Prélart cassé et hiver
4 messages
• Page 1 sur 1
Prélart cassé et hiver
Bonjour
Un vendeur mentionne sur un site populaire d'annonce que sa roulotte a le prélart de cassé du à l'hiver!!
Est-ce plutôt l'infiltration d'eau qui pourrait engendrer cette conséquence? C'est la première fois que j'entend cela.
Anguille sous roche??
Un vendeur mentionne sur un site populaire d'annonce que sa roulotte a le prélart de cassé du à l'hiver!!
Est-ce plutôt l'infiltration d'eau qui pourrait engendrer cette conséquence? C'est la première fois que j'entend cela.
Anguille sous roche??
Bye!
Naturman
Naturman
- legrandnormand
Re: Prélart cassé et hiver
Pas nécessairement une infiltration d'eau, mais un manque de solidité du plancher et que le gel a causé ce bris de prélart en faisant travailler le chassis de la roulotte!
- Mojean
Le prélart est-il d'origne où a-t-il était installé après l'achat, si c'est le cas plusieurs prélarts aujourd'hui sont à base d'uréthane il faut laisser de 1/8 à 1/4 de pouce au moment de la pose et il faut mettre un 1/4 de rond et s'assurer que les clous ne perforernt le prélart, ce genre de prélard prend de l'expansion selon la température alors il lui faut de l'espace et surtout ne pas marcher dessus par des -30°C. Je viens juste de finir de poser le mien et j'ai suivis les conseils du vendeur que je vous transmet à noter qu'il n'y a aucune garantie quand il est posé dans un RV
- raynico
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Le problème avec ces prélarts c'est qu'ils sont installés sur le plancher avant de monter la stucture des murs et divisions. Ce qui fait qu'ils n'ont aucun jeu pour l'expension lors des changements de température. Lorsqu'un prélart vieillit, il a tendance à devenir plus sec donc moins souple et cassant. Le mien aussi a cassé cette hiver dans le motorisé après cinq ans.
Raynald
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides