Hauteur du 5th wheel

Région: Laval

Hauteur du 5th wheel

Messagepar Aurorebrunante » 20 Aoû 2011 12:33

Quelqu'un a-il déjà eu des problèmes avec la hauteur de leur 5thwheel. La hauteur du nôtre est de 13'4" incluant la hauteur de la soucoupe Shaw Direct. Nous avons un Dézl560LMT (GPS) qui peut nous dire où passer vous éviter les viaducs trop bas ou autres etcc... cela vous a-t-il été efficace?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Hauteur du 5th wheel

Messagepar quirititi » 20 Aoû 2011 13:01

Il me semble que c'est pas mal haut ? Mon motorisé diesel de 38 ' fait 12 ' 2'' avec la coupole rétractée. C'est plus de 1 pieds de moins. Êtes-vous certain de la hauteur ??

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Aoû 2011 13:34

Normalement il n'y a pas de viaduc plus bas que 13.4 et si c'est plus haut que sa il faut un permis spéciale pour circuler et vous avez les cartes ou vous pouvez circuler au Québec mais ce n'est surement pas le cas alors je doute moi aussi de la hauteur de votre FW . La mienne une roulotte fait 120 pouces donc 10 pieds avec l'A/C .
Je crois que la norme est de 13,3 pour les plus haut A/C sur une FW mais renseignez vous au ministère des transport pour avoir la hauteur exact des plus bas viaducs au Québec .
André

Messagepar quirititi » 20 Aoû 2011 14:17

Attention aussi aux Stations Services...

http://www.dailymotion.com/video/x6d799_station-service_fun

:-o

Messagepar quirititi » 20 Aoû 2011 14:59

J'ai regardé la norme de la SAAQ pour les remorques et vous êtes quand même 2 po de moins que le max. permis.

Dimensions
Le Règlement sur les normes de charges et de dimensions applicables aux véhicules routiers et
aux ensembles de véhicules routiers fixe les dimensions maximales d’une remorque, chargement
compris, à 4,15 m de hauteur et 2,5 m de largeur. Cependant, la largeur permise peut atteindre
2,6 m lorsque la largeur des essieux utilisés, y compris les pneus, est de 2,5 m ou plus. Quant à
la longueur permise, elle varie selon l’ensemble de véhicules dont la remorque fait partie. Pour
en savoir plus, consultez le Règlement ou le Guide des normes de charges et dimensions des
véhicules sur le site du ministère des Transports.

J'ai regardé également les hauteurs des viaducs au Québec et il y en a quelques un de risqués ou même impossible pour vous. Tout ce qui serait en dessous de 4,1 M (13.45 po) serait assez risqués.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/entreprises/camionnage/ponts_viaducs/hauteurs_libres/repertoire_hauteurs_libres

Quant aux USA, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, sur les autoroutes en tout cas. Voici les normes de constructions :

Vertical clearance. Minimum vertical clearance under overhead structures (including over the paved shoulders) of 16 feet (4.88 m) in rural areas and 14 feet (4.27 m) in urban areas, with allowance for extra layers of pavement. Through urban areas at least one routing should have 16 feet (4.88 m) clearances. Sign supports and pedestrian overpasses must be at least 17 feet (5.18 m) above the road, except on urban routes with lesser clearance, where they should be at least 1 ft (0.3 m) higher than other objects

Administrateur du Forum VRcamping

Hauteur du 5th wheel

Messagepar Serge Loriaux » 20 Aoû 2011 20:16

quirititi a écrit:Il me semble que c'est pas mal haut ? Mon motorisé diesel de 38 ' fait 12 ' 2'' avec la coupole rétractée. C'est plus de 1 pieds de moins. Êtes-vous certain de la hauteur ??

Nous avons déjà eu une 5th wheel qui avait 13'4" de hauteur avec nous dans nos Caravanes Soleil au Mexique et il passait partout. Disons que c'est une hauteur exceptionnelle dont seules sont équipées certaines très grosses 5th wheels.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar quirititi » 20 Aoû 2011 23:47

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 21 Aoû 2011 06:08

Bien sûr, il faut toujours lire l'avis de " hauteur libre " avant de passer sous n'importe lequel viaduc ou dans un tunnel. Sinon, vous risquez d'avoir une petite surprise assez désagréable... quelque chose comme le climatiseur qui entre dans le plafond! Pour cela, assurez-vous de bien déterminer combien de mètres font 13' 4" !
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar quirititi » 21 Aoû 2011 08:48

Serge Loriaux a écrit:Bien sûr, il faut toujours lire l'avis de " hauteur libre " avant de passer sous n'importe lequel viaduc ou dans un tunnel. Sinon, vous risquez d'avoir une petite surprise assez désagréable... quelque chose comme le climatiseur qui entre dans le plafond! Pour cela, assurez-vous de bien déterminer combien de mètres font 13' 4" !

Oui bien d'accord. Ça fait 4,085 mètres. J'ajouterais qu'il serait important de reprendre la mesure sois même car à cette hauteur, il est important de re-confirmer celle-çi avec la fifth wheel attaché en état de prendre la route pour la hauteur exacte. Lorsque j'ai fait l'exercice sur mon motorisé, il y avait une différence de 1 pouce (de +) entre les specs.du constructeur et la réalité.

Messagepar Aurorebrunante » 21 Aoû 2011 11:15

Merci à tous d'avoir pris la peine de nous répondre. Nous irons consulter le lien que vous avez mis au MTQ. Notre FW a bien 13'4 pi ou 4.06m. Vous nous avez rassurrés. Il nous faudra être attentifs sur la route et nous croyons que notre GPS Dézl560LMT nous sera utile.

Messagepar quirititi » 21 Aoû 2011 11:36

Aurorebrunante a écrit:Merci à tous d'avoir pris la peine de nous répondre. Nous irons consulter le lien que vous avez mis au MTQ. Notre FW a bien 13'4 pi ou 4.06m. Vous nous avez rassurrés. Il nous faudra être attentifs sur la route et nous croyons que notre GPS Dézl560LMT nous sera utile.

13' 4'' ça donne 4.084 mètres.
4. 06 mètres ça donne 13.32 pieds.

C'est une différence de 0.8 pouces..... :doc:

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)