Un conseil: tente-roulotte

Région: quebec

Un conseil: tente-roulotte

Messagepar sam374 » 08 Juin 2010 03:46

Mon épouse et moi sommes retraités depuis peu et aimerions en profiter pour se lancer dans le camping.La tente roulotte convient a nos moyens financiers.Nous aimerions savoir quel marque acheté qui conviendrait a nos aspirations.Qui sont fiabilitée,logeabilitée,facilitée entretient,facile a monter et démonter avec des toiles solides et corrects et également ce qu'il ne faut pas oublier dans les options qui rend la promenade et l'utilisation plus facile et agréable.Etant deux seulement, je croirais qu'une 10 ou 12 pds conviendrait????.En ce qui concerne le véhicule nous prévoyons se le procurer par la suite.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Un conseil: tente-roulotte

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juin 2010 06:55

Bonjour Sam374,

Bienvenue sur votre Forum VRcamping!

Pour débuter dans votre recherche d'informations adéquates, je crois que vous auriez grand intérêt à parcourir les différents sujets qui ont déjà été ouverts dans le forum des tentes-roulottes et vous y trouverez beaucoup d'informations pour vous faire partir du bon pied. Entre-autres, ce sujet de Matante Roulotte: viewtopic.php?f=179&t=8432
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 08 Juin 2010 08:08

Vous m`enlever les mots de la bouche Serge :D

Bienvenue sur le forum Sam374,
Je crois que vous pouvez trouver quelques commentaires au sujets des différentes marques de la part des membres,car il y a 3 pages de sujets dans cette catégorie.
Un conseil que je donne maintenant:Pour une TR sa vaut plus la peine d`acheter une usagé dans le récent que du neuf.
Je m`explique :
Car vous pourrez savoir si vous aimez vraiment celà.
Car je constate que la grosse magorité la revende au gros max de 3 ans d`utilisation.
Moi même,je l`ai eu que un été.
Si vous avez déjà possédez une tente-roulotte étant plus jeune vous êtes sur,alors de votre choix !

Pour le nombre de pieds,étant juste 2,normalement la 8 et 10 ferons bien l`affaire,mais la 8 n`a pas vraiment de rangement.
Et normalament la 8 na pas besoin d`équipement genre barre de torsion et des frein électrique.
Alors qu`a partir de 10 pieds et plus,si vous voulez toilette et douche,c`est la bonne grandeur.
Bon magasinage !
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 08 Juin 2010 09:30

sam374
bienvenu sur le forum et bonne retraite

Région: Montreal

Messagepar dingbat » 08 Juin 2010 11:30

Bonjour Diva,

Tout ce que Matante Roulotte dis est pertinent.

Vous pouvez aussi suivre mon choix de tente roulotte utilisant ce lien:

viewtopic.php?f=179&t=644

Voici ma propre opinion si cela peux vous être utile ...

Neuf ou Usagé
- Une tente-roulotte ne déprécie pas aussi rapidement qu'une voiture. Si je vendait ma tente roulotte (neuve, achetée en 2009) cette année, j'aurais probablement entre 7000$ et 7500$, payé 8200$ taxes en sus.
- Si vous achetez neuf, vous allez quand même avoir des petits bobos à faire réparer, rien de bien important, souvent des petits défauts mais généralement rien de grave.
Example: viewtopic.php?f=179&t=4407&p=100661#p100661
- Si vous achetez usagé, surtout une tente-roulotte qui a moins de 5 ans disons, bien les petits bobos auront déjà été réparés mais vous risquez toujours d'en avoir d'autres, alors ... caveat emptor.

Besoins:
- Etes-vous en bonne forme physique? Une tente roulotte requiert quelques efforts à déployer. Pas tant que cela, mais quelqu'un qui a des problèmes de dos chroniques par exemple, pourrait trouver une tente-roulotte difficile à gérer. Tous les "meubles" sont bas, le frigo, les tiroirs -- il faut se pencher. Quelqu'un qui a mal dans le dos de façon régulière n'apprécierait pas tout le temps.
- Corrolaire à la question précédente -- si vous ête(s) de forte(s) taille(s) -- un modèle de 10 ou 12 pieds risque d'être plus apprécié qu'un minuscule modèle de 8 pieds. Je parle d'expérience :D
- Voulez-vous un modèle avec toilette et douche? Ou est-ce qu'une petite toilette sèche suffit et vous allez utiliser le bloc sanitaire du camping?
- Allez-vous voyager léger, ou vous devez absolument apporter votre barbeque, des chaises et tables supplémentaire et beaucoup d'autre bastringue? Si oui, il vous faudra nécessairement un coffre avant.
- Allez-vous rouler beaucoup ou rester stationnaire de temps à autre?
- Allez-vous faire beaucoup de camping en mode autonome ou préférez-vous des campings organisés?

