Etes vous adepte du MAX 55 ??? (vitesse)
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Alain Rheault
Etes vous adepte du MAX 55 ??? (vitesse)
Il se dévelope une tendance aux 'states' et beaucoup se joignent au mouvement!
L'éxercice est de rouler sous les 55 milles a l'heure.
J'en ai fait l'expérience sur 7'000 kiloms l'an passé... au début j'ai trouvé ca ... endormant... mais apres avoir vue ma moyene de millage au galon... et en plus le calme que m'apportait cette facon de conduire, j'en suis rendu un mordu!
Les avantages sont nombreux!
L'essence!
L'usure des pneux
Conduite plus sécuritaire
Le temps pour le(la) co-pilote de prendre ses photos!
l'espace laissé a l'avant de vous!
La facilité pour les 'vans' de vous dépasser
Ca ralonge la partie conduite (en temps) ce qui est bien le fun...
Permet aussi au chauffeur de bénificier du paysage! (en toute relativité!)
.... vous en trouverez surement d'autre! mais y faut en faire l'essais sur UNE GRANDE DISTANCE et surtout plusieurs jours de suite! ca doit devenir une habitude...
Curieusement, et au contraire de ce que j'avais l'impresion d'etre confronté a:
JE N'AI PAS ?T? harcelé par ma vitesse plus lente que le max! ca me donnait comme 85 kilo a l'heure, et meme en dernier je me tenait a 50 milles a l'heure au ?tats... comme il y a beaucoup de construction, j,avais meme pas a ralentir quand j'arrivait dans ces Zone protégées (double amende!!! pour un ticket de vitesse)
EN faire l'essais c'est l'adopter!! :lol:
Sauf dans Washington en revenant de Myrtle Beach... en plein trafic... j'ai du reprendre mes vielles habitudes et peser pas mal sur le champignon! :shock:
L'éxercice est de rouler sous les 55 milles a l'heure.
J'en ai fait l'expérience sur 7'000 kiloms l'an passé... au début j'ai trouvé ca ... endormant... mais apres avoir vue ma moyene de millage au galon... et en plus le calme que m'apportait cette facon de conduire, j'en suis rendu un mordu!
Les avantages sont nombreux!
L'essence!
L'usure des pneux
Conduite plus sécuritaire
Le temps pour le(la) co-pilote de prendre ses photos!
l'espace laissé a l'avant de vous!
La facilité pour les 'vans' de vous dépasser
Ca ralonge la partie conduite (en temps) ce qui est bien le fun...
Permet aussi au chauffeur de bénificier du paysage! (en toute relativité!)
.... vous en trouverez surement d'autre! mais y faut en faire l'essais sur UNE GRANDE DISTANCE et surtout plusieurs jours de suite! ca doit devenir une habitude...
Curieusement, et au contraire de ce que j'avais l'impresion d'etre confronté a:
JE N'AI PAS ?T? harcelé par ma vitesse plus lente que le max! ca me donnait comme 85 kilo a l'heure, et meme en dernier je me tenait a 50 milles a l'heure au ?tats... comme il y a beaucoup de construction, j,avais meme pas a ralentir quand j'arrivait dans ces Zone protégées (double amende!!! pour un ticket de vitesse)
EN faire l'essais c'est l'adopter!! :lol:
Sauf dans Washington en revenant de Myrtle Beach... en plein trafic... j'ai du reprendre mes vielles habitudes et peser pas mal sur le champignon! :shock:
Dernière édition par Alain Rheault le 16 Fév 2006 10:53, édité 1 fois au total.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2419
- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
je suis aussi un adepte de cette vitesse, ici c,est 90klm,et je le respecte. avec nos motorisés ca parait sur l'essence et comme tu dis, sur le reste de l'equiment. ca permet de voir les paysages et de voir venir les fous de la vitesse :wink:
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
Comme je le mentionnais sur l'autre post, moi je suis un adepte du 10kmh de moins que la limite permise. Ca permet de partir calme et d'arriver calme sans aucuns stress.
Moi aussi
Tranquillement, pas vite, c'est bien plus sur sur la route. C'est quand meme pas mal de poids que l'on tire ou conduit.
J'ai eu mon boost de vitesse lorsque j'etais stationne en Allemagne
Nouvelle 1983 Saab Turbo 900 sur Autobahn = 240 kph
Et ceci etait la vitesse de rodage recommande par la compagnie. Actuellement il y avait un petit collant dans le pare-brise qui disait de ne pas exceder 4000 RPM pour les premiers 1000 kilos. Il fallait bien que je sache c'etait quoi 4000 RPM
J'ai eu mon boost de vitesse lorsque j'etais stationne en Allemagne
Nouvelle 1983 Saab Turbo 900 sur Autobahn = 240 kph
Et ceci etait la vitesse de rodage recommande par la compagnie. Actuellement il y avait un petit collant dans le pare-brise qui disait de ne pas exceder 4000 RPM pour les premiers 1000 kilos. Il fallait bien que je sache c'etait quoi 4000 RPM

Dernière édition par jypiche le 22 Fév 2006 10:28, édité 3 fois au total.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
2004 Civic LX manuelle comme youyou
Bon, moi je sais pas, mais je vous dis que je suis calme au volant....
Par contre, nous partons presque toujours pur le Week end (sauf l'été) alors la vitesse sur l'autoroute augmente aussi le rayon d'action possible pour 2 ou 3 jours.
Je dis pas que "j'aime" la vitesse, mais c'est necessaire pour partir un peu plus loin chaque WE.
En pratique, je roule à 130 km/h, je prends en priorité les autoroutes, et comme ça, en 3h de route le vendredi soir, je peux être loin de chez moi....
Mais, je le redis, c'est pas le plaisir de la vitesse....simplement l'utilité
Phil
Par contre, nous partons presque toujours pur le Week end (sauf l'été) alors la vitesse sur l'autoroute augmente aussi le rayon d'action possible pour 2 ou 3 jours.
Je dis pas que "j'aime" la vitesse, mais c'est necessaire pour partir un peu plus loin chaque WE.
En pratique, je roule à 130 km/h, je prends en priorité les autoroutes, et comme ça, en 3h de route le vendredi soir, je peux être loin de chez moi....
Mais, je le redis, c'est pas le plaisir de la vitesse....simplement l'utilité
Phil
- danfont
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 382
- Inscrit le: 10 Déc 2005 14:16
- Localisation: Austin
Il se dévelope une tendance aux 'states' et beaucoup se joignent au mouvement!
Depuis quand la tendance? sûrement pas l'été passée, car je suivais le traffic, 125km avec la fifth, en allant à Myrtle,sinon tu te fais coller, pis les doigts d'honneur, les claxons...

- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 480
- Inscrit le: 02 Fév 2006 00:12
danfont a écrit:Il se dévelope une tendance aux 'states' et beaucoup se joignent au mouvement!
Depuis quand la tendance? sûrement pas l'été passée, car je suivais le traffic, 125km avec la fifth, en allant à Myrtle,sinon tu te fais coller, pis les doigts d'honneur, les claxons...
Bonjour!
Même chose pour moi au mois de décembre, et de nuit clisss cé encore pire dans certain états. :evil:
Mais la prochaine fois, je vais essayé ca à 55. :roll:
Je va sauvé sur le pétrole. 8)

Le pic a écrit:? cette vitesse, avec une roulotte, on fait quoi pour un arrêt d'urgence????
? oui, je sais, on rentre dans un arbre..... :lol:
Salut
bin non pas du tout. D'abord c'est sur autoroute, donc avec la visibilité dégagée...et franchement, ça freine presque aussi bien qu'en solo. Je vous assure qu'avec ce type de roulotte, ça ne pose pas de problème, la sécurité est bien là.
Phil
Lors de nos sorties, nous avons choisi de ne pas faire plus de 100klm heure et c'est vrai que ce n'est pas beaucoup plus ennuyant et pas beaucoup plus long.... et du côté essence cela fait une bonne différence surtout à 1.34$ :shock: Et je trouve cela beaucoup plus sécuritaire car c't'affaire là ne s'arrête pas sur un 10c! :wink:
Ginette
Ginette
Dernière édition par ginden3 le 16 Fév 2006 13:24, édité 1 fois au total.
Ouch - $1.34 le litre
Ginden3, ouch, ca fait mal. Juste pour ecoeurer.
77 CENTS hier soir, mais ce matin , il est cher, 82 CENTS :-)
77 CENTS hier soir, mais ce matin , il est cher, 82 CENTS :-)
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou
2004 Civic LX manuelle comme youyou
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Moi aussi je roule en général aux environs de 55 mph ou 90 kmh. J'ai commencé cela il a environ 2 ans lorsque je suis parti pour mon périple vers l'Alaska. Je suis présentement en Californie et la vitesse limite pour les véhicules qui remorquent soit autos et ou camions ou motorisés qui trainent des remorques ou autos c'est 55 mph. Les camionneurs en général roulent plus pres de 60 mais ce n'est pas comme dans les autres états tel que l'Arizona ou la vitesse limite est de 75 mph.
J'aime bien ca rouler entre 55 et 60 mph on peut mieux profiter du paysage et réduire sa consommation. De toute facon à la retraite on est pas pressé.
J'aime bien ca rouler entre 55 et 60 mph on peut mieux profiter du paysage et réduire sa consommation. De toute facon à la retraite on est pas pressé.
Re: Ouch - $1.34 le litre
jypiche a écrit:Ginden3, ouch, ca fait mal. Juste pour ecoeurer.
77 CENTS hier soir, mais ce matin , il est cher, 82 CENTS :-)
Mais c'est quoi vous faite vous autres pour avoir ce prix là..... à Ottawa.... :shock:
C'est sûr que je parlais de 1,34$ l'été passé lorsque nous trainions notre "béluga" aujourd'hui il est a 90cents je crois..... :lol:
Ginette
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités







