Le meilleur choix entre 3 modèles de tente-roulottes?
5 messages
• Page 1 sur 1
Le meilleur choix entre 3 modèles de tente-roulottes?
bonjour, après une grande déception de notre achat de l'an passée (palomino yearling 96... toile fini, toit à refaire, auvant fini ect), nous avons décidé de faire un nouvel achat pour les vacance de fin juillet.
Voila les quelques choix qui s'offre à nous.. je veux votre idée pour, cette fois-ci, faire le bon choix!
biensur, avec un bugjet de 4000 à 5000$, je risque moins d'avoir des problèmes!
voici:
rockwood 1940 ltd 2009 (5300)
flagstaff 206 ltd 2007 (5000$)
rockwood 1940 2006 (4800$).. nous avons déja vu la derniere: Très belle, toujours entreposé à l'intérieur l'hivers. négocié à 4500$
voila!
merci pour vos réponses!
Voila les quelques choix qui s'offre à nous.. je veux votre idée pour, cette fois-ci, faire le bon choix!
biensur, avec un bugjet de 4000 à 5000$, je risque moins d'avoir des problèmes!
voici:
rockwood 1940 ltd 2009 (5300)
flagstaff 206 ltd 2007 (5000$)
rockwood 1940 2006 (4800$).. nous avons déja vu la derniere: Très belle, toujours entreposé à l'intérieur l'hivers. négocié à 4500$
voila!
merci pour vos réponses!
Re: Le meilleur choix entre 3 modèles de tente-roulottes?
Je ne connais pas vos choix mais je peux vous suggérer celle-ci: Vous ne le regretterai pas.
Un ami vend sa tente Roulotte Yearling Palomino 2006 achetée neuve en 2007.
Impeccable 25 pi. Ouverte grande 8 places un lit queen un lit king et un sofa-lit. Beaucoup de commodités. Auvent, grande cuisinette, Poêle au gaz 3 ronds, (se fixant à l’extérieur également) chaufferette au gaz avec thermostat, Détecteur de fumée, CO², grand réservoir d'eau potable, Réfrigérateur, (jamais fumé ni cuisiné à l’intérieur ).
Fonctionne à l’électricité, propane, batterie ou batterie marine. peut être totalement autonome pour camping sauvage. Ventilateur de toit, freins électriques. Très propre et bien entretenue.
4 800 $ Très très négociable
Un ami vend sa tente Roulotte Yearling Palomino 2006 achetée neuve en 2007.
Impeccable 25 pi. Ouverte grande 8 places un lit queen un lit king et un sofa-lit. Beaucoup de commodités. Auvent, grande cuisinette, Poêle au gaz 3 ronds, (se fixant à l’extérieur également) chaufferette au gaz avec thermostat, Détecteur de fumée, CO², grand réservoir d'eau potable, Réfrigérateur, (jamais fumé ni cuisiné à l’intérieur ).
Fonctionne à l’électricité, propane, batterie ou batterie marine. peut être totalement autonome pour camping sauvage. Ventilateur de toit, freins électriques. Très propre et bien entretenue.
4 800 $ Très très négociable
- dingbat
-
- Région: Montreal
Rockwood et Flagstaff sont tous les deux fabriqué par Forest River et c'est pratiquement la même roulotte à peu de choses prêt.
J'irais avec le modèle le plus récent (la 2009) -- pour la différence de prix, c'est deux années versus quatre années d'usure.
Il faut quand même poser des questions:
Combien de fois s'en s'ont-ils servis?
Comment fut-elle entreposée?
Combien de kilomètrage ont-ils mis?
Quels accessoires viennent avec?
Est-ce qu'ils l'ont entretenu?
- Laver les toiles régulièrement
- Laver l'auvent régulièrement
- Lubrification des moyeux (bearings) (EZ-lube)
Visitez les ... sentez les. Le pif est un bon indicateur de l'entretient. Examinez les coins ..la faiblesse des tentes roulottes flagstaff/rockwood sont les coins du toit. Ils craquent. Soit il faut changer les coin, ou il faut percer des trous pour injecter du silicone pour arrêter le problème.
