Problème électrique dans une tente roulotte

Région: Lachenaie

Problème électrique dans une tente roulotte

Messagepar lynx » 20 Mar 2012 18:02

Bonsoir tout le monde...

Je viens d'ouvrir ma tente roulotte et j'ai un drôle de problème électrique

Tout est normal lorsque j'utilise la batterie mais lorsque je la connecte au 110, toute les lumière clignote a un rythme constant et l'indicateur sonore de batterie faible suit le rythme....

J'ai utilisé plusieurs prise dans la maison pour connecter la tente roulotte et j'ai le mm résultat...

Quelqu'un a une suggestion... ??

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Problème électrique dans une tente roulotte

Messagepar A. Martin » 20 Mar 2012 18:05

Vérifie si tu n'aurais pas inversé les fils du positif avec le négatif sur la batterie .
André

Messagepar lynx » 20 Mar 2012 18:17

Correction... la batterie n'était pas dans la tente roulotte.. je l'ai installé en m'assurant que les pôles ne sont pas inversés... ça corrigé 90% du problème mais la lumière tremblote encore....

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 20 Mar 2012 18:21

Les poles étaient-ils inversés ou pas lorsque vous l'avez installée?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar lynx » 20 Mar 2012 18:27

la batterie n'était pas installé.. j'ai écrit que tout était ok avec la batterie, pcq je me suis pas connecté au 110 du tout l'an passée et lorsque le 110 n'est pas connecté, tout est ok...

J'ai installé la batterie ce soir en m'assurant que les pole ne sont pas inversé.. la lumière tremblote lorsque le 110 est connecté, tout revient normal lorsque je débranche et que tout fonctionne seulement avec la batterie...

Messagepar lynx » 20 Mar 2012 18:28

J'aimerais bien régler ça avant de la vendre ... mon classe B arrive ds moins d'une semaine... :)

Messagepar Dandau » 20 Mar 2012 18:32

À première vue, votre convertisseur est peut-être défectueux.

Débranchez votre batterie et branchez le fil sur le 120 volts AC et vérifez vos lumières 12 volts s'elles clignotent et revenez nous avec le résultat.

Pouvez-vous également mesure le voltage de votre batterie lorsqu'elle n'est pas branchée?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar lynx » 20 Mar 2012 18:54

lorsque la batterie est débranchée et que le 110 est connecté... ça clignote ds le tapis

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Mar 2012 18:58

C'est parceque la batterie n'est pas la pour amortir la différence entre le 110 transformé en 12 volts , je crois que ta batterie est très faible .
André

Messagepar Dandau » 20 Mar 2012 19:03

Vous avez peut-être un court-circuit quelque part dans la tente-roulotte qui surcharge le convertisseur et c'est comme si un système de protection embarquait et débarquait à cause de cette possibilité de court-circuit.

Débranchez tous vos fusibles 12 volts et rebranchez en un qui fasse alumer un circuit de lumières 12 volts, (seulement un) et assurez vous qu'il fonctionne bien. Puis, branchez un à un les autres fusibles 12 volts et vérifiez un à un jusqu'à ce que le problème apparaisse. Le dernier fusible branché au moment où apparaît le problème et le circuit défectueux.

Messagepar lynx » 20 Mar 2012 19:07

@ André.. je crois pas... les lumières sont bien fortes lorsque seulement la batterie fournit le courant...

Messagepar lynx » 20 Mar 2012 19:08

@ Dandau.. je vais essayer ca... genre maintenant...

Messagepar Dandau » 20 Mar 2012 19:15

Il est probable que les circuits 12 volts ne sont pas en cause puisqu'ils fonctionnent bien lorsque sur la batterie seulement.

Fermer tous les disjoncteurs 120 volts et laisser seulement celui qui alimente le convertisseur. Vérifiez alors vos lumières si elles clignotent

Si elles clignotent toujours avec tous les disjoncteurs 120 volts à off, mon diagnostic est que le convertisseur à un problème.

Messagepar Dandau » 20 Mar 2012 19:20

A. Martin a écrit:C'est parceque la batterie n'est pas la pour amortir la différence entre le 110 transformé en 12 volts , je crois que ta batterie est très faible .

Non pas du tout, le convertisseur à lui seul peut alimenter les circuits 12 volts sans la batterie. La fonction d'un convertisseur est de trransformer le 120 volts en 12 volts pour les circuits 12 volts. La fonction chargeur est une fonction que les fabricants profite pour recharge la batterie puisque la sortie du converter est à 12 volts et économise alors l'installation d'un vrai chargeur.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 20 Mar 2012 19:30

Dandau a écrit:
A. Martin a écrit:C'est parceque la batterie n'est pas la pour amortir la différence entre le 110 transformé en 12 volts , je crois que ta batterie est très faible .

Non pas du tout, le convertisseur à lui seul peut alimenter les circuits 12 volts sans la batterie. La fonction d'un convertisseur est de trransformer le 120 volts en 12 volts pour les circuits 12 volts. La fonction chargeur est une fonction que les fabricants profite pour recharge la batterie puisque la sortie du converter est à 12 volts et économise alors l'installation d'un vrai chargeur.

la fonction de la batterie est pour équilibré le courant électrique,le tout peut fonctionné pareil mais peut i avoir des anomalie.
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur