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Achat d'une fifth wheel

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Achat d'une fifth wheel

Messagepar peete » 18 Fév 2011 22:10

Nous voulons échanger notre roulotte FLAGSTAFF 23FBS 2008 pour une fifth wheel d'environ 30'
Nous sommes un couple de 65 ans et voyagons à toutes les fins de semaine mais à l'occasion, nous pouvons rester au même endroit 2 à 3 semaines.
Nous avons acheté un camion GMC 2500 HD 2011 que nous recevrons en Avril
Nous achèterons notre roulotte au salon de Montreal
Nos choix à date sont:
CHAPARRAL 276RLS DE COACHMEN
CRUISER CF27LRX DE CROSSROADS
MAKO FR27BW DE GULF STREAM
DENALI 262RLX de DUTCHMEN
J'aimerais connaitre vos commentaires sur ces fifth wheel
C'est notre premier camion et notre première fifth wheel, devons nous nous limiter à 30 pieds pour la fifth wheel.
Merci à l'avance

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar lmcal140 » 18 Fév 2011 22:55

C'est notre premier camion et notre première fifth wheel, devons nous nous limiter à 30 pieds pour la fifth wheel.
Merci à l'avance

peete

PEETE, permettez moi de poser quelques questions !

Est-ce un Diesel votre 2500 GMC ? Quel est le PNBV (GVWR) du pick-up ? Quel est le poids du pick-up ? Quel est le ratio du différentiel ? Automatique ?
Toutes ces questions ont pour but de déterminer la capacité portante du pick-up et sa capacité maximale de TOWING . (sécurité et durabilité)



En attendant, voici un aperçu de l'état du marché aux USA. pour les fifth wheel de

2010-2011 de plus de 27 pieds sur ce site : http://motors.shop.ebay.com/RVs-and-Cam ... 06.c0.m283

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar peete » 19 Fév 2011 20:08

Merci de votre attention
Le moteur est un VORTEX 6L à essence, PNBV 9500 lb, charge utile 3123 lb, pont 3.73, automatique
caisse 6.5 pi, poids 6377 lb.

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar lmcal140 » 19 Fév 2011 20:53

peete a écrit:Merci de votre attention
Le moteur est un VORTEX 6L à essence, PNBV 9500 lb, charge utile 3123 lb, pont 3.73, automatique
caisse 6.5 pi, poids 6377 lb.



Pour ce qui est de la capacité de tire (towing) je ne trouve pas le tableau pour 2011. Pour 2010 on indique 10700 lbs.

Pour la capacité de charge (important pour connaitre le max. de poids sur la pine de la fifth wheel) voici mon estimé:
(les pros pourront corriger mon calcul)

.........................................PNBV 9500 LBS
moins véhicule.............................6377 LBS
MOINS CARBURANT........................315 LBS
MOINS 2 PASSAGERS.......................350 LBS
MOINS HITCH AJUSTABLE ET RAILS......200 LBS
MOINS MARGE POUR DIVERS OBJETS.....150 LBS
MOINS GPS (!) ................................1 LBS
MOINS LE LAPTOP (!).........................4 LBS
MOINS BAGAGES..............................50 LBS


J'estime donc le poids maximum sur la pine de la fifth wheel a 2053 livres


Peete, lorsque vous regarderai les specs pour votre fifth wheel, n'oubliez pas que l'on vous indiquera le DRY HITCH

soit sans tenir compte de l'eau, du chargement de la fifth wheel, etc. Un DRY HITCH de 1500 lbs peut facilement

monter a 2000 lbs avec une roulotte chargée ! Il est bien de garder une marge de manœuvre si vous

transporter des passagers.....dans le pick-up !

Si je trouve votre towing capacity , je posterez de nouveau. Pour ce qui est des fifth wheel elles mêmes, les pros

sur le forum ne vont pas tarder a vous conseiller. Bonne soirée, CLAUDE

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar lmcal140 » 19 Fév 2011 21:10

Peete, je ne sais pas si votre pick-up est acheté ou en projet.....

Mais, les mécanos que je connais ont une grande estime du moteur 6.6 litres Duramax couplé a la transmission Allison.

Ce moteur est très fiable a partir de l'année 2005. La transmission Allison est la meilleure sur le marché. Le 6.6 litres

diesel est un moteur ISUZU fabriqué conjointement par GM et ISUZU aux USA. La consommation du moteur 6.6

est excellente en mode de tire (chargé). Je ne possède pas moi même un 6.6 Duramax (j'ai un Cummins) mais

je sait que le Duramax est aussi fiable que le Cummins 5.9 et aussi économique.
Dernière édition par lmcal140 le 20 Fév 2011 13:37, édité 1 fois au total.

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar lmcal140 » 19 Fév 2011 21:32

La capacité de tire (towing) maximum semble être de 10600 LBS avec le vortec 6.0. (différentiel 4.10). Donc le votre (différentiel 3.73) 10100 lbs environ.

Towing capacity for the 1500HD is rated at 10,300 pounds (4,700 kg), and can haul 3,129 pounds (1,419 kg) in the bed. The 2500HD ups these ratings to 16,100 pounds (7,300 kg) with the 8.1 liter engine or 10,600 pounds (4,800 kg) with the 6.0 liter engine, and 4,058 pounds (1,841 kg), while the 3500 can tow 16,700 pounds (7,600 kg) and haul 5,511 pounds (2,500 kg). The addition of 4 wheel drive tends to reduce the towing and carrying capacity by 200 to 400 lb (181 kg), depending upon year and model. Other factors, such as options, can also affect these numbers.

IMPORTANT : enlevez 300 lbs si vous avez l'option 4 X 4. :lecture: J'estime a 8400 lbs le poids maximum DRY de votre fifth wheel....compte
tenue de l'eau, des passagers, des bagages, du carburant, du propane, etc... Je ne vous recommande pas d'aller au maximum pour conserver votre
pick-up plus longtemps. Je vous suggère 8000 lbs DRY WEIGHT au maximum (sécurité et surtout durabilité). Pour le HITCH DRY WEIGHT: 1450 LBS MAX.

Par exemple, ce modèle respecte les specs de votre pick-up : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/8528RKWS ... 2a0e368e54

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar lmcal140 » 23 Fév 2011 14:55

Bon, pour ceux qui s'intéressent a la capacité maximale de remorquage de leur véhicule ou de leur futur achat :

Voici un site pour l'année 2010 de presque tout les véhicules tractants : http://www.onlinetowingguide.com/guidel ... ities.html :lecture: Notez qu'il y a peu de changements d'une année a l'autre avec les mêmes options.

Peete, par contre, pour votre GM 2500 HD 2011, les capacités de remorquage semblent augmentées. :nouvelles: Il faudrait refaire
le calcul pour la capacité max de remorquage(DRY FW WEIGHT environ 10500 lbs).

Mon estimée pour le poids sur la pine de la FW (DRY HITCH WEIGHT) demeure le même .

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2011 19:03

Bonjour Imcal140,

Je crois que votre lien serait beaucoup mieux dans la section "Véhicules tracteurs" ici: viewforum.php?f=115
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar lmcal140 » 23 Fév 2011 19:40

O.K. Serge je copie le lien dans vehicules tracteurs. Merci

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar peete » 28 Fév 2011 17:39

Merci de me répondre
Nos choix à date sont:
1) CRUISER CTX27, LONGUEUR 29.5 PI. 7100 LBS, HITCH 1546 LBS, HAUTEUR 11'8",GVWR 11700LBS
2) CRUISER CF285RL, LONGUEUR 31 PI. 8500 LBS, HITCH 1920LBS, HAUTEUR 12'6",GVWR 12320LBS

La 2e a une extension ds la chambre à coucher et a 1.5 pi. de plus en longueur
J'aimerais vos commentaires à ce sujet et aussi est-ce qu'il y a une différence
sur la conduite ex: maniabilité, tenue de route,etc

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar lmcal140 » 28 Fév 2011 19:35

Un DRY HITCH WEIGHT de 1920 lbs peut facilement

monter a 2500 lbs avec une roulotte chargée. La 2e Cruiser dépassera les capacités de chargement de votre GM 2500.

C'est mon opinion. D'autre auront peut être des opinions différentes. Bonne route. Claude

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar peete » 28 Fév 2011 21:09

Avec une charge utile de 3123 lbs, je crois qu'il n'y a pas trop de problême mais
c'est notre 1ere fifth wheel et je prends note de vos commentaires

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar ninii » 28 Fév 2011 21:17

peete a écrit:Avec une charge utile de 3123 lbs, je crois qu'il n'y a pas trop de problême mais
c'est notre 1ere fifth wheel et je prends note de vos commentaires

moins dons ce que vous amèneré exemple mentionner si haut ca va tres vite dans le calcul a la diminution
ici ces presque 1000 livre de moins donc ça vous ramène a 2123 en reste pas beaucoup
si votre dry hitch est de 1950,bonne achat
MOINS CARBURANT........................315 LBS
MOINS 2 PASSAGERS.......................350 LBS
MOINS HITCH AJUSTABLE ET RAILS......200 LBS
MOINS MARGE POUR DIVERS OBJETS.....150 LBS
MOINS GPS (!) ................................1 LBS
MOINS LE LAPTOP (!).........................4 LBS
MOINS BAGAGES..............................50 LBS
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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar peete » 28 Fév 2011 21:28

Je suis d'accord, il n'en reste pas beaucoup mais il en reste. C'est un pensez-y-bien.
Le 1.5 pi de plus est-ce que ça fait une différence sur la conduite

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Re: Achat d'une fifth wheel

Messagepar lmcal140 » 01 Mar 2011 10:27

Pour la conduite, la longueur affectera peu votre agrément de conduite. POUR LA HAUTEUR par contre, la 2e comporte certain désavantages
(PLUS HAUT) : Consommation de carburant un peu plus élevé, un peu plus de surveillance en hauteur dans les campings ou les zones boisées. Mais avec une petite hache, on fait des miracles parfois! :D

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