Urgent help convertisseur ou batterie?

Région: Charlevoix

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar Hexar » 05 Fév 2010 08:08

Merci Grandbras, je vais faire les tests a mon retour a Houston. J'ai une autre petite question, certaines personnes disent qu'il ne faut pas laisser chuter la batterie en dessous de 12,2 volts, pourquoi alors les batteries portent t'elles nom de ''decharge profonde''??? :bizarre: J'ai des chums qui utilisent ces batteries sur le moteur electrique de leur chaloupe et chaque fois ils vident la batterie jusqu'a l'os et ils n'ont pas de problemes. Quelqu'un peut m'expliquer s.v.p?? Merci
Achat d'une roulotte bientot.

grandbras

Messagepar grandbras » 05 Fév 2010 08:15

bonjours hexar si tu vide tes baterries au complet tu diminue la vie de tes baerries et la prochaine charge est plus la meme apres ,par exerience moi meme j,ai dejas laisser mes baterries baisser a 10 volt et ca ma couter une fusible car l,appareille qui y etais connecter ses mit a trop prendre d'ampere et la fusible a sauter , aussi si tu les laisse trop baiser plusieur de tes article sur le 12 volt vont avoir de la difficulter a bien fonctionne,mais pour finir se que je disait j,ai recharger ma baterrie quand elle etait redu a 10 volt et elle est encore sur le vr 4 ans apres et elle est redevenue bien normal , mais le mieu ses de pas trop les laisser baisser sinon tu diminue sa vie :bizarre:

superbee69

Messagepar superbee69 » 05 Fév 2010 08:43

Ces moteurs fonctionnent sur un minimum de voltage, p-e entre 11 & 12 VOLTS; donc la batterie a besoin d'être rechargée suite à cette utilisation, mais non 3 mois après !

Région: Charlevoix

Messagepar Hexar » 05 Fév 2010 08:57

OK, donc pour en revenir a mon probleme, ce n'est pas parce qu'elles etaient trop dechargées mes batteries qu'elles ont peté c'est la vieille batterie qui a bouffé la neuve.
Achat d'une roulotte bientot.

grandbras

Messagepar grandbras » 05 Fév 2010 11:19

une batterie qui a une cellule qui est bruler ou cour-circuité va vider une baterries neuve que tu vien de mettre a cote ou une batteries qui est gonfler n'est plus bonne a faire fonctionne
si tu voit que ta baterries est, sur les bord gonffle tu peut dire que ta baterrie est finit pour sur , et si tu veut etre reelement sur tu emmene ta baterries chez canadian tire il vont de dire si elle est encore bonne ou pas il ont les testeur et ces gratuit aussi
bonne chance

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 05 Fév 2010 11:40

grandbras a écrit: si tu veut etre reelement sur tu emmene ta baterries chez canadian tire il vont de dire si elle est encore bonne ou pas il ont les testeur et ces gratuit aussi

Je croyais que tester les batteries était gratuit partout.
Mon concessionnaire suzuki ma charger 20$ pour la tester,au moins il pourait la déduire de notre facture si on en achète une autre :bizarre:
Je sais asteur que Canadian le fait gratuitement ainsi que quelques petits magasins de pièce,informez-vous avant...
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

grandbras

Messagepar grandbras » 05 Fév 2010 20:28

matante roulotte bonsoir chez un concessionnaire ont paye tous le temps le gros prix ces pour grader leurs clients qu'ils disent :| :mdr:

superbee69

Messagepar superbee69 » 05 Fév 2010 22:50

Hexar a écrit:OK, donc pour en revenir a mon probleme, ce n'est pas parce qu'elles etaient trop dechargées mes batteries qu'elles ont peté c'est la vieille batterie qui a bouffé la neuve.

Tu as raccordé une vieille et une nouvelle batterie ensemble et en plus de modèles différents, dont une à gel.
C'est là ton problème ! :(

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur