Etes vous adepte du MAX 55 ??? (vitesse)

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Alain Rheault

Etes vous adepte du MAX 55 ??? (vitesse)

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2006 10:01

Il se dévelope une tendance aux 'states' et beaucoup se joignent au mouvement!

L'éxercice est de rouler sous les 55 milles a l'heure.

J'en ai fait l'expérience sur 7'000 kiloms l'an passé... au début j'ai trouvé ca ... endormant... mais apres avoir vue ma moyene de millage au galon... et en plus le calme que m'apportait cette facon de conduire, j'en suis rendu un mordu!

Les avantages sont nombreux!

L'essence!
L'usure des pneux
Conduite plus sécuritaire
Le temps pour le(la) co-pilote de prendre ses photos!
l'espace laissé a l'avant de vous!
La facilité pour les 'vans' de vous dépasser
Ca ralonge la partie conduite (en temps) ce qui est bien le fun...
Permet aussi au chauffeur de bénificier du paysage! (en toute relativité!)

.... vous en trouverez surement d'autre! mais y faut en faire l'essais sur UNE GRANDE DISTANCE et surtout plusieurs jours de suite! ca doit devenir une habitude...

Curieusement, et au contraire de ce que j'avais l'impresion d'etre confronté a:

JE N'AI PAS ?T? harcelé par ma vitesse plus lente que le max! ca me donnait comme 85 kilo a l'heure, et meme en dernier je me tenait a 50 milles a l'heure au ?tats... comme il y a beaucoup de construction, j,avais meme pas a ralentir quand j'arrivait dans ces Zone protégées (double amende!!! pour un ticket de vitesse)

EN faire l'essais c'est l'adopter!! :lol:

Sauf dans Washington en revenant de Myrtle Beach... en plein trafic... j'ai du reprendre mes vielles habitudes et peser pas mal sur le champignon! :shock:
Dernière édition par Alain Rheault le 16 Fév 2006 10:53, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 15 Fév 2006 10:41

je suis aussi un adepte de cette vitesse, ici c,est 90klm,et je le respecte. avec nos motorisés ca parait sur l'essence et comme tu dis, sur le reste de l'equiment. ca permet de voir les paysages et de voir venir les fous de la vitesse :wink:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Pursuit » 15 Fév 2006 11:03

Comme je le mentionnais sur l'autre post, moi je suis un adepte du 10kmh de moins que la limite permise. Ca permet de partir calme et d'arriver calme sans aucuns stress.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Moi aussi

Messagepar jypiche » 15 Fév 2006 11:46

Tranquillement, pas vite, c'est bien plus sur sur la route. C'est quand meme pas mal de poids que l'on tire ou conduit.

J'ai eu mon boost de vitesse lorsque j'etais stationne en Allemagne

Nouvelle 1983 Saab Turbo 900 sur Autobahn = 240 kph

Et ceci etait la vitesse de rodage recommande par la compagnie. Actuellement il y avait un petit collant dans le pare-brise qui disait de ne pas exceder 4000 RPM pour les premiers 1000 kilos. Il fallait bien que je sache c'etait quoi 4000 RPM :D
Dernière édition par jypiche le 22 Fév 2006 10:28, édité 3 fois au total.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Messagepar distran » 15 Fév 2006 14:47

Bon, moi je sais pas, mais je vous dis que je suis calme au volant....
Par contre, nous partons presque toujours pur le Week end (sauf l'été) alors la vitesse sur l'autoroute augmente aussi le rayon d'action possible pour 2 ou 3 jours.
Je dis pas que "j'aime" la vitesse, mais c'est necessaire pour partir un peu plus loin chaque WE.
En pratique, je roule à 130 km/h, je prends en priorité les autoroutes, et comme ça, en 3h de route le vendredi soir, je peux être loin de chez moi....

Mais, je le redis, c'est pas le plaisir de la vitesse....simplement l'utilité

Phil

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 15 Fév 2006 15:11

En pratique, je roule à 130 km/h

Oh boy, c'est de la F1 ça.........? cette vitesse, avec une roulotte, on fait quoi pour un arrêt d'urgence????

