Besoin d'aide pour liste avant de quitter longtemps
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin d'aide pour liste avant de quitter longtemps
cesar2111 a écrit:cesar2111 a écrit:j’ai besoin de votre aide, plus particulièrement les full timer et ceux qui quittent pour 6 mois.
Comme nous allons quitter pour une année sabbatique, je vous fais un liste de truc que j’ai pensé jusqu'à maintenant. Plusieurs sont déjà fait. Ce que j’aimerais c’est que si j’ai oublier quelque chose me l’indiquer. Je ne parle pas de ce dont on a besoin pour le VR mais plus particulièrement du reste... je commence
-Trouver une personne de confiance pour les biens et le courrier avec procuration
-Prendre une assurance santé
-Faire des photocopies de :
permis de conduire
cartes de crédits
carte RAMQ
passeport
assurance VR et auto
immatriculations
assurance santé
comptes de banque
placements
-Appeler RAMQ pour formulaire DÉPART TEMPORAIRE DU QUÉBEC
-Renouveler passeport
-Renouveler permis de conduire
-Acheter dernière éditons des guides de VR ( Next Exit, Woodall’s... )
-Mise à jour GPS
-Appeler carte de crédit pour aviser du départ
-Testament à jour
-Mandat en cas d'inaptitude
-Appeler assurance VR et auto pour aviser de notre séjour (noter numéro 800 )
-Fiches descriptive des médicaments d'ordonnance
-Prescription pour la vue
-Rapports d'impôts
-Ouvrir un compte en US
-Se procurer une bonne assistance routière
-Abonnement à Postel
-Communication ( cellulaire, Skype... )
POUR LA MAISON ( si pas vendu )
-Appeler assurance maison et donner le nom de la personne qui a la procuration
-Appeler Hydro-Québec
-Aviser le service de police de notre absence
-Aviser les voisins de notre absence
-Interrompre le service télé ( câble ou satellite )
-Ajuster thermostats à 16c
-Fermer l'alimentation du chauffe eau
Voici un lien utile a la planification de voyage créer par Die membre du forum,
Bombero
viewtopic.php?f=9&t=2845&p=60938#p60938
J’en oublis sûrement !?!?!?!?
P.S. Je vais mettre à jour la liste avec vos suggestions Merci !!
Merci de me le rappeler !!! Voilà ajouté !!
Voila mise à jour faite ! Merci
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Roadtrekeux a écrit:
Il n'y manque que des suggestions pour savoir quoi faire de la belle-mère.
Faîte comme eux !!
Publié le 14 avril 2010 à 09h07 http://www.cyberpresse.ca/actualites/in ... cueil_POS1Un couple oublie la belle-mère dans une voiture (Londres)
Un Britannique et son épouse avait parcouru en traversier la moitié du trajet entre l'Angleterre et la France quand ils se sont rendu compte qu'ils avaient oublié sa belle-mère à l'arrière de leur véhicule dans le stationnement du port de Douvres, a annoncé mercredi la police locale.

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- superbee69
En début de semaine je me suis renseigné auprès de mon fournisseur télé COGECO pour un débranchement temporaire lors d'un voyage de quelques mois.
Bonne nouvelle, pour aussi peu que $29.99 pour frais de rebranchement, nous ne paierons pas les frais mensuels de quelques $60/mois pour les prochains 5 mois ! Je dois les aviser la veille de notre départ et leur fournir une date de remise en service pour le retour.
Vidéotron ou autres fournisseurs font de même ?
Bonne nouvelle, pour aussi peu que $29.99 pour frais de rebranchement, nous ne paierons pas les frais mensuels de quelques $60/mois pour les prochains 5 mois ! Je dois les aviser la veille de notre départ et leur fournir une date de remise en service pour le retour.
Vidéotron ou autres fournisseurs font de même ?
- superbee69
Et que dire du remisage d'un véhicule automobile et même d'un VR, le fait d'aviser la SAAQ via le NET et la Cie d'assurances sont des moyens de sauver des centaines de $ durant leur non utilisation.
Dernière édition par superbee69 le 29 Sep 2010 07:58, édité 1 fois au total.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Le sujet principal ici est le fait de quitter longtemps, ie pour 1 an et plus mais comme ce sujet est à l'ordre du jour également pour les voyageurs à plus court terme, il est bon de mentionner aussi les suspensions temporaires comme l'a fait superbee69.
Shaw Direct (Star Choice) c'est la même chose. Il est dit dans leur communiqué: "Communiquez-nous une date de rebranchement et nous assurerons la gestion de votre compte. Sans date, un tarif fixe de $30 vous sera facturé pour le rebranchement. Si vous nous communiquez une date de rebranchement, vous pouvez temporairement débrancher votre service une fois par année civile."
Je fais pareil avec Bell: $50 pour le Service saisonnier pour suspendre temporairement notre service téléphonique pour une période de 2 semaines à 6 mois.
