internet 3g au mexique
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- aventuras
- Région: canton de l est
internet 3g au mexique
avant partir cette annee j ai achete de cell extreme un router 3g ainsi qu une antenne directionelle car je suis au milieu de neul part. voici comment s y prendre acheter un e carte sims de telcel et un sercice pre payer d internet pour 700pesos le premier mois pour un download sanslimite ( dependament du programme on ralentira la vitesse apres 5gig a une vitesse dial up) ma vitesse est de 1.5 en myenne suffisant pour tout faire sur l internet.. par la suite vous acheter une carte de 500pesos chez oxo ou n importe quel comptoir telcel. pour activer la carte pas de problemes si vous avez un telephone telcel sinon lors de l achat de la carte demande au vendeur de l active. si vous etes dans un endroit avec un signal sufficent vous pouvez aussi acheter chez telcel une clef usb qui fait la meme chose mais souvent a vitesse moindre. pour ma part plus besoin de chercher des signaux wi-fi je peux meme verifier mon email en roulant...
george gibbons
celestino mexico
george gibbons
celestino mexico

vivre ses reves
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Re: internet 3g au mexique
internet pour 700pesos le premier mois
Les autres mois c'est combien?

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- aventuras
j ai oublie de mentionne le 750 pesos inclu l achat de la carte sims et l activation pour un mois par la suite 599 pesos ou moins dependant du programe
george
celestino mexico
Est-ce à tous les mois qu'il faut renouveler?
vivre ses reves
- CellExtreme
- Région: St-Jean-sur-Richelieu
Bonjour Georges,
avez-vous acheté votre carte SIM et votre forfait en entrant au Mexique? si oui où? Moi j'y ai été en avion à Puerto Vallarta et j'ai pas pris de risque: j'ai acheté directement au centre Telcel au Galerias.
Après les 1/3/5GB alloués avec le "package" que l'on prend, la vitesse descend plutot à 128Kb mais la connexion reste accessible. Ils sont clairement plus avancés au Mexique qu'ici car Telcel offre des carte de temps d'accès pour 1-2-7-15-30 jours.
La vitesse est vraiment en fonction de la force de signal, lorsque j'y étais on avait un vitesse avec le routeur CXT3GR jusqu'à 2.3Mbit alors que Telcel indique 1.5Mbit.
Merci de l'information.
avez-vous acheté votre carte SIM et votre forfait en entrant au Mexique? si oui où? Moi j'y ai été en avion à Puerto Vallarta et j'ai pas pris de risque: j'ai acheté directement au centre Telcel au Galerias.
Après les 1/3/5GB alloués avec le "package" que l'on prend, la vitesse descend plutot à 128Kb mais la connexion reste accessible. Ils sont clairement plus avancés au Mexique qu'ici car Telcel offre des carte de temps d'accès pour 1-2-7-15-30 jours.
La vitesse est vraiment en fonction de la force de signal, lorsque j'y étais on avait un vitesse avec le routeur CXT3GR jusqu'à 2.3Mbit alors que Telcel indique 1.5Mbit.
Merci de l'information.
- aventuras
j ai achete le forfait banda ancha chez telcel a ciudad obregon pour ce forfait il faut une adresse j ai donc achete le forfait par un ami mexicain qui va recevoir la facture mensuelle je lui ai laisse l argent pour les 5 prochains mois. la vitesse est proportionelle a la force du signal avec antenne directionelle ici le signal varie de 20/31 a 24/31 et j ai eu des vitesse superieur a 2,2 j en suis tres satisfait
george
george
vivre ses reves
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
En attendant d'installer mon router 3G de Cell Extrême une fois rendu à Puerto Vallarta et considérant que je suis actuellement au milieu de nulle part (mon antenne satellite Motosat est défectueuse, elle monte et redescend immédiatement sans chercher le signal, j'ignore ce qu'elle a) un ami ici à Cuitzéo m'a prêté son bidule Bando Ancha USB et je dois dire que cela est bien pratique car fonctionnant par les ondes cellulaires. C'est la première fois que je vois ça et ça fonctionne bien. Pratique en tout cas quand on est en panne! Ça ressemble tout simplement à une clé USB.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Serge Loriaux a écrit: bidule Bando Ancha USB et je dois dire que cela est bien pratique car fonctionnant par les ondes cellulaires. C'est la première fois que je vois ça et ça fonctionne bien. Pratique en tout cas quand on est en panne! Ça ressemble tout simplement à une clé USB.
J'utilise la Banda Ancha de Iusacell à Pto Vallarta pour la 2e année et je dois dire que 'est très acceptable comme produit, surtout qu'on peut l'utilisée en roulant et que couplée à un router Evdo 3/4g j'ai mon ordi de bureau et mon portable connectés en tou temps... Super
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER
FULLTIMER
- CellExtreme
Serge Loriaux a écrit:En attendant d'installer mon router 3G de Cell Extrême une fois rendu à Puerto Vallarta ...
Francois Charron en a fait une bonne description à Salut Bonjour la semaine dernière.
Lien vidéo: http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... 65341.html
- CellExtreme
Re: internet 3g au mexique et USA
Bonjour George,
ce fut un plaisir de te rencontrer au salon du VR !!! Vous étiez le pôle d'attraction, hi hi!
J'ai des développements du côté américain: le routeur CXT3GR est compatible avec AT&T !
Je me suis abonné avec AT&T, tarif: 60$/mois pour 5GB ! Moins cher qu'ici. Évidement si on s'en sert au Canada on a des douloureux frais d'itinérance.
Je suis sans contrat donc je peux l'arrêter quand je veux. Seul hic est qu'il faut acheter la clé USB, il ne vendent pas seulement la carte SIM comme au Mexique ou au Canada.
La clé AT&T est plutôt longue à installer (1h30) sur mon mini-laptop, mais en n'utilisant que la carte SIM dans le CXT3GR ca ne prend que 15 secondes à configurer. On ne peut pas l'acheter n'importe cette clé de AT&T (expérience personnelle) car vous risquez d'avoir des mauvaises surprises.
En cliquant sur le lien http://www.wireless.att.com/coverageviewer/#?type=data, et ensuite sur DATA, vous verrez la zone de couverture très large en bleu.
Donc si vous connaissez des voyageurs qui vont souvent aux USA et sont écœurés des wifi payant/gratuits (j'en ai rencontré quelques-uns au salon...), alors c'est une alternative.
ce fut un plaisir de te rencontrer au salon du VR !!! Vous étiez le pôle d'attraction, hi hi!
J'ai des développements du côté américain: le routeur CXT3GR est compatible avec AT&T !
Je me suis abonné avec AT&T, tarif: 60$/mois pour 5GB ! Moins cher qu'ici. Évidement si on s'en sert au Canada on a des douloureux frais d'itinérance.
Je suis sans contrat donc je peux l'arrêter quand je veux. Seul hic est qu'il faut acheter la clé USB, il ne vendent pas seulement la carte SIM comme au Mexique ou au Canada.
La clé AT&T est plutôt longue à installer (1h30) sur mon mini-laptop, mais en n'utilisant que la carte SIM dans le CXT3GR ca ne prend que 15 secondes à configurer. On ne peut pas l'acheter n'importe cette clé de AT&T (expérience personnelle) car vous risquez d'avoir des mauvaises surprises.
En cliquant sur le lien http://www.wireless.att.com/coverageviewer/#?type=data, et ensuite sur DATA, vous verrez la zone de couverture très large en bleu.
Donc si vous connaissez des voyageurs qui vont souvent aux USA et sont écœurés des wifi payant/gratuits (j'en ai rencontré quelques-uns au salon...), alors c'est une alternative.
- Serge Loriaux
-
Maintenant qu'on est sortis du Mexique, actuellement à Tucson en Arizona, j'ai fait hier le tour des "réseaux" offrant l'équivalent de la Banda Ancha mexicain mais aux États-Unis.
Tous les grands réseaux téléphoniques américains offrent quelque chose d'équivalent mais ils ont chacun leurs propriétés.
AT&T offre une clé USB mais si vous en voulez pas de contrat, il vous faut payer entre 400$ et 500$ pour l'acheter et ensuite 60$us par mois pour 3gigs.
Sprint par l'intermédiaire des magasins Radio Sharck, toujours sans avoir à signer de contrat, offre une clé qui coùte 99$ puis 60$ par mois pour 5gigs. Par contre, si la clé n'est pas renouvelée après un certain nombre de mois la clé est bonne pour la poubelle et il faut en acheter une autre!!!!
Verizon m'apparait comme le meilleur, toujours sans contrat et achetée dans un de leurs magasins corporatifs (et pas un distributeur), 129$ pour la clé munie d'une antenne intégrée mais 500megs, ce qui ne semble pas beaucoup par rapport aux 3g et 5g des autres mais qui me semble amplement suffisant pour les travaux journaliers. 60$ par mois pour le temps d'antenne.
Tous les grands réseaux téléphoniques américains offrent quelque chose d'équivalent mais ils ont chacun leurs propriétés.
AT&T offre une clé USB mais si vous en voulez pas de contrat, il vous faut payer entre 400$ et 500$ pour l'acheter et ensuite 60$us par mois pour 3gigs.
Sprint par l'intermédiaire des magasins Radio Sharck, toujours sans avoir à signer de contrat, offre une clé qui coùte 99$ puis 60$ par mois pour 5gigs. Par contre, si la clé n'est pas renouvelée après un certain nombre de mois la clé est bonne pour la poubelle et il faut en acheter une autre!!!!
Verizon m'apparait comme le meilleur, toujours sans contrat et achetée dans un de leurs magasins corporatifs (et pas un distributeur), 129$ pour la clé munie d'une antenne intégrée mais 500megs, ce qui ne semble pas beaucoup par rapport aux 3g et 5g des autres mais qui me semble amplement suffisant pour les travaux journaliers. 60$ par mois pour le temps d'antenne.
- CellExtreme
Moi j'ai acheté une clé USB vendredi dernier chez AT&T et elle m'a couté 279$US(la plus rapide) sans contrat et 36$ d'activation. Le forfait que j'ai actuellement est 5Gb pour 60$/mois.
Je peux l'arrêter cet automne et la repartir au printemps prochain.
Guy
Je peux l'arrêter cet automne et la repartir au printemps prochain.
Guy
- Serge Loriaux
-
J'ai l'impression que selon les villes aux États-Unis les prix peuvent varier. Possiblement aussi s'il s'agit d'un magasin corporatif ou non. À Tucson, même devant mes protestations que leur clé à 429$us étaient beeucoup trop chère, il n'a rien voulu savoir de baisser. Mais, même à 279$, je trouve cela toujours assez dispendieux pour une simple clé que nous payons tout de même 75$ au Mexique avec Telcel!
Où vous l'avez-vous procuré Guy?
Où vous l'avez-vous procuré Guy?
- CellExtreme
Je ne comprend pas leur entêtement, ils veulent vous égorger.
Voici le lien de la clé:
http://www.wireless.att.com/cell-phone- ... sku4380265
C'est bien 279.99$ ce que j'ai payé.
Lien des plans:
http://www.wireless.att.com/cell-phone- ... 6967308478
Voici le lien de la clé:
http://www.wireless.att.com/cell-phone- ... sku4380265
C'est bien 279.99$ ce que j'ai payé.
Lien des plans:
http://www.wireless.att.com/cell-phone- ... 6967308478
Verizon m'apparait comme le meilleur, toujours sans contrat et achetée dans un de leurs magasins corporatifs (et pas un distributeur), 129$ pour la clé munie d'une antenne intégrée mais 5g , 35$ activation. 60$ par mois pour le temps d'antenne (5G).
La reactivation coute 15$.
Le signal est partout, pas comme la Scrap Cricket
Tres satisfait
Tres satisfait
- superbee69
Yogi99 a écrit:Verizon m'apparait comme le meilleur, toujours sans contrat et achetée dans un de leurs magasins corporatifs (et pas un distributeur), 129$ pour la clé munie d'une antenne intégrée mais 5g , 35$ activation. 60$ par mois pour le temps d'antenne (5G).
Tres satisfait
Jacmat en a eu une aussi de Verizon et il en était très satisfait au cours de son voyage hivernal en Californie et Arizona.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/