L'entreprosage: intérieur ou extérieur, si extérieur -- hivernisé? Comment? (Soufflage ou anti-gel)? Finalement, si extérieur, sur le ciment ou le gazon. La pire chose à faire est d'entreposer a l'extérieur sur le gazon. Mieux sur l'asphalte/ciment.
L'histoire de "jamais cuisiné à l'intérieur" est générallement 99% de la poudre aux yeux. A moins qu'ils s'en servent seulement deux semaines par année et il fait tout le temps beau, je ne vois pas comment c'est possible de toujours cuisiner à l'extérieur. De toute façon, en quoi est-ce un problème de cuisiner à l'intérieur au juste? J'ai jamais connu personne faire marcher une fritteuse dans une T-R.
- Dingbat
J'irais avec le modèle le plus récent (la 2009) -- pour la différence de prix, c'est deux années versus quatre années d'usure.
Visitez les ... sentez les. Le pif est un bon indicateur de l'entretient. Examinez les coins ..la faiblesse des tentes roulottes flagstaff/rockwood sont les coins du toit. Ils craquent. Soit il faut changer les coin, ou il faut percer des trous pour injecter du silicone pour arrêter le problème.
L'entreprosage: intérieur ou extérieur, si extérieur -- hivernisé? Comment? (Soufflage ou anti-gel)? Finalement, si extérieur, sur le ciment ou le gazon. La pire chose à faire est d'entreposer a l'extérieur sur le gazon. Mieux sur l'asphalte/ciment.
L'histoire de "jamais cuisiné à l'intérieur" est générallement 99% de la poudre aux yeux. A moins qu'ils s'en servent seulement deux semaines par année et il fait tout le temps beau, je ne vois pas comment c'est possible de toujours cuisiner à l'extérieur. De toute façon, en quoi est-ce un problème de cuisiner à l'intérieur au juste? J'ai jamais connu personne faire marcher une fritteuse dans une T-R.
- Dingbat
--
Je pense, donc, je nuis.
Je pense, donc, je nuis.
dingbat a écrit:Rockwood et Flagstaff sont tous les deux fabriqué par Forest River et c'est pratiquement la même roulotte à peu de choses prêt.
- Dingbat
Pour ma part, et tout les proprio de T-R que je connais, on ne cuisine JAMAIS à l'intérieur. C'est pas une question de problème mais une question d'odeur! J'en ai visité une que les gens cuisinaient à l'intérieur et c'est facile a détecter. Même s'il ne fait pas beau le poêle est sous l'auvent alors pas de trouble même s'il pleut et quand il fait froid en début de saison tôt ou tard en fin de saison ...ben on s'habille en conséquence! On va en camping pour le plein air alors tout se fait en plein air!
Dans votre liste de vérification j'ajouterais la vérification du plancher, très souvent, et ce même si elle sont très récente, le plancher est mou, voir même pourrit. On en a visité une vingtaine avant d'en trouver une que le plancher était correct et ce fut une un peu plus âgé qui était bien. Rien de tel qu'une visite car tout les prorio vous confirmerons que le plancher est OK.
france427 a écrit:Pour ma part, et tout les proprio de T-R que je connais, on ne cuisine JAMAIS à l'intérieur. C'est pas une question de problème mais une question d'odeur! J'en ai visité une que les gens cuisinaient à l'intérieur et c'est facile a détecter. Même s'il ne fait pas beau le poêle est sous l'auvent alors pas de trouble même s'il pleut et quand il fait froid en début de saison tôt ou tard en fin de saison ...ben on s'habille en conséquence! On va en camping pour le plein air alors tout se fait en plein air!
Dans votre liste de vérification j'ajouterais la vérification du plancher, très souvent, et ce même si elle sont très récente, le plancher est mou, voir même pourrit. On en a visité une vingtaine avant d'en trouver une que le plancher était correct et ce fut une un peu plus âgé qui était bien. Rien de tel qu'une visite car tout les prorio vous confirmerons que le plancher est OK.
Exacte, surtout que la plupart des tentes-roulottes on un auvent et le poêle se fixe à l'extérieur.
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)