Même mon Fournisseur Internet (ELPC) a ce service de suspension de service. Mon tarif hatibuel de $50 tombe à $20/mois.
superbee69 a écrit:Vidéotron ou autres fournisseurs font de même ?
Shaw Direct (Star Choice) c'est la même chose. Il est dit dans leur communiqué: "Communiquez-nous une date de rebranchement et nous assurerons la gestion de votre compte. Sans date, un tarif fixe de $30 vous sera facturé pour le rebranchement. Si vous nous communiquez une date de rebranchement, vous pouvez temporairement débrancher votre service une fois par année civile."
Je fais pareil avec Bell: $50 pour le Service saisonnier pour suspendre temporairement notre service téléphonique pour une période de 2 semaines à 6 mois.
Même mon Fournisseur Internet (ELPC) a ce service de suspension de service. Mon tarif hatibuel de $50 tombe à $20/mois.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Je revisais ce post. Nous sommes partis du Québec depuis août 2010 avec cependant une escapade à Vancouver, de sorte que nous sommes entrés de nouveau aux USA le 11 septembre 2010. Nous entrerons au Canada vers le 22 avril 2011, donc plus de 6 mois aux USA. Cependant nous faisons quelques escapades au Mexique, à la ville frontalière de Progreso, proche de Alamo, Tx. où nous sommes pour l'hiver.
Je me demande quelles questions nous aurons aux douanes. Nous savions que nous dépasserions le 6 mois aux USA. Nous pouvons prouver, avec photos, entre autre, que le but du voyage était le tourisme. J'espère seulement qu'on aura pas de problèmes au retour, car bien entendu on compte revenir aux USA fin octobre 2011 pour l'hiver.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà vécu cette expérience??
Merci
Je me demande quelles questions nous aurons aux douanes. Nous savions que nous dépasserions le 6 mois aux USA. Nous pouvons prouver, avec photos, entre autre, que le but du voyage était le tourisme. J'espère seulement qu'on aura pas de problèmes au retour, car bien entendu on compte revenir aux USA fin octobre 2011 pour l'hiver.
Merci
- quirititi
-
- Région: Laurentides
Donalou a écrit:Je revisais ce post. Nous sommes partis du Québec depuis août 2010 avec cependant une escapade à Vancouver, de sorte que nous sommes entrés de nouveau aux USA le 11 septembre 2010. Nous entrerons au Canada vers le 22 avril 2011, donc plus de 6 mois aux USA. Cependant nous faisons quelques escapades au Mexique, à la ville frontalière de Progreso, proche de Alamo, Tx. où nous sommes pour l'hiver.
Merci
Ça c'est une bonne question. À notre retour le 21 avril dernier, ça faisait exactement 183 jours que nous étions aux USA et le douanier Canadien nous a dit textuellement " Dernière journée pour passer aujoud'hui, vous le saviez n'est-ce pas "....j'ai lu la dessus avant de revenir au Canada (C'est pour cela que l'on s'est pressés...) que si l'on dépasse le 183 jours sans demander de Green card avant, nous pouvons êtres refusé d'entrer aux USA lorsque l'on y retourne car nous sommes considérés comme ayant enfreins la loi de l'immigration Américaine. Donc la question est "est-ce que le système informatique des douanes Canadiennes communique des informations aux US Custom ? " Je pense que oui mais je n'ai aucune preuve à ce sujet !!
- Die
-
Bon... on n'est pas dans le bon sujet ici pour parler de douanes puisqu'il s'agit d'une liste... mais bon... j'vais répondre quand même.
Le problème quand on ne poste pas au bon endroit, c'est que lors d'une recherche par sujet, les messages ne sortent pas au triage et on fini par perdre l'information.
Exigences d'entrée aux États-Unis
Les États-Unis n'exigent pas des citoyens canadiens qu'ils soient munis d'un visa s'ils ne viennent que pour un voyage d'agrément d’une durée d’au plus six mois. Les visiteurs qui veulent rester plus longtemps peuvent demander l'autorisation de prolonger leur séjour, avant que les six mois ne soient écoulés, en s'adressant au bureau des services de citoyenneté et d'immigration du U.S. Department of Homeland Security le plus près de chez eux. Lors de leur passage à la frontière, ils doivent prouver qu'ils ont toujours un domicile au Canada et qu'ils n'ont donc pas l'intention d'immigrer aux États-Unis.
Référence: CAA
Le problème quand on ne poste pas au bon endroit, c'est que lors d'une recherche par sujet, les messages ne sortent pas au triage et on fini par perdre l'information.
Les États-Unis n'exigent pas des citoyens canadiens qu'ils soient munis d'un visa s'ils ne viennent que pour un voyage d'agrément d’une durée d’au plus six mois. Les visiteurs qui veulent rester plus longtemps peuvent demander l'autorisation de prolonger leur séjour, avant que les six mois ne soient écoulés, en s'adressant au bureau des services de citoyenneté et d'immigration du U.S. Department of Homeland Security le plus près de chez eux. Lors de leur passage à la frontière, ils doivent prouver qu'ils ont toujours un domicile au Canada et qu'ils n'ont donc pas l'intention d'immigrer aux États-Unis.
