Voyage en Floride prévu cet hiver
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Alain Rheault
Re: Voyage en Floride prévu cet hiver
JPVINTER a écrit:salut les amis cette année j'ai essayer un nouveaux chemin la 81-77-26-95 juste des autoroute on a bien aimer si ca peut vous aider
on est presentement a ft myers fait chaud en tab
MERCI! je met ca dans mon S&T ...
Pour le Chaud en TA ....

- Chantal et Jacques
Bonjour Hemi 27,
D'où partez-vous et à quelle date (si ce n'est pas indiscret mais peut être l'avez-vous déjà écrit dans l'enfilade). En vous lisant, j'ai l'impression de revivre ce que nous avons vécu l'année passée à pareille date alors que nous préparions notre premier voyage nous aussi.
Chantal
D'où partez-vous et à quelle date (si ce n'est pas indiscret mais peut être l'avez-vous déjà écrit dans l'enfilade). En vous lisant, j'ai l'impression de revivre ce que nous avons vécu l'année passée à pareille date alors que nous préparions notre premier voyage nous aussi.
Chantal
Chantal et Jacques Trottier
Trois-Rivières
Classe A Palm Breeze 2000
Trois-Rivières
- Chantal et Jacques
Bonjour,
Étant donné que nous partons pour la Floride vers le 29 décembre prochain et qu'il sera très inconfortable de coucher dans le motorisé la première nuit, est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont coucher dans un hotel ou motel sur la 87 pour la première nuit ? et où?
Merci à l'avance.
Étant donné que nous partons pour la Floride vers le 29 décembre prochain et qu'il sera très inconfortable de coucher dans le motorisé la première nuit, est-ce qu'il y en a parmi vous qui vont coucher dans un hotel ou motel sur la 87 pour la première nuit ? et où?
Merci à l'avance.
Trois-Rivières
Trois-Rivières
- Voyageur Xpress
À tout hasard, voici une LIBRE proposition intéressante pour ceux qui partent en hiver et qui se demandent où coucher la 1ère nuit.
A) Il s'agit de céduler son 1er départ vers le milieu ou la fin de l'après-midi.
B) Prendre un motel tout juste avant de traverser les douanes de Lacolle.
C) Suggestion: http://www.motel-restobarledouglas.ca
Facile d'accès via la 15 et à peine à ± 10 minutes des douanes.
Grand stationnement pour tous les types VRs.
D) Se lever tôt le 2ième matin et traverser les douanes.
E) Habituellement, le 2ième soir vous pouvez coucher dans votre VR.
C'est une idée comme ça qui a déjà plu à certains campeurs et/ou snowbird. Libre à vous de la prendre ou pas.
À titre d'exemple, Chantal & Jacques, vous partez de Trois-Rivières le 28 déc. début soirée. Vous réservez d'avance au motel en spécifiant que vous allez arriver en soirée et le lendemain matin vous traversez les douanes très à bonne heure. Il n'y a pas de différence entre prendre un motel le 1er soir au Québec que de le prendre au USA. À partir du 2ième soir vous êtes rendus assez loin pour dormir dans votre VR.
A) Il s'agit de céduler son 1er départ vers le milieu ou la fin de l'après-midi.
B) Prendre un motel tout juste avant de traverser les douanes de Lacolle.
C) Suggestion: http://www.motel-restobarledouglas.ca
Facile d'accès via la 15 et à peine à ± 10 minutes des douanes.
Grand stationnement pour tous les types VRs.
D) Se lever tôt le 2ième matin et traverser les douanes.
E) Habituellement, le 2ième soir vous pouvez coucher dans votre VR.
C'est une idée comme ça qui a déjà plu à certains campeurs et/ou snowbird. Libre à vous de la prendre ou pas.
À titre d'exemple, Chantal & Jacques, vous partez de Trois-Rivières le 28 déc. début soirée. Vous réservez d'avance au motel en spécifiant que vous allez arriver en soirée et le lendemain matin vous traversez les douanes très à bonne heure. Il n'y a pas de différence entre prendre un motel le 1er soir au Québec que de le prendre au USA. À partir du 2ième soir vous êtes rendus assez loin pour dormir dans votre VR.
- Orpheline
erreur sur le lien je crois:
http://www.motelresto-barledouglas.ca/
Et ce n'est que $55. +tx pour 2 personnes avec 2 lits double.
Il y a des chambres avec bain tourbillons.
http://www.motelresto-barledouglas.ca/
Et ce n'est que $55. +tx pour 2 personnes avec 2 lits double.
Il y a des chambres avec bain tourbillons.
- Orpheline
Dis VoyageurXpress
Et si on part de Joliette disons....vers 8hrs le matin.
Crois tu qu'on pourrait coucher dans le VR le soir. Même si il est tard?
- Chantal et Jacques
Merci Voyageur Xpress,
Je crois que nous allons suivre votre sage conseil. Rien ne sert de faire 11 heures de route dans une journée.
Chantal
Je crois que nous allons suivre votre sage conseil. Rien ne sert de faire 11 heures de route dans une journée.
Chantal
Trois-Rivières
Trois-Rivières
- placotemoi
Orpheline a écrit:Dis VoyageurXpress
allo orpheline je me permet dde répondre a ta question en partant de joliette tu peux dormir a carlisle ou un brin avanta new miford dans un flyingj si tu passes par la 81 mais malheuresement je ne peux pas t'aider par dautres chemins car je suis de gatineau et pour moi la 81 est plus rapide et la-bas cest un brin frisquet mais tres faisable pour le dodo mais ne pas te servir de la toilette encore a cause des nuits en bas de zero le 2e soir tu pourras possiblement commencer a penser a dehiverniser mais regarde avant la température quil annoce dans la nuit nous on préfere contunier a utiliser les toilettes du flyingj au cas ou mais je suis juste mémere j'.espere avoir pu t'aider
placotemoi qui vient de passer 4 jours dehors viarge que j'ai hate au vacances
- Orpheline
si tu passes par la 81
Hey non...on passera pas par là.
On prend les lignes à Lacolle.
Donc...87 puis 95
Tu as hâte....et moi donc.
Encore 44 dodos.

Avec l'antigel on peut se servir de notre toilette . J'adore cette première nuit au flying J . J'apporte des chandelles qui éclairent et donnent une ambiance . On met le chauffage et le gros pyjama Doudou ( et les bas de laine) . Les soirées au Flying J j'aime bien .. on jase de notre destination ...J'ai hâte de partir...
- Orpheline
Benz a écrit:Avec l'antigel on peut se servir de notre toilette . J'adore cette première nuit au flying J . J'apporte des chandelles qui éclairent et donnent une ambiance . On met le chauffage et le gros pyjama Doudou ( et les bas de laine) . Les soirées au Flying J j'aime bien .. on jase de notre destination ...J'ai hâte de partir...
J,ai bien hâte aussi de vivre cela une première fois.
Chantal et Jacques a écrit:Bonjour Hemi 27,
Chantal
Nous partons de Rosemère vers le 26 décembre et nous avons très très hâte. Que le mois de novembre va être long...
- Voyageur Xpress
Bonjour Orpheline. Un gros merci d'avoir corriger mon erreur sur l'adresse email du Motel Resto Le Douglas.
Ta question à savoir si tu peux coucher le 1er soir dans ton VR est conditionnel à la météo et aux division de ton VR. Dans mon 5th wheel classé intermédiaire, nous avons dormi jusqu'à -14C.
1--- Je dilue un ½gall d'antigel à parebrise avec un ½gall d'eau que je laisse près de la toilette pour les petits besoins de nuit.
2--- Je ferme la chambre avant de mon 5th wheel et JE N'OUVRE PAS L'EXTENSION. (moins grand à chauffer) (À la condition que le thermostat soit au centre du VR) Mon épouse dort sur le divan arrière et moi je dors sur la table-banquette abaissé. Nous gardons des sous-vêtements légérs et avons une bonne couverte en polar
3--- Quand nous arrêtons dans un Flying ''J'', j'allume le fourneau au propane, (économise mes 2 batt 6V), on s'éclaire avec des petites lampes ''LED'' et/ou une chandelle. (pour le romantisme)
4--- On soupe au resto du Flying ''J'', ensuite on marche un peu parmi les VRs. Quand on entre dans le 5th wheel, c'est très confortable.
5--- On ferme le fourneau, on met le chauffage au propane à environ 17C. et on se couche assez tôt. On se réveille vers les 5-6 hres, on déjeune avec des céréales, on s'achète un gros café au resto, on fait le plein d'essence et on reprend la route assez tôt.
Les endroits:
1er soir: Si tu passes par la I-87, I-287, I-78, I-81, tu peux facilement coucher à Carslisle, PA.,exit 52A ou un peu plus loin à Clear Brook, W.VA., exit 323. Cependant, ces 2 Flying ''J'' sont très occupés à partir de 16.00hres/16.30 hres pm. C'est la raison pour laquelle je me stationne en arrivant et que je fais le plein le lendemain matin. Certains les trouvent bruyants et mettent des bouchons de cire dans les oreilles pour dormir.
2ième soir: Si tu pars tôt le matin, tu peux aller coucher au Flying ''J'' de Latta, SC., exit 181A.
La 3ième journée, tu devrais pouvoir entrer au camping à Orange City. Ce sont 3 bonnes grosses journées de voyagement mais je prends en considération que ton séjour en Floride est très court et que tu veux en profiter au maximum là-bas.
IMPORTANT: Vérifier la veille de votre départ que votre chauffage fonctionne et les ronds du poële fonctionne très bien. Il sera trop tard pour vérifier ça le 1er soir sur la route.
Ta question à savoir si tu peux coucher le 1er soir dans ton VR est conditionnel à la météo et aux division de ton VR. Dans mon 5th wheel classé intermédiaire, nous avons dormi jusqu'à -14C.
1--- Je dilue un ½gall d'antigel à parebrise avec un ½gall d'eau que je laisse près de la toilette pour les petits besoins de nuit.
2--- Je ferme la chambre avant de mon 5th wheel et JE N'OUVRE PAS L'EXTENSION. (moins grand à chauffer) (À la condition que le thermostat soit au centre du VR) Mon épouse dort sur le divan arrière et moi je dors sur la table-banquette abaissé. Nous gardons des sous-vêtements légérs et avons une bonne couverte en polar
3--- Quand nous arrêtons dans un Flying ''J'', j'allume le fourneau au propane, (économise mes 2 batt 6V), on s'éclaire avec des petites lampes ''LED'' et/ou une chandelle. (pour le romantisme)
4--- On soupe au resto du Flying ''J'', ensuite on marche un peu parmi les VRs. Quand on entre dans le 5th wheel, c'est très confortable.
5--- On ferme le fourneau, on met le chauffage au propane à environ 17C. et on se couche assez tôt. On se réveille vers les 5-6 hres, on déjeune avec des céréales, on s'achète un gros café au resto, on fait le plein d'essence et on reprend la route assez tôt.
Les endroits:
1er soir: Si tu passes par la I-87, I-287, I-78, I-81, tu peux facilement coucher à Carslisle, PA.,exit 52A ou un peu plus loin à Clear Brook, W.VA., exit 323. Cependant, ces 2 Flying ''J'' sont très occupés à partir de 16.00hres/16.30 hres pm. C'est la raison pour laquelle je me stationne en arrivant et que je fais le plein le lendemain matin. Certains les trouvent bruyants et mettent des bouchons de cire dans les oreilles pour dormir.
2ième soir: Si tu pars tôt le matin, tu peux aller coucher au Flying ''J'' de Latta, SC., exit 181A.
La 3ième journée, tu devrais pouvoir entrer au camping à Orange City. Ce sont 3 bonnes grosses journées de voyagement mais je prends en considération que ton séjour en Floride est très court et que tu veux en profiter au maximum là-bas.
IMPORTANT: Vérifier la veille de votre départ que votre chauffage fonctionne et les ronds du poële fonctionne très bien. Il sera trop tard pour vérifier ça le 1er soir sur la route.
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5