Chauffe-eau percé - cause?
7 messages
• Page 1 sur 1
- richard4406
Chauffe-eau percé - cause?
En juin 2009, j'ai acheté une roulotte Prolite chez un concessionnaire de la région de Québec. Chaque année je fais faire l'entretien, la fermeture à l'automne et l'ouverture au printemps par ce même concessionnaire.
A l'automne dernier, ils ont procédé avec la fermeture et ce printemps lors de l'ouverture de ma roulotte, ils m'ont informé que mon chauffe-eau coulait. Ils ont ajouté qu'une soudure avait cédé. Me fiant à leur évaluation, j'ai accepté leur suggestion de procéder à la soudure de la fuite, et ce pour des frais de $150.
Par la suite j'en ai parlé avec un ami qui a suggéré que la faille serait attribuable à une mauvaise fermeture. J'ai ensuite contacté le manufacturier qui m'a clairement indiqué que la fermeture n'aurait pas été correctement effectuée et que c'est "écrit dans le ciel" que l'eau n'a pas complètement été évacuée du chauffe-eau.
J'ai contacté à nouveau le concessionnaire qui continue à affirmer que la fuite n'est aucunement attribuable à la fermeture mais à un défaut du chauffe-eau.
Est-ce normal qu'un chauffe-eau que je n'utilise presque pas se brise aussi rapidement?
Compte tenu que les deux parties s'envoient la balle, je me demande comment je dois procéder.
A l'automne dernier, ils ont procédé avec la fermeture et ce printemps lors de l'ouverture de ma roulotte, ils m'ont informé que mon chauffe-eau coulait. Ils ont ajouté qu'une soudure avait cédé. Me fiant à leur évaluation, j'ai accepté leur suggestion de procéder à la soudure de la fuite, et ce pour des frais de $150.
Par la suite j'en ai parlé avec un ami qui a suggéré que la faille serait attribuable à une mauvaise fermeture. J'ai ensuite contacté le manufacturier qui m'a clairement indiqué que la fermeture n'aurait pas été correctement effectuée et que c'est "écrit dans le ciel" que l'eau n'a pas complètement été évacuée du chauffe-eau.
J'ai contacté à nouveau le concessionnaire qui continue à affirmer que la fuite n'est aucunement attribuable à la fermeture mais à un défaut du chauffe-eau.
Est-ce normal qu'un chauffe-eau que je n'utilise presque pas se brise aussi rapidement?
Compte tenu que les deux parties s'envoient la balle, je me demande comment je dois procéder.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Chauffe-eau percé - cause?
Le chauffe-eau semble t-il avoir gonfflé ? Si oui c'est de l'eau qui a gelé dedans donc le travail a été mal fait a l'automne et le conscessionnaire est responsable du dommage .
André
- benji1992
Les chauffe-eau de roulottes ou autre VR durent habituellement une dizaine d'années. À moins que beaucoup d'eau soit resté dans le chauffe-eau à l'automne dernier et qu'elle a occasionné un bris dû au gel, le bris de la soudure semble être un défaut de fabrication.
Garantie ou pas, aucune idée.
Garantie ou pas, aucune idée.

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de meilleur serviteur que soit-même.
Pas si difficile d'hiverniser un Vr quel qu'il soit. Sinon, voir ici:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-1063.php
Ou une p'tite recherche sur le web avec la mention Hivernisation de son vr(Si je me fi aux réservoirs de maion) Les réservoirs sont testés en usine à une pression 3 fois leur capacitée normal alors je vois mal que ça soit un défault de fabrication.
Pas si difficile d'hiverniser un Vr quel qu'il soit. Sinon, voir ici:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-1063.php
Ou une p'tite recherche sur le web avec la mention Hivernisation de son vr(Si je me fi aux réservoirs de maion) Les réservoirs sont testés en usine à une pression 3 fois leur capacitée normal alors je vois mal que ça soit un défault de fabrication.
Bonjour,
Je vous suggère de consulter notre guide d'hivernisation de Prolite concernant ce sujet. http://www.roulottesprolite.com/Guide/E ... ernage.htm
Je vous suggère de consulter notre guide d'hivernisation de Prolite concernant ce sujet. http://www.roulottesprolite.com/Guide/E ... ernage.htm
- claudecouture
Un conseil pour tous, lors de la vidange du chauffeau à l'eau à l'automne, vérifier avec attention s'il est bien vide. Je l'ai apppris à mes dépants cette année lors que je suis venu pour le remplir en Virginie. Il était fendu à l'entrée de l'eau froide. Nous avons été chanceux en maudit puisque j'en ai trouvé un flambant neuf la même journée que nous sommes arrivé à Zephirhills et à moitié prix. Quand j'ai enlevé le vieux, le trou de vidange etait bouché de calcaire. Donc j'ai appris à mes dépants et je vais vérifier très attentivement les prochaines fois. J,espère que cela va vous aider. Claude
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Toujours laisser la "plug" de vidange retirée jusqu'à la remise en service 

2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)