- quirititi
-
Die a écrit:Bon... on n'est pas dans le bon sujet ici pour parler de douanes puisqu'il s'agit d'une liste... mais bon... j'vais répondre quand même.
Oui je comprend que ce n'est pas une liste mais la question était intéressante pour le "Avant de quitter longtemps"...
Je pense que la question était + en lien avec ce qui arrive lorsque la règle du 183 jours consécutifs est transgressée et qu'aucune carte verte (obligation si on veut dépasser 6 mois) n'a pas été demandée. Il s'agit d'un règlement harmonisé (Can-US) du département d'immigration des USA. Ce qu'on m'avait répondu et ce que j'avais lu (Des amis Américains) est que l'entrée aux USA n'était plus permise si un Canadien enfreint une règle du département de l'immigration Américaine...en fait, je pense qu'il s'agit d'une loi et non d'une règle.
- quirititi
-
Ok, j'ai vérifier un peu plus au niveau des règles. Plus que 183 jous dans une année (Il semble que ce soit dans une année fiscale et non 183 jours consécutifs depuis 2008) pour un citoyen canadien l'oblige à produire un rapport d'impôts aux USA au niveau fiscal. Plusieurs règles s'appliquent mais celui qui demeure + de 183 jours et lorsque l'information est connue par les autorités Américaine (pas très clair comment ??), si il ne produit pas un rapport d'impôts dans les délais prescrits aux USA, peut se voir interdire l'accès aux USA aux frontières.
C'est ce qu'il y a comme informations accessible sur le net. Je continuerai mes recherches !
C'est ce qu'il y a comme informations accessible sur le net. Je continuerai mes recherches !
- quirititi
-
Directement tiré du site du "US Border customs and protection"
How can a Canadian citizen apply for a waiver to enter the United States if they have been or are likely to be denied admission either because of their criminal history or because they overstayed a previous visit ? There are many reasons a person may be ineligible to enter the U.S. The legal descriptions are lengthy and complex, so to help you understand them, we are providing a general description of the most common ones. This list should not be taken as a complete list of reasons to be excluded from entry. In general, you might be denied entry if you have a communicable disease, if you have a criminal record for crimes of moral turpitude (age 18 or older), for possession of or trafficking in a controlled substance, if you have any involvement with terrorism or terrorist organizations (no waivers can be approved for this category), if you have trafficked in persons, been involved in money laundering, might become a public charge because of limited financial resources, have been previously removed (deported) or have overstayed a previous period of admission to the U.S. Again, this list is not comprehensive and you should use the above link to read the complete list.
C'est bien ce qu'on me disait...on peut être refusé aux douanes Américaines pour avoir enfreint cette loi du séjour maximum. Il faut demander un Waiver (genre de pardon ou permission spéciale) pour réentrer aux USA. Excuser la langue Anglaise, j'ai préféré mettre le texte intégral.
How can a Canadian citizen apply for a waiver to enter the United States if they have been or are likely to be denied admission either because of their criminal history or because they overstayed a previous visit ? There are many reasons a person may be ineligible to enter the U.S. The legal descriptions are lengthy and complex, so to help you understand them, we are providing a general description of the most common ones. This list should not be taken as a complete list of reasons to be excluded from entry. In general, you might be denied entry if you have a communicable disease, if you have a criminal record for crimes of moral turpitude (age 18 or older), for possession of or trafficking in a controlled substance, if you have any involvement with terrorism or terrorist organizations (no waivers can be approved for this category), if you have trafficked in persons, been involved in money laundering, might become a public charge because of limited financial resources, have been previously removed (deported) or have overstayed a previous period of admission to the U.S. Again, this list is not comprehensive and you should use the above link to read the complete list.
C'est bien ce qu'on me disait...on peut être refusé aux douanes Américaines pour avoir enfreint cette loi du séjour maximum. Il faut demander un Waiver (genre de pardon ou permission spéciale) pour réentrer aux USA. Excuser la langue Anglaise, j'ai préféré mettre le texte intégral.
Dernière édition par quirititi le 12 Mai 2011 13:48, édité 1 fois au total.
- Die
-
On est hors-sujet de parler douanes dans un post qui parle de liste.
SVP ne plus ajouter de messages dans ce sens... veuillez vous référer au bon sujet.
MERCI.
SVP ne plus ajouter de messages dans ce sens... veuillez vous référer au bon sujet.
MERCI.
- quirititi
-
Die a écrit:On est hors-sujet de parler douanes dans un post qui parle de liste.
MERCI.
Oui oui, d'accord, c'était pour répondre aux posts précédents et dans ce même sujet. Désolé.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Besoin d'aide pour liste avant de quitter longtemps
Revenons donc au sujet " soin d'aide pour liste avant de quitter longtemps " :
- avertir les compagnies de nos cartes de crédit de nos déplacements à l'extérieur du pays.
- avertir les compagnies de nos cartes de crédit de nos déplacements à l'extérieur du pays.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades