Essence
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- benji1992
Re: Essence
Du super dans les moteurs de ces années là est "super bon", ils ont moins tendance à "pinker" et le rendement sera meilleur, c-a-d un meilleur millage au gallon, donc le coût reviendra au même que de rouler à l'ordinaire.
- Dandau
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Re: Essence
benji1992 a écrit:Du super dans les moteurs de ces années là est "super bon", ils ont moins tendance à "pinker" et le rendement sera meilleur, c-a-d un meilleur millage au gallon, donc le coût reviendra au même que de rouler à l'ordinaire.
Je ne suis pas tout-à-fait d’accord avec vous benji1992, quoi que je vous donne raison sur un certain point :
Rouler à l’essence super, un moteur prévu pour rouler à l’essence régulière, est un gaspillage d’argent.
Je ne connais que deux situations où il peut être avantageux de rouler au super :
1) La chambre de combustion du moteur est carbonisée, ce qui en réduit le volume et amène la tendance à « pinker »
2) Le réglage de l’allumage est erroné, ce qui peut provoquer une avance dans l’allumage des bougies, et provoquer également une tendance à « pinker »
Dans ces deux cas, l’utilisation de l’essence super peut éliminer cette tendance à « pinker » et constitue une solution au « pinkage ».
Je conseille plutôt à patrbell, de rouler son vr avec de l’essence régulière et d’en vérifier le rendement. S’il éprouve des difficultés de pré-allumage, (pinkage), alors il pourra faire réparer la problématique ou, utiliser de l’essence super pour en améliorer le rendement.
Dans l’éventualité où son moteur n’a pas les problèmes énoncés précédemment, il roulera plus économiquement, tout en ayant un bon rendement.
Bien des gens croît à tort, que le fait d’utiliser de l’essence super, augmente la puissance de leur moteur, leur procure une meilleure économie et un plus grand kilométrage, ce qui est faux, sauf dans les deux cas cités plus haut.
Mais bon, même si je n’ai pas su convaincre tout le monde, tous et chacun avez droit à vos opinions et je les respecte.
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- benji1992
Re: Essence
Dandau... c'est un 1994 qu'on parle présentement...18 ans de technologie antérieure !
- Dandau
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Re: Essence
Je ne crois pas que l'âge du moteur fasse une différence, si celui-ci est en bonne condition. Je possède un deuxième vr 1988 avec un moteur GM 454 po. cu. qui fonctionne encore très bien à l'essence régulière, et ne démontre aucun signe de pré-allumage.
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- A. Martin
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Re: Essence
Dans le manuel du propriétaire c'est indiqué l'essence a utiliser ou son octane . Il devrait fonctionner a l'ordinaire . A moin d'avoir des problèmes de surchauffe comme Dandau le disait .
André
- benji1992
Re: Essence
patrbell a écrit:Je viens de m'acheter un coachmen 32 pieds 1994 avec un 460 . L'ancien propriétaire le roulait au super , suis-je mieux de continuer au super ou si je peux mettre de l'ordinaire?
Bonne chance alors si tu le remets au régulier, d'apres les experts de ce Forum tu n'auras aucun problème.
- patrbell
Re: Essence
A. Martin a écrit:Dans le manuel du propriétaire c'est indiqué l'essence a utiliser ou son octane . Il devrait fonctionner a l'ordinaire . A moin d'avoir des problèmes de surchauffe comme Dandau le disait .
Bonne idée ça je vais vérifier dans le manuel voir ce qu'l recommande et si c'est de l'ordonaire je vais essayer pour voir si le moteur ronronne pareil.
- ninii
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Re: Essence
patrbell a écrit:A. Martin a écrit:Dans le manuel du propriétaire c'est indiqué l'essence a utiliser ou son octane . Il devrait fonctionner a l'ordinaire . A moin d'avoir des problèmes de surchauffe comme Dandau le disait .
Bonne idée ça je vais vérifier dans le manuel voir ce qu'l recommande et si c'est de l'ordonaire je vais essayer pour voir si le moteur ronronne pareil.
mais revené nous en parlé,
merci
ninii
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- x13
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Re: Essence
J'ai déjà eu un VR avec un moteur 460 et je l'ai toujours roulé à l'essence ordinaire et j'ai jamais eu de problème.
Une chose cependant à faire attention, lors des arrêts, laissez marcher le moteur au moins 4 mtes pour régulariser la chaleur entre le moteur et les manifold ( Pas sûre que ça s'écrit comme ça) pour éviter qu'ils craque. Aussi, vérifiez l'état des boulons, pour voir s'ils n'y en a pas de cassé. Même chose pour un tous les moteurs, même les diesels. Eux c'est surtout pour le turbo.
Une chose cependant à faire attention, lors des arrêts, laissez marcher le moteur au moins 4 mtes pour régulariser la chaleur entre le moteur et les manifold ( Pas sûre que ça s'écrit comme ça) pour éviter qu'ils craque. Aussi, vérifiez l'état des boulons, pour voir s'ils n'y en a pas de cassé. Même chose pour un tous les moteurs, même les diesels. Eux c'est surtout pour le turbo.
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