Répondez à ses question et on pourra vous aiguiller d'avantage ... :)

-- Dingbat
--
Je pense, donc, je nuis.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 08 Juin 2010 11:46

dingbat a écrit:
- Etes-vous en bonne forme physique? Une tente roulotte requiert quelques efforts à déployer. Pas tant que cela, mais quelqu'un qui a des problèmes de dos chroniques par exemple, pourrait trouver une tente-roulotte difficile à gérer. -- Dingbat

Que vous parlez !! Je suis jeune et pas trop en forme et j`avais la langue à terre et j`en était tout trempe à tout installer.
Une bonne bière froide était ma consolation :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Région: Montreal

Messagepar dingbat » 08 Juin 2010 14:22

Matante Roulotte a écrit:
dingbat a écrit:
- Etes-vous en bonne forme physique? Une tente roulotte requiert quelques efforts à déployer. Pas tant que cela, mais quelqu'un qui a des problèmes de dos chroniques par exemple, pourrait trouver une tente-roulotte difficile à gérer. -- Dingbat

Que vous parlez !! Je suis jeune et pas trop en forme et j`avais la langue à terre et j`en était tout trempe à tout installer.
Une bonne bière froide était ma consolation :D

Nous, nous avons séparé l'ouvrage. Ma conjointe s'occupe de l'intérieur, je m'occupe de l'extérieur (+ rabaisser le module du lavabo/poele). Comme cela, elle ne se maganne pas trop. C'est moi qui transpire ;)

- Dingbat.
--
Je pense, donc, je nuis.

Messagepar Jo le VR » 09 Juin 2010 21:18

Bonjour Sam374, bienvenue sur notre super forum de discussion!

De notre côté, en 1994, nous avions opté pour une Coleman Pioneer flambant neuve. Petit modèle mais entièrement équipé (notamment batterie, pour plus d'autonomie et de confort), avec le système qui permettait de déposer d'une seule main et délicatement le comptoir avec les armoires sur le plancher sans les virer à l'envers. Le Grand luxe. Et ça tenait la route, un vrai petit bijou ça Monsieur! Pas d'inquiétude à savoir si la porte (d'un seul morceau et non deux) allait s'ouvrir quand on se coucherait dans les lits. Pas de frame mou ni de lits qui plient dangereusement quand on est couché dedans. :)

C'est pas mêlant, quand on l'a revendue, 4 ans plus tard, je l'aurais rachetée sur le champ!!

Je ne sais pas si elles sont encore aussi bonnes de nos jours et s'il en existe encore des petites (on tirait ça avec un Nissan Accexx, sans système de freinage auxilliaire), mais quand j'en vois sur les terrains de camping, j'ai une grosse bouffée de nostalgie.

En passant, on l'avait achetée chez Roulotte Desjardins, à St-Jérôme, et nous n'avons eu aucun problème pour les petits pépins qui se sont présentés en cours de route. Et on en a fait, de la route avec elle, 8 000 km en moyenne chaque été. De la Baie James (Radisson) jusqu'à Pointe Pelée, Ontario, et du fond de la Nouvelle-Écosse jusqu'au Manitoba.

C'était le bon temps... (wow)
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Messagepar sam374 » 10 Juin 2010 03:34

J'ai prit vos conseils et j'ai lu sur le forum.Le résultat de mon magasinage est La Coleman Bayside.J'aimerais avoir votre avis.J'ai bien aimé la facilitée de montage et le compartiment avant.

Messagepar Jo le VR » 10 Juin 2010 17:06

:) À mon très humble avis, Sam374, vous avez fait le meilleur choix en ce qui concerne la qualité. Belle acquisition, je vous envie là!!

Bon camping, donnez-nous des nouvelles de votre nouvelle acquisition.
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Messagepar jac54623 » 10 Juin 2010 19:55

sam374 a écrit:J'ai prit vos conseils et j'ai lu sur le forum.Le résultat de mon magasinage est La Coleman Bayside.J'aimerais avoir votre avis.J'ai bien aimé la facilitée de montage et le compartiment avant.

Bonjour a vous, la Coleman est une très belle T-R!! Mais faite vos recherche comme il le faut. Je m'explique: Coleman a eu de très grave difficulté financière au cours des dernière années, Certain dealer de Coleman on arreter de vendre la marque a cause des problème de garantie!! Je ne sait pas quelle année vous regarder mais par les années passer (2007 et moins je crois, les neuves je ne peut vous dire) il on eu de très grave problème de toit qui coule et les dealers avait beaucoup beaucoup de difficulté a avoir des toit de remplacement!!! Il y a beaucoup de forum (Américain) qui parle de ce sujet. J'ai meme lue sur certain forum que les gens devait payer beaucoup de $$ pour le transport du nouveau toit qui était pourtant sous garantie!! C'est la politique de l'entreprise y parait!!

Le but de mon message n'est pas de vous faire peur mais juste de vous assurer que les problème de Coleman son chose du passer!!!
Mais comme T-R, je crois que c'est la plus belle qui existe, je m'en suis presque acheter une l'automne passer malgrer tout ce que j'ai lue sur le net!! Finallement j'ai garder ma Starcraft 2102 2008!!!

J'aimerai bien savoir la suite de vos recherche!!!! Bonne chance,

jac54623

Messagepar sam374 » 11 Juin 2010 04:13

Merci pour l'avertissement.Je vais me rendre chez le concessionnaire et faire de plus amples recherches sur le sujet pour m'assurer que tout est revenu normal concernant ces problémes plutot ennuyeux.

Messagepar sam374 » 17 Juin 2010 04:04

Concernant les problémes de Coleman,c'était tout a fait exacte.J'ai donc décider de regarder ailleurs et la Jayco me semble bien.

Messagepar jac54623 » 17 Juin 2010 20:51

Heureux que mes conseils vous ont peut-être sauver des problèmes!!!!!!!!

jac54623

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)