Est-ce mieux la 87 ou la 81 (une fois pour toutes)

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Orpheline

Est-ce mieux la 87 ou la 81 (une fois pour toutes)

Messagepar Orpheline » 07 Déc 2009 08:20

Nous on demande aux gens et personne n'a la même réponse.

Alors je vous demande à vous les connaisseurs.

Partant de Montréal mettons.

Est-ce mieux de prendre la 401 puis la 87 puis la 95

Ou passer par Lacolle, la 81puis enfin la 95.

Pour les montagnes, les côtes...le gel etc.

On part dans 11 jours.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Re: Est-ce mieux la 87 ou la 81 (une fois pour toutes)

Messagepar andre charest » 07 Déc 2009 08:35

Bonjour Orpheline comme tu le dit Une fois pour toutes
Aimerais_tu ce matin etre pris dans la tempete de neige sur la 81 dans les montagnes ?? pas moi
Tu as peut etre ta réponse
Vous devez véféfier la météo pour deux journées quand vous partez si vous voulez prendre la 81 trea important
André :lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 07 Déc 2009 08:47

Il n'y a pas de bonnes réponses. C'est beaucoup une question de gouts. Certains préfèrent la 81 et d'autres la 95.

Personnellement j'ai fait plusieurs combinaisons de routes pour descendre vers le sud et celle que je préfère c'est emprunter la 81 en passant par les milles iles. Même en décembre je l'ai déjà emprunté, mais il faut consulter les prévisions météo car cette région est très propice aux chutes de neige causée par la proximité du lac Ontario.

Au niveau cotes la 81 a quelques cotes de plus que de prendre la 87 et la 95 mais a mon avis il n'y a pas une grosse différence.

dm38

Messagepar dm38 » 07 Déc 2009 09:28

Pour avoir fait les deux à plusieurs reprises, j'ai une préférence pour la 87, 287, 78, 81, 66, 17, 15, et 95.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 07 Déc 2009 09:50

Ben là...j'aimerais un peu plus de détails.
Comme par exemple à quelle ville et quel état on change de route.
Ca aiderait à se retrouver sur la carte.
Surtout moi, qui la consulte sans mon mari et je suis assez facile à perdre.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 07 Déc 2009 10:03

Je suis du même avis que jacmat. L'hiver, la I-81 peut vous réserver de méchantes surprises non seulement à cause de la neige, mais aussi des vents très forts. J'ai traversé la I-81 à la mi-février et je croyais pouvoir devancer la tempête de 2 jours qu'on prévoyait entre Watertown et Syracuse. À mi-chemin entre les deux villes, le fort de la tempête m'est tombé dessus avec des vents à vous écorner les bœufs. La visibilité entre 50 et 100 mètres, je roulais à 15 km/hre en pneus 4 saisons. Une charrue m'a dépassé dégageant la voie et déposant du sel. Mais, c'était comme si elle n'avait rien fait. Ne voulant pas rester pris sur la route ou à Syracuse pour une période indéterminée, j'ai poursuivi ma route lentement. Partie de Montréal à 6H00, je suis arrêté à 7H00 au Walmart de Carlisle.

La I-81 est celle que je préfère. On évite les grandes villes à circulation dense et les péages.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 07 Déc 2009 10:04

Orpheline a écrit:Ben là...j'aimerais un peu plus de détails.
Comme par exemple à quelle ville et quel état on change de route.
Ca aiderait à se retrouver sur la carte.
Surtout moi, qui la consulte sans mon mari et je suis assez facile à perdre.

Quelle serait votre destination?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Orpheline

Messagepar Orpheline » 07 Déc 2009 10:18

:(
Chu toute mêléeeeeeeeeeeee
:(

Orpheline

Messagepar Orpheline » 07 Déc 2009 10:20

Montréal - Orange City.

Mais plus ça va, plus je penche pour la 87

J'ai commandé un trip kit de CAA. On verra ce qu'ils suggèrent. Mais je pense que ce sera la 87.

Mais j'aimerais bien éviter les grandes villes et les payages.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... ;oops;

c'était plus facile de prendre l'avion et d'aller à l'hôtel dans le sud. :D

Oui je sais....c'était aussi bien moins le fun.

grandbras

Messagepar grandbras » 07 Déc 2009 10:53

bonjours orpheline ,moi j'aime bien la 81 mais ses vrai que des fois il neige beaucoups mais une avantage pas de payage et pas trop non oplus de gros camion(van) qiui roule en fou comme sur la 87 et la 95 plus au nord 'personneleement moio j,ai rester coincer une nuite entiere a watertown au walmart mais sa ma permit de me repauser pour la nuite vue que j,avais dejas rouller asser longtemps moi ca m,avais pas deranger .bonne chance pour tes reponses j'espere que tu va avoir toute tes info :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Déc 2009 11:19

Moi aussi je préfere la 81 ! Et si c'est pas beau la! ca sera aussi pas beau ailleurs! comme dit André , faut s'occuper SÉRIEUSEMENT de la Météo!

Pendant les 2 premieres journée.. ou au pire LA premiere journée , en partant DE BONNE HEURE et en roulant ( tant que c'est sécuritaire ) le plus possible pour etre le plus au SUD possible des grands Lacs!

=======

Orpheline ?? POURQUOI LACOLLE ??? Tu t'en vas pas dans le Maine !! :D

Tu dois Sortir de Montreal vers l'est la 40 ( Direction TORONTO ) et Sortir vers les USA sur la 401 sortie 661 sur la 137 ( on t'indique meme USA81 ) ... au 1000 iles ... pas plus compliqué que ca!

CAA pourrait te donner le chemin le plus court... et tu passeras dans les grandes Villes....

Par la 81 ... jusqu'a tres dans le SUD .... et revenir vers l'est pour la 95 ... Moi j'entre sur la 95 au SUD de Richemont 64 et 288 ( Bypass au Sud de Richmont ) et je ne fait pas de grandes villes!

BOn Voyage!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 07 Déc 2009 12:08

Roadtrekeux a écrit: ... Partie de Montréal à 6H00, je suis arrêté à 7H00 au Walmart de Carlisle.

Montréal - Carlisle, PA en une heure? C'est en jet ça? :D

Note: "No Overnight Parking" au Walmart de Carlisle, selon une information.

Petanqueur99

Orpheline

Messagepar Orpheline » 07 Déc 2009 12:37

J'en ai parlé à Bob entre 2 patients, et il pense prendre la 81.
et faire comme vous dites....vérifier pour la météo et être certain qu'il y aura du beau temps durant 2 jours.
Au pire, si on frappe une tempête ou autre, on ira dans un hôtel, après tout on est en vacances dès qu'on sort de notre entrée hein?

merci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Déc 2009 14:37

petanqueur99 a écrit:
Note: "No Overnight Parking" au Walmart de Carlisle, selon une information.

Petanqueur99

S"PAS GRAVE!!! y'a Meilleurs! LE FLYINGJ ... on y vend du PROPANE!!! :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Déc 2009 14:44

Orpheline a écrit:J'en ai parlé à Bob entre 2 patients, et il pense prendre la 81.
et faire comme vous dites....vérifier pour la météo et être certain qu'il y aura du beau temps durant 2 jours.
Au pire, si on frappe une tempête ou autre, on ira dans un hôtel, après tout on est en vacances dès qu'on sort de notre entrée hein?

merci

:) Quoi ajouter de plus!!! c'est ce que je ferai le MARDI MATIN le 12 janvier! ... ET J'AI HATE!!! .. j'ai déjà mis la pelle dans un des coffres au cas ou !! :mdr: Pour ma part je ferai la 81 D'UN BOUT A L'AUTRE car je sort a la fin de celle-ci a Knoxville pour prendre la 75 jusque sur les berges du Golf! (Mobile, Alabama )

La neige ne me fait pas peur au contraire... ca adouci le temps normalement... et les routes sont quand meme dégagées il y a tellement de traffic de VAN ... que c'est sur l'asphalte! ( OUBLIEZ PAS BEAUCOUP DE LAVE VITE!!! ) :doc:

Suivant

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades