Prise 12 volts

Région: Montérégie

Prise 12 volts

Messagepar Berni » 31 Aoû 2011 13:02

Bonjour,
Durant mes vacances j'ai souffert de ne pas avoir de prise 12 volts dans la tente roulotte, savez vous comment installer ça, j'ai une Palomino 2007, P280, avec un chargeur intelligent dans le banc, mais je sais pas ou brancher les fils en arrière du panneau, car en avant il n'y a que des fusibles.
Si vous avez un schéma ou une photo je suis preneur car je suis un visuel, ou je sais le rouge avec le rouge et l'autre sur le neutre (je pense) pis une fusible en ligne sur le rouge...
Merci de me répondre.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Prise 12 volts

Messagepar quirititi » 31 Aoû 2011 13:22

Y a t'il une prise de 120 v ??

Messagepar Berni » 31 Aoû 2011 13:26

quirititi a écrit:Y a t'il une prise de 120 v ??

oui j'ai une entrée 30 ampères et plusieurs prises de courants, mais je sais qu'en arrière du convertisseur de courant il y a un endroit ou brancher mon fil rouge mais je sais pas ou.

pourquoi savoir s'il y a une prise 120v.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 31 Aoû 2011 13:42

Pourquoi tu ne connectes pas ton fil directement sur la batterie avec un fusible , sa serait plus facile pour toi .
André

Messagepar quirititi » 31 Aoû 2011 14:57

Berni a écrit:

oui j'ai une entrée 30 ampères et plusieurs prises de courants, mais je sais qu'en arrière du convertisseur de courant il y a un endroit ou brancher mon fil rouge mais je sais pas ou.

Pourquoi ne pas acheter un adapteur de 120v à 12v avec prise allume cigare ? 4.99 $ chez addison..... :doc:

Messagepar Berni » 01 Sep 2011 07:28

quirititi a écrit:
Berni a écrit:

Pourquoi ne pas acheter un adapteur de 120v à 12v avec prise allume cigare ? 4.99 $ chez addison..... :doc:

salut,
Merci de l'idée mais j'ai déjà cette fonction malheureusement l'ondulation de ces convertisseurs causent des dommages pour les appareils électroniques comme les téléphones portables et ordinateurs car la sortie du voltage n'est pas stable, et je sais de quoi je parle.
Mais voilà quelques photos mon convertisseur est un WF-8725P http://www.wfcoelectronics.com/index.php?option=com_content&task=view&id=55&Itemid=77
Bref! de photos prises ce matin pour aider peut être d'autres personnes qui ont déjà fait cette installation d'une prise 12 volts.
En réalité je cherche quel fil se brancher.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Merci,
Bernard,

Messagepar quirititi » 01 Sep 2011 08:26

Alors peut-être mieux exprimer votre besoin ? Il n'y a pas de convertiseur dans un adapteur de 120 à 12v, Juste un transfo qui réduit le voltage, pas de fluctuation possible sauf celle occasionnée par le 120 proprement dit où si vous utilisez une trop grande charge sur la prise 12v . Comme disait André, le plus simple est de router un fils protégé sur la sortie de votre batterie si vous ne voulez pas surcharger votre système 12 volts actuel.. mais tout dépend de l'utilisation envisagée, Quelle sorte de prise désirez vous ? Pour quelle utilisation ? Lorsque vous êtes branchés sur l'alimentation du distributeur où non ?....Parce que je ne vois pas vraiment l'avantage d'installer une prise 12v à la sortie de votre convertisseur 120V qui lui, de toute façon, filtre le voltage 120 lorsque vous êtes sur l'alimentation du distributeur ???? Ça vous prendrait un petit transfo 120-12 de toute façon ! :doc:

Messagepar Berni » 01 Sep 2011 10:37

quirititi a écrit:Alors peut-être mieux exprimer votre besoin ? Il n'y a pas de convertiseur dans un adapteur de 120 à 12v, Juste un transfo qui réduit le voltage, pas de fluctuation possible sauf celle occasionnée par le 120 proprement dit où si vous utilisez une trop grande charge sur la prise 12v . Comme disait André, le plus simple est de router un fils protégé sur la sortie de votre batterie si vous ne voulez pas surcharger votre système 12 volts actuel.. mais tout dépend de l'utilisation envisagée, Quelle sorte de prise désirez vous ? Pour quelle utilisation ? Lorsque vous êtes branchés sur l'alimentation du distributeur où non ?....Parce que je ne vois pas vraiment l'avantage d'installer une prise 12v à la sortie de votre convertisseur 120V qui lui, de toute façon, filtre le voltage 120 lorsque vous êtes sur l'alimentation du distributeur ???? Ça vous prendrait un petit transfo 120-12 de toute façon ! :doc:

merci de ta réponse,
mais j'ai du mal m'exprimer, et un ami m'a donné la solution la plus facile et fiable.
Voilà la photo de la prise a brancher et seulement un positif (rouge) sur la batterie avec fusible en ligne et l'autre fil (la mise à la terre) direct a la batterie, moins de 10' de fil.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Merci,
Bernard,

Messagepar quirititi » 01 Sep 2011 12:35

OK...

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)