Qui tire une Tente-Roulotte avec une voiture?
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- homme des bois
-
- Région: Rimouski
Re: Qui tire une Tente-Roulotte avec une voiture?
Félicitations pour la Nissan, c'est une excellent produit et le meilleur choix
c'est mon opinion..
Je vous souhaite bien du plaisir avec pour votre prochaine saison.
c'est mon opinion..Je vous souhaite bien du plaisir avec pour votre prochaine saison.

Gmc 2500
2004 6l
Terry 27 pied 2002
2004 6l
Terry 27 pied 2002
- Aliner2004
Bonjour à vous tous, mais oui la saison terminée et nous sommes encore enchantés de notre kit, Montana et Aliner,,,
et je conseille à tout ceux qui recherchent confort et sécurité de se procurer un véhicule qui fait le travail,, cela est d`une importance capitale.....et au sujet de l`essence j`ai peut être consommé $ 200.00 de plus pour la saison, mais cela en vallait la peine ....et souvent je pense que je voulais prendre la route avec ma voiture Vibe...
Pour toutes sortes de raisons je voulais absolument prendre ma voiture, mais j`ai compris que cela était risqué pour ma sécurité et celle des autres
bonne semaine à vous tous
Aliner pour les intimes........
- Aliner2004
Bonjour Patof, je ne connais pas votre budget, mais d`ici la fin de l`année, il y auras des aubaines à faire , dans l`usagé comme dans le neuf, alors bon magasinage
Aliner
Aliner

- Aliner2004
Depuis le temps......
Je me suis acheté un Montana acec une tente roulotte Rockforest et je vous avoue que c' est le kit idéal, je me suis acheté des barres anti way et des barres de torsions, je suis en voiture maintenant,
L' an passé en allant au camping provincial de la Mauricie, j' ai un pneus qui a éclaté sur ma TR, et si comme de rien n' était, mon installation m'a permis de me coller sur le bord de la route sans aucun incident, pas aucune frousse et pas de dommage sur la TR
Nous avons ensuite téléphoné à notre compagnie d' assurance pour les avertir que nous étions en panne, sur la 40 en direction de Trois Rivières à la hauteur de Baptiscan, et environ 30 minutes plus tard une remorque est venue changer la roue de notre TR et nous sommes repartit en direction du parc de la Mauricie.
Alors mon investissement m' a servi et je le conseille à tous ,, pour environ $ 500.00 installation comprise, on est
Bonne semaine à tous en sécurité
Je me suis acheté un Montana acec une tente roulotte Rockforest et je vous avoue que c' est le kit idéal, je me suis acheté des barres anti way et des barres de torsions, je suis en voiture maintenant,
L' an passé en allant au camping provincial de la Mauricie, j' ai un pneus qui a éclaté sur ma TR, et si comme de rien n' était, mon installation m'a permis de me coller sur le bord de la route sans aucun incident, pas aucune frousse et pas de dommage sur la TR
Nous avons ensuite téléphoné à notre compagnie d' assurance pour les avertir que nous étions en panne, sur la 40 en direction de Trois Rivières à la hauteur de Baptiscan, et environ 30 minutes plus tard une remorque est venue changer la roue de notre TR et nous sommes repartit en direction du parc de la Mauricie.
Alors mon investissement m' a servi et je le conseille à tous ,, pour environ $ 500.00 installation comprise, on est
Bonne semaine à tous en sécurité
Bonjour Aliner2004,
Je suis bien heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de votre combo. Et que vous ayez passé du bon temps avec...
Nous aussi, nous avons changé de véhicule. L'an passé nous avions remplacé notre Matrix par un Nissan X-Trail AWD 2005 (2.5L).
Et maintenant nous sommes les heureux propriétaires d'un Ford Escape 2010 V6 4WD (avec le towing pack).
Nous avons changé de véhicule parce que notre tente roulotte est à vendre. Nous magasinons un roulotte hybride 17'-18' pieds. Ma conjointe veut du confort et de la facilité d'accès à l'intérieur lors de long voyage (plus simple avec 2 enfants en bas âge: cuisine et toilette).
A+
Je suis bien heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de votre combo. Et que vous ayez passé du bon temps avec...
Nous aussi, nous avons changé de véhicule. L'an passé nous avions remplacé notre Matrix par un Nissan X-Trail AWD 2005 (2.5L).
Et maintenant nous sommes les heureux propriétaires d'un Ford Escape 2010 V6 4WD (avec le towing pack).
Nous avons changé de véhicule parce que notre tente roulotte est à vendre. Nous magasinons un roulotte hybride 17'-18' pieds. Ma conjointe veut du confort et de la facilité d'accès à l'intérieur lors de long voyage (plus simple avec 2 enfants en bas âge: cuisine et toilette).
A+
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
- Aliner2004
Bonjour, au sujet du Ford Escape, est ce que ce véhicule porte aussi bien qu' une voiture ? car dans quelques mois je devrai changer ma Vibe car la location tire à sa fin,
Hier j' ai été au salon de l' auto à Québec, et la voiture que j' ai aimé le plus est la Cruse de Chevrolet qui sortira cette automne et qui se vendra aux environ de $ 18000.00 mais l' idée d' acheter au lieu de louer est pour moi de changer ma façon de faire... mais c'est à suivre
En revenant au Ford Escape, quelle est sa consommation au 100 kilomêtres ?
Et en passant c' est un véhicule que moi aussi j' aime beaucoup
bonne journée
Robert
Hier j' ai été au salon de l' auto à Québec, et la voiture que j' ai aimé le plus est la Cruse de Chevrolet qui sortira cette automne et qui se vendra aux environ de $ 18000.00 mais l' idée d' acheter au lieu de louer est pour moi de changer ma façon de faire... mais c'est à suivre
En revenant au Ford Escape, quelle est sa consommation au 100 kilomêtres ?
Et en passant c' est un véhicule que moi aussi j' aime beaucoup
bonne journée
Robert
Aliner2004 a écrit:Bonjour, au sujet du Ford Escape, est ce que ce véhicule porte aussi bien qu' une voiture ? car dans quelques mois je devrai changer ma Vibe car la location tire à sa fin,
Tout dépend de la voiture mais à comparaison avec votre Vibe(comme mon ancienne Matrix) c'est supérieur. Tenue de route équivalente mais plus confortable: sièges et roulement.
Aliner2004 a écrit:Hier j' ai été au salon de l' auto à Québec, et la voiture que j' ai aimé le plus est la Cruse de Chevrolet qui sortira cette automne et qui se vendra aux environ de $ 18000.00 mais l' idée d' acheter au lieu de louer est pour moi de changer ma façon de faire... mais c'est à suivre
Lorsque j'ai magasiné, les seuls petit VUS V6 qui acceptaient des hitch avec la possibilité d'utiliser des bars de torsion étaient le Toyota Rav4 (400lbs), Mitsubishi Outlander(400lbs), Ford Escape(500lbs) et le Chevrolet Equinox(pas certain). J'ai retiré le Chevrolet Equinox de mon choix parce que c'est un nouveau modèle et il n'a pas encore fait ces preuves.
À noter que tout ces véhicules ont environ la même puissance et la même consommation. Par contre le Mistubishi Outander semble devoir rouler au Super (d'après ce site): http://www.fueleconomy.gov/ ???
Aliner2004 a écrit:En revenant au Ford Escape, quelle est sa consommation au 100 kilomêtres ?
Et en passant c' est un véhicule que moi aussi j' aime beaucoup![]()
bonne journée
Robert
Dans les trois véhicules que j'ai hésité à acheter... Et bien c'était le Ford Escape qui m'offrait le meilleur rapport qualité/performance/prix. Et de plus, c'est Ford qui m'ont offert le plus pour mon ancien Nissan X-Trail.
Pour ce qui est de la consommation d'essence, on n'a pas ré-inventé la roue: plus de poids, plus de mécanique(4WD) et plus de HP ça consomme plus.
Le mieux que je peux faire pour aller travailler est du 10.6L/100Km (Rive-sud:pont Mercier VERS Montréal:Jean-Talon-St-Laurent) Pour le reste, je respecte les specs du manufacturier en temps réelle:ville 11.6L/100 km / autoroute 8.8L/100 km.
En ville(viraillage) si on a le pied pesant ça consomme en titi, plus de 20L/100Km
En générale mon Ford Escape 4WD(3.0L aut. 6vitesse, 240HP) consomme moins que mon ancien Nissan X-Trail AWD(2.5L aut. 4vitesse, 165 HP).
Un bon site pour comparer la consommation d'essence et avec des chiffres plus réaliste que ceux du manufacturier:
http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm
Bon magasinage
Dernière édition par patoff le 03 Mar 2010 20:29, édité 4 fois au total.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Ford Escape XLT V6 4WD
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ford Escape a une excellante fiabilité nous avons une vingtaine de 2008 et une dizaine a atteint 275000k sans problème majeur . Les autres ont moin de millage mais plus de 200000k quand même .
André
Pour ma part j'ai fait l'achat de ma tente-roulotte 12 pieds l'année dernière en pensant bien la tirer avec mon Honda CRV 1999. Je me suis rendu compte que le moteur n'était pas tout a fait approprié pour tirer de lourdes charge. Les Honda sont fait pour révolutionner et n'on pas de coeur au ventre à bas rpm ce qui n'aide pas pour le remorquage.
J'ai donc remplacé le CRV par un GMC Envoy qui lui tire très facilement la tente-roulotte et consome moin malgré sont moteur 2 fois plus gros!

J'ai donc remplacé le CRV par un GMC Envoy qui lui tire très facilement la tente-roulotte et consome moin malgré sont moteur 2 fois plus gros!

41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)