Lousse dans mes roues de ma tente-rouotte
4 messages
• Page 1 sur 1
- Alexandre1733
Lousse dans mes roues de ma tente-rouotte
Bonjour a tous, je viens de lever legerement ma tente-roulotte a l'aide de mon cric pour verifier le roulement de mes 2 roues. J'ai remarqué un lousse identique a mes 2 roues.. donc quand je prend ma roue entre mes 2 mains, je sens un tout petit lousse, mais vraiment vraiment petit... Le lousse est vraiment identique a mes 2 roues...
Quand je fait tourner dans le vide mes roues... ca tourne librement et sans bruit....
Est-ce normal d'avoir une tout tout petit lousse dans mes roues ?
merci
Tente-roulotte Flagstaff 176Ed 2001
Quand je fait tourner dans le vide mes roues... ca tourne librement et sans bruit....
Est-ce normal d'avoir une tout tout petit lousse dans mes roues ?
merci
Tente-roulotte Flagstaff 176Ed 2001
Tente-roulotte Flagstaff 176 ED 2001
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Lousse dans mes roues de ma tente-rouotte
Bonjour Alexandre.
Tu ne dis pas quelle est la grosseur de tes roues mais si le lousse est minime, il n'y a pas de problème surtout si se sont de petites roues. Au pire, tu enlève la goupille et tu resserre la noix légèrement avec une clée ajustable ou une grosse pince histoire de regagnier un trou pour y remettre la goupille.
Sur les roues de 10 " ou 12" c'est mieux qu'il y ait un p'tit lousse que trop serrées car elles font plus de tours que celles de ton véhicule ce qui entrainerait la surchauffe des roulement à billes ( Bearings)
C'est pour ça qu'il est important de démonter les roues au moins une fois au 2 ans pour y rajouter de la graisse.
C'est pas pour rien que l'on voit souvent des remorques ou des tentes roulotte sur le bord de la route avec un essieu coupé causé par la surchauffe des bearings ou par manque de graisse.
Bonne route et bon camping.
Tu ne dis pas quelle est la grosseur de tes roues mais si le lousse est minime, il n'y a pas de problème surtout si se sont de petites roues. Au pire, tu enlève la goupille et tu resserre la noix légèrement avec une clée ajustable ou une grosse pince histoire de regagnier un trou pour y remettre la goupille.
Sur les roues de 10 " ou 12" c'est mieux qu'il y ait un p'tit lousse que trop serrées car elles font plus de tours que celles de ton véhicule ce qui entrainerait la surchauffe des roulement à billes ( Bearings)
C'est pour ça qu'il est important de démonter les roues au moins une fois au 2 ans pour y rajouter de la graisse.
C'est pas pour rien que l'on voit souvent des remorques ou des tentes roulotte sur le bord de la route avec un essieu coupé causé par la surchauffe des bearings ou par manque de graisse.
Bonne route et bon camping.
- Alexandre1733
Sur mes pneus c'est indiqué 5.30 x 12 !!!
Pour démonter mes roues... je vais devoir trouver un video expliquant comme faire pour graisser mes bearing !!
Pour démonter mes roues... je vais devoir trouver un video expliquant comme faire pour graisser mes bearing !!
Tente-roulotte Flagstaff 176 ED 2001
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Enlève la goupille comme X13 le disait et reserre la nut jusqu'a l'autre couconne , si le bearing toure librement ok si c'est trop serré et que la roue devient dure a tourner reviens comme avant . Si sa manque de graisse enlève la nut et le bearing extérieur va sortir en tirant sur la roue , fait attention qu'il tombe le sable est le pire ennemi d'un bearing .Celui intérieur s'enleve avec un manche de marteau ou quelque chose comme sa mais attention de briser le seal .
J'ai déja vu un site qui indiquait comment faire sa mais j'ai oublié ou , va sur Google ou Youtube amoin que ce soit Easylub .
J'ai déja vu un site qui indiquait comment faire sa mais j'ai oublié ou , va sur Google ou Youtube amoin que ce soit Easylub .
André
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)