Attache remorque
6 messages
• Page 1 sur 1
- Alexandre1733
Attache remorque
Bonjour a tous, pour tirer ma tente-roulotte Flagstaff 176 ed ( 1220 livres ) j'avais fait installer un attache remorque sur ma mazda 6 chez Attaches Remorques Laval, superbe installation, un clé en main. Apres avoir tirer plusieurs fois ma tente-roulotte, j'ai pas trop aimé le feeling de la tirer avec ma voiture, suspensions écrasées, moteur manque de puissance etc.etc....
J'ai donc décidé de vendre ma mazda 6 et de m'acheter un Chevrolet Equinox 2012 V6 avec une capacité de remorquage de 3500 livres.
Voici ma question, ma barre de tirage qui était vendue avec mon attache remorque pour ma mazda 6, semble ne pas etre parfaitement adequate pour mon Equinox. Etant donné que le camion est pas mal plus haut que la mazda 6, la boule devient tres haute pour ma tente-roulotte, donc ca semble presque impossible de l'attacher avec la boule.
Si je tourne la barre de tirage dans l'autre sens, ca semble peut-etre trop bas... Comment fait-on ?
J'ai donc décidé de vendre ma mazda 6 et de m'acheter un Chevrolet Equinox 2012 V6 avec une capacité de remorquage de 3500 livres.
Voici ma question, ma barre de tirage qui était vendue avec mon attache remorque pour ma mazda 6, semble ne pas etre parfaitement adequate pour mon Equinox. Etant donné que le camion est pas mal plus haut que la mazda 6, la boule devient tres haute pour ma tente-roulotte, donc ca semble presque impossible de l'attacher avec la boule.
Si je tourne la barre de tirage dans l'autre sens, ca semble peut-etre trop bas... Comment fait-on ?
Tente-roulotte Flagstaff 176 ED 2001
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Attache remorque
C'est pas bien compliqué Alexandre, tu prend la bonne mesure, tu calcul la différence avec ton attache et tu vas soit chez Walmart ou C. Tire et tu en achète une toute neuve. Ils en vendent de toutes les courbes. J'ai le même problème avec mon vr et l'attache pour mes 2 youyous dont je dois changer de barre de tire pour que la togne soit de la bonne hauteur.
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
Exactement, il existe des "main" de tout les type. Droite, 1'', 2'', 3'', etc... donc met ta Tente-roulotte au niveau derrière ton véhicule tracteur et mesure la différence, assure toi d'être sur un sol complètement planche. De plus, ce n'est pas terès dispendieux. Tu peux même reprendre la boule de ton ancienne "main".
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
Kodiak 283BHSL 2020
- Alexandre1733
sdelisle a écrit:Exactement, il existe des "main" de tout les type. Droite, 1'', 2'', 3'', etc... donc met ta Tente-roulotte au niveau derrière ton véhicule tracteur et mesure la différence, assure toi d'être sur un sol complètement planche. De plus, ce n'est pas terès dispendieux. Tu peux même reprendre la boule de ton ancienne "main".
J'ai acheté une main de 2 pouces d'élévation.. ca sembl eetre correct...
Qu'est-ce qui est la mieux, le devant de la tente-roulotte plus bas ou plus haut ( idealement droit j,imagine, mais pas facile de trouver une main parfaite ) ?
Tente-roulotte Flagstaff 176 ED 2001
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Égal c'est l'idéal mais si sa penche un peu vers l'avant sa va mais on parle de 2 pouces max . Oubli pas que quand le matériel est dedans sa alourdi la TR et l'arrière du véhicule aussi .
André
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
En effet l'idéal est la TR droite... lorsqu'elle est chargée et prête à partir ! Sinon, un peu incliné vers l'avant, si elle s'incline vers l'arrière tu n'aimera pas du tout le feeling. Ce que je te sugère aussi est de t'installé un antisway, cela empêche la TR d'aller de gauche à droite !
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)