Laisser la TV dans la roulotte pendant l'hiver?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- gradum
-
- Région: LAVAL
Laisser la TV dans la roulotte pendant l'hiver?
Je voudrais savoir si on peut laisser un téléviseur HD (pas les anciens) dans une roulotte pendant l'hiver. Je ne l'ai jamais fait.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: TV dans la roulotte
Chez les concessionnaires ils ne mettent pas de télé dans les VRs pour éviter de se faire voler mais pour revenir a la question j'ai jamais entendu quelqu'un parler de problème a laisser sa télé dans le VR l'hiver .
André
- gradum
-
Merci A. Martin de me faire paraître un peu moins con...À bien y penser, quand on quitte pendant l'hiver, il faut bien mettre son téléviseur dans la roulotte à des températures très froides... Merci des renseignements.
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
nous on prend pas de chance pis on a rentre pour celle a ecran plat, l'autre plus vielle on la laisse dans le vr.
Majestic classe c 30'
- GS8367
A. Martin a écrit:Chez les concessionnaires ils ne mettent pas de télé dans les VRs pour éviter de se faire voler mais pour revenir a la question j'ai jamais entendu quelqu'un parler de problème a laisser sa dans le VR l'hiver .
Je regrette de te dire le contraire, je n'ai jamais visité des motorisés dont une télé manquait !Toutes les télés sont installées en permanence, encore plus les écrans plats.
p-E dans les roulottes les télés sont optionelles et pour cette raison qu'il n'y en pas.
- A. Martin
-
Tu es bien chanceux de pouvoir visiter les motorisés dehors en hiver .Je regrette de te dire le contraire, je n'ai jamais visité des motorisés dont une télé manquait !Toutes les télés sont installées en permanence, encore plus les écrans plats.
André
- GS8367
C'est déjà arrivé en effet de visiter tôt au printemps des motorisés pour en faire éventuellement l'achat.
Dans mon livre du manufacturier de mon VR il est bien inscrit de ne pas laisser l'écran ACL dans le motorisé l'hiver. De plus si vous faite une recherche sur le forum ce sujet a longuement été discuté et les raisons avais été inscrit sur le pourquoi qu'il fallait l'enlevé.
Winnebago Vista 27 pieds
- gradum
-
Merci des renseignements. Je n'ai pas le réflexe de faire une recherche sur le site pour trouver des réponses qui ont déjà été données... http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=133&t=908&st=0&sk=t&sd=a&hilit=t%C3%A9l%C3%A9viseur.
Je le ferai la prochaine fois. Merci encore.
Je le ferai la prochaine fois. Merci encore.
Moi, j'ai acheté une Sony Bravia ACL, il y a trois ans pour mon motorisé, chez Dumoulin. Le gérant m'a bien certifié qu'il n'y avait aucun problème de laisser le téléviseur à écran plat dans le motorisé l'hiver. La seule recommandation qu'il m'a fait c'est de ne JAMAIS ouvrir le téléviseur quand il est froid. Toujours attendre qu'il soit rendu à température pièce, au dessus de zéro.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Hummmm j'ai des doutes... les produits électroniques sont très sensibles aux changements de température. À preuve ce texte de recommandation de Dell (ok, Dell c'est pour les ordi, mais il n'en demeure pas moins que leur écran est également une technologie similaires aux écrans de télé.
N'entreposez pas ni n'utilisez le moniteur LCD dans des emplacements exposés à la chaleur, au rayonnement solaire direct, ou au froid extrême.
Evitez de déplacer le moniteur LCD entre des emplacements avec de grandes différences de température.
Ne soumettez pas le moniteur LCD à des conditions de chocs élevés ou de vibrations sévères. Par exemple, ne placez pas le moniteur LCD dans le coffre d'une voiture.
N'entreposez pas ni n'utilisez le moniteur LCD dans des emplacements exposés à une haute humidité ou à un environnement poussiéreux.
Ne laissez pas de l'eau ou d'autres liquides couler sur ou à l'intérieur du moniteur LCD.
Conservez le moniteur à écran plat dans des conditions de température ambiant. Des conditions de froid ou de chaleur excessives peuvent avoir un effet néfaste sur les cristaux liquides de l'écran.
N'insérez jamais rien de métallique dans les ouvertures du moniteur. Ceci peut créer un risque d'électrocution.
Pour éviter tout choc électrique, ne touchez jamais à l'intérieur du moniteur. Seul un technicien qualifié peut ouvrir le boitier du moniteur.
N'utilisez jamais votre moniteur si le câble d'alimentation a été endommagé. Ne laissez rien reposer sur le câble d'alimentation. Gardez le câble d'alimentation à l'écart des lieux où des personnes pourraient marcher dessus.
Assurez-vous de saisir la prise, et non le câble, lorsque vous déconnectez le moniteur d'une prise électrique.
Les ouvertures du boîtier du moniteur sont prévues pour la ventilation. Afin d'empêcher la surchauffe, ces ouvertures ne devraient jamais être bloquées ou couvertes. Evitez d'utiliser le moniteur sur un lit, un canapé, de la moquette ou autre surface molle, puisque ceci peut bloquer les ouvertures de ventilation en dessous du boîtier. Si vous placez le moniteur dans une bibliothèque, assurez-vous d'apporter une ventilation et une circulation d'air adéquates.
Placez votre moniteur dans un emplacement à faible humidité et poussière minimale. Evitez des places similaires à une cave humide ou à un couloir poussiéreux.
N'exposez pas le moniteur à la pluie ou ne l'utilisez pas près de l'eau (dans des cuisines, à côté de piscines, etc.). Si le moniteur est mouillé accidentellement, débranchez-le et contactez immédiatement un distributeur autorisé. Vous pouvez nettoyer le moniteur avec un chiffon humide si nécessaire, en vous assurant de d'abord débrancher le moniteur.
Placez le moniteur sur une surface en dur et traitez-le avec délicatesse. L'écran est en verre et peut être endommagé s'il tombe ou est fortement cogné.
Placez votre moniteur à proximité d'une sortie de courant facilement accessible.
Si votre moniteur ne fonctionne pas normalement - en particulier, si des sons ou odeurs inhabituelles en sortent - débranchez-le immédiatement et contactez un distributeur autorisé ou un centre de support après-vente.
N'essayez pas de retirer le couvercle arrière, car ceci vous exposerait à un risque d'électrocution. Le couvercle arrière ne devrait être retiré que par un personnel de service qualifié.
Des températures élevées peuvent causer des problèmes. N'utilisez pas votre moniteur sous l'exposition directe au soleil, et gardez-le à l'écart des radiateurs, fours, cheminées, et autres sources de chaleur.
Débranchez votre moniteur de la prise électrique avant d'effectuer tout opération.
N'entreposez pas ni n'utilisez le moniteur LCD dans des emplacements exposés à la chaleur, au rayonnement solaire direct, ou au froid extrême.
Evitez de déplacer le moniteur LCD entre des emplacements avec de grandes différences de température.
Ne soumettez pas le moniteur LCD à des conditions de chocs élevés ou de vibrations sévères. Par exemple, ne placez pas le moniteur LCD dans le coffre d'une voiture.
N'entreposez pas ni n'utilisez le moniteur LCD dans des emplacements exposés à une haute humidité ou à un environnement poussiéreux.
Ne laissez pas de l'eau ou d'autres liquides couler sur ou à l'intérieur du moniteur LCD.
Conservez le moniteur à écran plat dans des conditions de température ambiant. Des conditions de froid ou de chaleur excessives peuvent avoir un effet néfaste sur les cristaux liquides de l'écran.
N'insérez jamais rien de métallique dans les ouvertures du moniteur. Ceci peut créer un risque d'électrocution.
Pour éviter tout choc électrique, ne touchez jamais à l'intérieur du moniteur. Seul un technicien qualifié peut ouvrir le boitier du moniteur.
N'utilisez jamais votre moniteur si le câble d'alimentation a été endommagé. Ne laissez rien reposer sur le câble d'alimentation. Gardez le câble d'alimentation à l'écart des lieux où des personnes pourraient marcher dessus.
Assurez-vous de saisir la prise, et non le câble, lorsque vous déconnectez le moniteur d'une prise électrique.
Les ouvertures du boîtier du moniteur sont prévues pour la ventilation. Afin d'empêcher la surchauffe, ces ouvertures ne devraient jamais être bloquées ou couvertes. Evitez d'utiliser le moniteur sur un lit, un canapé, de la moquette ou autre surface molle, puisque ceci peut bloquer les ouvertures de ventilation en dessous du boîtier. Si vous placez le moniteur dans une bibliothèque, assurez-vous d'apporter une ventilation et une circulation d'air adéquates.
Placez votre moniteur dans un emplacement à faible humidité et poussière minimale. Evitez des places similaires à une cave humide ou à un couloir poussiéreux.
N'exposez pas le moniteur à la pluie ou ne l'utilisez pas près de l'eau (dans des cuisines, à côté de piscines, etc.). Si le moniteur est mouillé accidentellement, débranchez-le et contactez immédiatement un distributeur autorisé. Vous pouvez nettoyer le moniteur avec un chiffon humide si nécessaire, en vous assurant de d'abord débrancher le moniteur.
Placez le moniteur sur une surface en dur et traitez-le avec délicatesse. L'écran est en verre et peut être endommagé s'il tombe ou est fortement cogné.
Placez votre moniteur à proximité d'une sortie de courant facilement accessible.
Si votre moniteur ne fonctionne pas normalement - en particulier, si des sons ou odeurs inhabituelles en sortent - débranchez-le immédiatement et contactez un distributeur autorisé ou un centre de support après-vente.
N'essayez pas de retirer le couvercle arrière, car ceci vous exposerait à un risque d'électrocution. Le couvercle arrière ne devrait être retiré que par un personnel de service qualifié.
Des températures élevées peuvent causer des problèmes. N'utilisez pas votre moniteur sous l'exposition directe au soleil, et gardez-le à l'écart des radiateurs, fours, cheminées, et autres sources de chaleur.
Débranchez votre moniteur de la prise électrique avant d'effectuer tout opération.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Re: Laisser la TV dans la roulotte pendant l'hiver?
Est-ce les mêmes recommandations si le téléviseur n'est pas utilisé ???
Je peux comprendre que l'écart de température si utilisé peut nuire au bon fonctionnement de l'appareil ... car çca chauffe lorsqu'ouvert ... ordi ou télé!
Je peux comprendre que l'écart de température si utilisé peut nuire au bon fonctionnement de l'appareil ... car çca chauffe lorsqu'ouvert ... ordi ou télé!

- Odyssée
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
J'ai mon nouveau vr depuis 2 jours. Je pense que je vais enlever la télé pour la rentrer dans la maison. Est-ce bien compliqué à défaire?
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10
- A. Martin
-
Défait les fils , tu peux écrire un numéro sur chaque bout pour avoir moin de misère au branchement du printemps . Pour la télé elle est sur un support et c'est juste 4 petits boulons qui la retient dessus .
André
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation