SLINGBOX

SLINGBOX

Messagepar centrino » 21 Mai 2010 11:28

Bonjour
Que pensez-vous de cette nouvelle technologie qui permet de regarder la télé au Mexique sur votre ordinateur,à partir de votre maison qui est branché à slingbox.
Qui connaît ce produit...est-il intéressant,même si c'est un nouveau produit?
J'aimerais ça moi avoir la télé au Mexique sans avoir à trimbaler l'antenne et tout le tralala.
A partir de mon ordi je pourrais possiblement connecter la télé sur l'ordi et bingo...
Qu'en pensez-vous?
centrino :nouvelles:

PS le slingbox en spécial autour de $100.00,on peut le brancher chez-soi ou partout au Québec (amis ou parenté voisin ou autre)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: SLINGBOX

Messagepar Roadtrekeux » 21 Mai 2010 15:06

Quelle étrange coïncidence Centrino. Cette semaine j'envisageais justement le Slingbox pour le brancher sur l'entrée des signaux de câble de chez-nous ici à Québec pour les recevoir à notre maison qu'on vient d'acheter à Mérida, Yucatan. Je pensais acheter également le Slingcatcher qui permet de transférer le signal reçu par l'ordinateur que l'on a ailleurs (ex.: Mexique) pour le passer à une TV haute définition. Le Slingcatcher est muni d'une télécommande qui permettrait de capter un poste distinct de celui de l'ordinateur. À défaut du Slingcatcher, il faut que la TV soit munie d'une entée de type Moniteur po

Tous ceux qui utilisent cet appareil (Slingbox ) n'en disent que du bien. Il faut bien sûr avoir une connexion Internet.

Je surveille les promotions pour aller me procurer les deux appareils. Tu dis que le Slingbox est en spécial. À quel endroit?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar centrino » 21 Mai 2010 16:06

Bonjour Roadtrekeux
Désolé je ne retrouve plus la circulaire,le prix étais autour de $100 il me semble.
Je ne croyais pas ce bidule "sérieux" c'est pour ça que je n'ai pas garder la circulaire,mais je vais regarder cette technologie de plus près.
Question? comment savoir si notre TV est munie d'une entée de type Moniteur po ?
centrino

PS: les magasins possibles pour la promotion seraient possiblement futur shop
bureau en gros
ou best buy mais pas sur :(

Messagepar centrino » 21 Mai 2010 18:33

Bonjour Roadtrekeux
Autre petite question...

le slingbox peut-il faire trop augmenter la bande passante et occasionner des frais sur la facture de ton fournisseur internet à l'adresse ou le slingbox est installé. $$

Je ne crois pas qu'il y aie des frais supplémentaires en ce qui concerne le fournisseur télé vidéotron,bell ou shawn,enfin c'est ce que je crois. :)
centrino

Messagepar Roadtrekeux » 21 Mai 2010 20:28

La méthode la plus simple est l'utilisation d'un câble VGA qui relie l'ordi à une TV. L'alternative est la sortie S vidéo, RCA, RGB/HV ou Composante Video dont dispose plusieurs ordinateurs et l'entrée correspondante sur votre TV. Il reste que la qualité d'une image sur votre ordinateur dépend de la résolution de votre écran. Elle peut être différente de celle de votre TV qui en mode standard a une résolution de 800x600 DPI par rapport à celle de l'ordi qui est habituellement de 640X480 DPI. Il faudrait que je vérifie si Slingbox ne se sert de l'ordi que d'une manière passive, c'est-à-dire que la haute résolution de votre signal du câble n'est pas modifiée par la carte vidéo de votre ordi. Voici une vidéo (en anglais) sur les diverses façons de relier les deux :
http://www.youtube.com/watch?v=eWRzYMsNEZM.

Pour ce qui a trait à la bande passante, je ne peux te répondre. Chaque fournisseur Internet a ses propres spécifications à même les divers forfaits de basse ou haute vitesse qu'ils peuvent offrir à leur clientèle.
Image

Région: le gardeur

Messagepar josée Sévigny » 24 Juin 2010 13:59

J'ai acheté un slingbox et je ne sais pas comment l'installer, connaissez vos quelqu'un qu'y s'y connait

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Juin 2010 14:21

CE SYSTÈME ATTIRE MA CURIOSITÉ.... J'AI HÂTE D'EN SAVOIR PLUS...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: St-Jean-sur-Richelieu

Messagepar CellExtreme » 25 Juin 2010 05:48

La bande passante utilisée par défaut de ce système est de 700Kbit en plein écran/résolution. 700Kbit équivaut à la vitesse totale en transmission(amont) d'une connexion haute-vitesse de Videotron.

Il est possible de réduire le débit en réduisant la qualité d'image, la résolution, le nombre d'images par seconde, la qualité du son (sampling rate) et de passer du stéréo en mono. Il y a 2-3 ans j'avais réussi à une bande passante de 69-80Kbit mais avec un petit écran, 1 image/seconde et beaucoup de compression.

700Kbit/secondes équivaut à 87K/secondes. Donc après 1 minute ca consomme 5Meg/minute, soit 307Meg/heure.

À tout cela il ne faut pas oublier que:
-les connexions haute-vitesse résidentielles ont des limites en amont/aval
-les connexions internet mobiles (satellite/cellulaire) ont aussi des limites quotidiennes/mensuelles
-les connexions wi-fi en camping/restos sont déjà utilisées par d'autres usagers, donc le débit est TRÈS variable.
-une connexion internet qu'on emprunte peut couper/redémarrer à tout moment..

Donc cette solution (télévision par internet) est surtout orientée à des gens où la télé est bien secondaire. Si tel est le cas, c'est à évaluer le besoin de débourser 100-250$ pour cette solution.

D'autant plus qu'on peut avoir des décodeurs télé satellite virtuellement gratuit(antenne incluse) avec un forfait à 20$/mois(incluant TVA-RC-TQS-RDI-LCN-Meteomedia-RDS-CTV-CBC), fonctionnant partout (Canada-USA-Mexique), sans contrat, qu'on peut arrêter 6 mois par année sans frais.

Messagepar Roadtrekeux » 28 Juin 2010 12:05

josée Sévigny a écrit:J'ai acheté un slingbox et je ne sais pas comment l'installer, connaissez vos quelqu'un qu'y s'y connait

Normalement le Slingbox vient avec un guide d'installation. Le lien suivant (en Anglais), vous donnera des renseignements sur son fonctionnement et son installation:http://support.slingbox.com/go/home
Image

Fishepp

Messagepar Fishepp » 28 Juin 2010 12:39

Il y a maintenant Illico-Web pour les abonnés de Illico Videotron qui semble vouloir ce développer sur quelques choses d'intéressant!

Retourner vers Antenne/TV/Radio