Nettoyage des toiles
6 messages
• Page 1 sur 1
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
Nettoyage des toiles
Alors voilà j'ai l'intention d'entreprendre d'ici une semaine ou 2 le nettoyage complet de mes toiles voici la procédure que je vais suivre...
1- Nettoyer l'intérieur des toiles avec du mirage 2000 et rincer à grande eau, sans frotter (en prenant soin de bien protéger le reste)
2- Sécher +-24h
3- Nettoyer l'extérieur des toiles avec du savon à lessive HE doux et une brosse à poils doux (de style ivory neige)
4- Sécher +- 24h
5- Nettoyer la parti rigide et le toit avec du savon automobile et le cirer !!
6- Imperméabilisé les toiles avec du 303 High Tech Fabric Guard (le seul produit recommandé pour les toiles sunbrella de ma Coleman)
7- Refaire les joints de silicone séchés ou usés
8- Ouvrir une petite "frette" et admirer le résultat
Voilà, à vous de commenter cette procédure avant que je la commence !!!
Merci
1- Nettoyer l'intérieur des toiles avec du mirage 2000 et rincer à grande eau, sans frotter (en prenant soin de bien protéger le reste)
2- Sécher +-24h
3- Nettoyer l'extérieur des toiles avec du savon à lessive HE doux et une brosse à poils doux (de style ivory neige)
4- Sécher +- 24h
5- Nettoyer la parti rigide et le toit avec du savon automobile et le cirer !!
6- Imperméabilisé les toiles avec du 303 High Tech Fabric Guard (le seul produit recommandé pour les toiles sunbrella de ma Coleman)
7- Refaire les joints de silicone séchés ou usés
8- Ouvrir une petite "frette" et admirer le résultat
Voilà, à vous de commenter cette procédure avant que je la commence !!!
Merci
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
Kodiak 283BHSL 2020
- sdelisle
-
Re: Nettoyage des toiles
Une petite question... devrais-je attendre au printemps lors de ma mise au point printanière pour faire tout ce grand nettoyage de toiles ??
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Selon un fabricant de canvas près de chez moi, au moment de lui faire part de mon intention de nettoyer mes auvents qui sont selon lui, de très bonne qualité, il m'a déconseillé de le faire pour ne pas enlever les divers traitements les recouvrant (imperméabilisation et ultra-violet).
Il m'a dit que si j'allais d'avant avec mon projet de nettoyage, d'y aller très légèrement avec simplement de l'eau savonneuse afin de les conserver leur protection au maximum.
J'ai donc renoncé à leur nettoyage, n'étant pas extrêmement sales.
Il m'a dit que si j'allais d'avant avec mon projet de nettoyage, d'y aller très légèrement avec simplement de l'eau savonneuse afin de les conserver leur protection au maximum.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- sdelisle
-
Dandau a écrit:Selon un fabricant de canvas près de chez moi, au moment de lui faire part de mon intention de nettoyer mes auvents qui sont selon lui, de très bonne qualité, il m'a déconseillé de le faire pour ne pas enlever les divers traitements les recouvrant (imperméabilisation et ultra-violet).
Voilà pourquoi je dis savon doux, avec brosse à poils doux... de plus je double la dilution... donc 1/2 moins concentré. C'est un fabriquand de toile "Toile TCI" qui m'a recommandé la procédure.
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
sdelisle a écrit:Une petite question... devrais-je attendre au printemps lors de ma mise au point printanière pour faire tout ce grand nettoyage de toiles ??
Je pense que faire ce ménage de toiles à l'automne avant de la remiser serait une très bonne idée. Sinon, les taches risquent de s'incruster pendant l'hiver!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Nous avons possédé une tente roulotte pendant 13 belles années.
À chaque automne, avant la fermeture officielle, nous brossions les toiles avec une brosse à poils semi-rigides (pas souple, et ni rigide pour ne pas abimer la toîle).
Cela enlevait toute la poussière accumulée et incrustrée ainsi que les petites tâches. Au printemps, si besoin, nous appliquions une fine couche de protecteur en spray où cela était nécessaire.
Et notre toile a toujours été belle et on a conserver l'originale.
À chaque automne, avant la fermeture officielle, nous brossions les toiles avec une brosse à poils semi-rigides (pas souple, et ni rigide pour ne pas abimer la toîle).
Cela enlevait toute la poussière accumulée et incrustrée ainsi que les petites tâches. Au printemps, si besoin, nous appliquions une fine couche de protecteur en spray où cela était nécessaire.
Et notre toile a toujours été belle et on a conserver l'originale.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)