? oui, je sais, on rentre dans un arbre..... :lol:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 15 Fév 2006 16:09

Depuis quand la tendance? sûrement pas l'été passée, car je suivais le traffic, 125km avec la fifth, en allant à Myrtle,sinon tu te fais coller, pis les doigts d'honneur, les claxons...Image
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 16 Fév 2006 00:10

danfont a écrit:

Depuis quand la tendance? sûrement pas l'été passée, car je suivais le traffic, 125km avec la fifth, en allant à Myrtle,sinon tu te fais coller, pis les doigts d'honneur, les claxons...Image

Bonjour!

Même chose pour moi au mois de décembre, et de nuit clisss cé encore pire dans certain états. :evil:

Mais la prochaine fois, je vais essayé ca à 55. :roll:

Je va sauvé sur le pétrole. 8)
Image

Messagepar filou011 » 16 Fév 2006 05:48

Nous avons fait ça l'an passé. Maximum 90km heure. Je faisais environ 100 km de plus avec un plein d'essence. C'est vous dire... POur tout le voyage nous avons sauvé un peu plus que 70$ américain. Arrivé à Disney, ces économies ont payé le souper chez à L'american Rock Café!
Robert
Sienna 2004
Flagstaff 176ED 2000
Image

Messagepar distran » 16 Fév 2006 05:52

Le pic a écrit:? cette vitesse, avec une roulotte, on fait quoi pour un arrêt d'urgence????

? oui, je sais, on rentre dans un arbre..... :lol:

Salut
bin non pas du tout. D'abord c'est sur autoroute, donc avec la visibilité dégagée...et franchement, ça freine presque aussi bien qu'en solo. Je vous assure qu'avec ce type de roulotte, ça ne pose pas de problème, la sécurité est bien là.

Phil

Messagepar ginden3 » 16 Fév 2006 06:57

Lors de nos sorties, nous avons choisi de ne pas faire plus de 100klm heure et c'est vrai que ce n'est pas beaucoup plus ennuyant et pas beaucoup plus long.... et du côté essence cela fait une bonne différence surtout à 1.34$ :shock: Et je trouve cela beaucoup plus sécuritaire car c't'affaire là ne s'arrête pas sur un 10c! :wink:

Ginette
Dernière édition par ginden3 le 16 Fév 2006 13:24, édité 1 fois au total.

Ouch - $1.34 le litre

Messagepar jypiche » 16 Fév 2006 09:13

Ginden3, ouch, ca fait mal. Juste pour ecoeurer.

77 CENTS hier soir, mais ce matin , il est cher, 82 CENTS :-)
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Fév 2006 10:28

Moi aussi je roule en général aux environs de 55 mph ou 90 kmh. J'ai commencé cela il a environ 2 ans lorsque je suis parti pour mon périple vers l'Alaska. Je suis présentement en Californie et la vitesse limite pour les véhicules qui remorquent soit autos et ou camions ou motorisés qui trainent des remorques ou autos c'est 55 mph. Les camionneurs en général roulent plus pres de 60 mais ce n'est pas comme dans les autres états tel que l'Arizona ou la vitesse limite est de 75 mph.

J'aime bien ca rouler entre 55 et 60 mph on peut mieux profiter du paysage et réduire sa consommation. De toute facon à la retraite on est pas pressé.

Messagepar chasseur » 16 Fév 2006 13:05

Moi aussi j'aime rouler a 90 kmh. a cet vitesse tu vois le décor tu ne le frappe pas.

Moi aussi je commence a roder autour de la roulotte ca s'en vient

jml.
J.Marc
Image
f150 5.4 2000 et sellette mallard 28.5 1997

Re: Ouch - $1.34 le litre

Messagepar ginden3 » 16 Fév 2006 13:17

jypiche a écrit:Ginden3, ouch, ca fait mal. Juste pour ecoeurer.

77 CENTS hier soir, mais ce matin , il est cher, 82 CENTS :-)

Mais c'est quoi vous faite vous autres pour avoir ce prix là..... à Ottawa.... :shock:
C'est sûr que je parlais de 1,34$ l'été passé lorsque nous trainions notre "béluga" aujourd'hui il est a 90cents je crois..... :lol:

Ginette

Suivant

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades