dormir dans un classe A ou C en roulant les restrictions
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
dormir dans un classe A ou C en roulant les restrictions
bonjour a tous j'aimerais savoir si les passagé d'un classe A ou C ou porté peuve aller dormir dans un lit pendant que nous roulons,ou il y as des restriction
j'èspère être dans la bonne rubrique
merci de vos réponse
padré
j'èspère être dans la bonne rubrique
merci de vos réponse
padré
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: dormir dans un classe A ou C en rouland les restrictions
Légalement, cela dépend des provinces et des états (aux USA), mais au Québec, tout le monde doit être attaché par une ceinture réglementaire. Cela dit, lorsque nous avons fait notre voyage dans l'Est américain, mon ado de 17 ans est restée couchée dans la capucine pendant tous les déplacements. Mais en-dehors d'être dans l'illégalité, cela reste très dangereux...
De toute façon, attachés ou pas, je n'ose pas imaginer un accident avec un VR...
De toute façon, attachés ou pas, je n'ose pas imaginer un accident avec un VR...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: dormir dans un classe A ou C en roulant les restrictions
Le simple fait de se déplacer dans un VR en marche constitue un risque. Même en freinant lentement ou en effectuant un virage la personne debout peut se blesser. La personne qui est couchée peut se frapper la tête et perdre connaissance sans que personne s'en rende compte si elle est la seule dans son coin.
Danielle, l'épouse de Serge Loriaux, pourra vous en dire plus du fait que ce genre d'incident lui est arrivé même si Serge est connu pour être un conducteur très prudent.
Bon, maintenant, vous êtes vaccinés et adulte. À vous de décider de vos risques.
Danielle, l'épouse de Serge Loriaux, pourra vous en dire plus du fait que ce genre d'incident lui est arrivé même si Serge est connu pour être un conducteur très prudent.
Bon, maintenant, vous êtes vaccinés et adulte. À vous de décider de vos risques.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Roadtrekeux a écrit:...Danielle, l'épouse de Serge Loriaux, pourra vous en dire plus du fait que ce genre d'incident lui est arrivé...
PROMIS, promis, je reste assise en roulant maintenant!

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Dans le classe A dans le temps Hélène est allé se couché dans la chambre a l'arrière mais sa secouait beaucoup trop pour dormir mais sur le divan qui était derrière le chauffeur elle dormait comme une buche parceque sa ne bouge pas trop . Dans un classe C dans la capucine sa doit brasser pas mal aussi mais si il y a une collision je me demande comment la vitre pourrait retenir une personne si petite soit-elle ?
André
- FBourbon
-
- Région: St-Hyacinthe
Commentaire personnel....
Dans un autobus, personne n'est attaché. Alors, dans un VR pourquoi ce serait différent ?
Pour ma part, si mes enfants font dodo, il y en a un sur le divan derrière le siège du passager et je transforme la dinette en lit, derrière le chauffeur. Pas question de dormir dans la capucine, mettons que la fenêtre n'est pas très solide.
Pour le reste, en tant que parent, je suis conscient que mes enfants dorment, alors, j'ai l'oeil ouvert...
Je sais, un accident arrive vite, je ne suis pas à l'abri.
Sans faire la morale, quand j'avais 10 ans, il y maintenant 30 ans, personne s'attachait ?
Dans un autobus, personne n'est attaché. Alors, dans un VR pourquoi ce serait différent ?
Pour ma part, si mes enfants font dodo, il y en a un sur le divan derrière le siège du passager et je transforme la dinette en lit, derrière le chauffeur. Pas question de dormir dans la capucine, mettons que la fenêtre n'est pas très solide.
Pour le reste, en tant que parent, je suis conscient que mes enfants dorment, alors, j'ai l'oeil ouvert...
Je sais, un accident arrive vite, je ne suis pas à l'abri.
Sans faire la morale, quand j'avais 10 ans, il y maintenant 30 ans, personne s'attachait ?
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- A. Martin
-
Au Québec sa fait 34 ans qu'on s'attache sur le siège avant mais ailleurs sa fait bien plus longtemps . Le hic c'est que au State c'est pas obligé a moitié du temps et en plus les policiers ne voient pas se qui se passe derrière et ne sont pas trop insistant a le savoir . Sa nous donne des mauvaises habitudes facile a garder .
André
- FBourbon
-
- Région: St-Hyacinthe
Pour ne pas être trop juger, en déplacement, sauf lors des dodos, tout le monde est attaché et si quelqu'un veut se lever, il doit demander au chauffeur si c'est correct. Lorsque la route le permet, pas de courbe ou de geste brusque à l'horizon, j'autorise un déplacement, sinon, reste assis et attacher.
Même si je ne respecte pas toujours une sécurité maximale, je suis quand même prudent et je tiens mordicus à mes kids.
Même si je ne respecte pas toujours une sécurité maximale, je suis quand même prudent et je tiens mordicus à mes kids.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
A. Martin a écrit:Dans le classe A dans le temps
Avez-vous une raison pour avoir changer ainsi de classe ?
N`es que le prix du pétrole et les plaques ?

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- A. Martin
-
J'avais le classe A d'un beau-frère fortuné pour échange de service c'était un Southwind de 33 pieds mais aujourd'hui il a un gros pusher plein de mirroir beaucoup trop beau pour mon goût . Des fois les gens me disais que j'avais un beau campeur et avec l'autre les gens me disais que mon père avait un beau campeur alors tu vois bien que sa ne fit pas
J'ai loué aussi des classes C .
J'ai loué aussi des classes C .André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
FBourbon a écrit:le monde est attaché et si quelqu'un veut se lever, il doit demander au chauffeur si c'est correct. Lorsque la route le permet, pas de courbe ou de geste brusque à l'horizon, j'autorise un déplacement, sinon, reste assis et attacher.
.
C'est une bonne méthode, je vais mettre ca en pratique, mon épouse se promène souvent dans le motorisé, je lui dis toujours de faire attention, mais je pense que je vais limiter ces déplacements.
- Danielle
-
jacmat a écrit:... mon épouse se promène souvent dans le motorisé, je lui dis toujours de faire attention ...
Juste avant l'accident , Serge me dit : "Tiens-toi bien, je dois "braker"". Mais comme j'étais penchée pour prendre qqchose qui était tombé, j'ai glissé et là on a sauté un "topès" et j'ai sauté aussi et retombée sur la hanche ... double fracture du col du fémur ...
Cet automne sur une route droite, je me suis permise d'aller à la toilette en me tenant partout où je pouvais et je n'ai pas aimé cette sensation de peur!!!
Donc, je reste assise mais pas toujours attachée.

- A. Martin
-
Et qu'arrive t-il si tu es assis sur la bolle et que Serge passe sur un topès ? Ah répond pas je pense que j'aime mieu ne pas le savoir 

André
- Danielle
-
Bonjour a tous
merci pour toute vos réponse je pensais qu'il y avais des réglement spécifique mais ces juste le simple bon sense de ce déplacé si toute les condition le permete et sans en abusé comme pour aller faire le souper.merci a tous,
merci pour toute vos réponse je pensais qu'il y avais des réglement spécifique mais ces juste le simple bon sense de ce déplacé si toute les condition le permete et sans en abusé comme pour aller faire le souper.merci a tous,

17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus