème n'est peut-être pas là.
Il y a aussi que l'onduleur ne produit pas une onde sinusoïdale, certains appareils ont de la misère avec ça...
Pour l'onduleur, il faudrait vérifier ce dont a besoin la télé. Le problème n'est peut-être pas là.
Il y a aussi que l'onduleur ne produit pas une onde sinusoïdale, certains appareils ont de la misère avec ça...
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur