Papier de toilette
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Papier de toilette
Est-ce quelqu'un peut me dire si l'utilisation du papier de toilette 1 pli ordinaire peut occasionner des troubles dans les toilettes de VR? J'ai toujours acheté le papier de toilette conçu pour les VR mais je trouve que le prix est vraiment élevé comparativement au papier ordinaire. Merci à l'avance pour vos réponses.
- Helsyl
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: rive-sud Mtl
Re: Papier de toilette
Nous avons toujours achetés du papier 1 pli ordinaire et nous n'avons jamais eu de problèmes.
Itsaca 2008 - 33T
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Idem pour moi; depuis 23 ans que je fait du camping en employant ce type de papier et jamais eu de problème.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Merci Helsyl et Dandau pour vos réponses. C'est ce que je vais faire à l'avenir.
- Dandau
-
Un petit détail à connaître cependant: selon ce que j'ai lu dans un article quelque part dans le domaine du camping, FQCC ou Protégez-vous ou un autre, je ne me rappelle plus, il était recommander de ne pas utiliser n'importe quel papier hygiénique, parce que cetains papiers n'avaient pas la capacité de se biodégrager très facilement.
Cependant, l'article recommandait d'utiliser le papier "Charmin" à un pli en particulier parce qu'il était plus facilement biodégradable, et d'éviter le "Cottonnel" pour la raison inverse.
Le papier "Charmin" à un pli est un peu difficile à trouver que les autres types de papier. Ne vous trompez pas avec le "Charmin" à deux plis qui lui, est facile à trouver.
Celà dit, je suis bien certain que ce n'est pas tout le monde qui utilise le "Charmin" à un pli. C'est juste qu'il doit être un peu plus écologique que tout les autres papiers à un pli.
Cependant, l'article recommandait d'utiliser le papier "Charmin" à un pli en particulier parce qu'il était plus facilement biodégradable, et d'éviter le "Cottonnel" pour la raison inverse.
Le papier "Charmin" à un pli est un peu difficile à trouver que les autres types de papier. Ne vous trompez pas avec le "Charmin" à deux plis qui lui, est facile à trouver.
Celà dit, je suis bien certain que ce n'est pas tout le monde qui utilise le "Charmin" à un pli. C'est juste qu'il doit être un peu plus écologique que tout les autres papiers à un pli.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Merci Dandau. C'est justement celui-là que j'ai vu au Walmart ce matin (Charmin à 1 pli) et il se vend en paquet de 16 ou 30 rouleaux doubles à 11$ et 17$. Pas mal mieux que 1$ du rouleau simple de papier pour RV.
C'est ce que je vais aller acheter. Surtout qu'on part pour 6 mois en Floride... ça fait beaucoup de papier lol.
C'est ce que je vais aller acheter. Surtout qu'on part pour 6 mois en Floride... ça fait beaucoup de papier lol.
- benji1992
...et surtout placer les papiers usés de pipi dans un sac et dans une poubelle au lieu de dans toilette, vous aurez beaucoup moins de problèmes.
J'ai fait plusieur test de papier. J'avais pas encore vendu ma roulotte quand j'ai acheter ma fifthwheel. J'ai demander a mes chums de me fournir le papier qu'il utilise a la maison.5-6 petit carré.J'essayais une sorte differente tout les 4-5 jours.Ma tank a eau noir étais bien rincé avant le test car je flushais le contenu directement sur le gazon a la recherche de petit carré blanc.Je mettais seulement de l'eau et le papier.Le seul que je n'ai jamais essayé , c'est le papier trop chere specialement pour VR.Pour le rapport qualité-prix , c'est le choix du président 2 épaisseurs que je préfere.Un papier de trés bonne qualité , trés doux.On dirais du royal.Mais le royal est plus chere.Le seul que je déconseil c'est le ''charmin''.Surement le meilleur sur le marché pour la maison.Mais il contient des fibres d'eucaliptus qui lui donne une texture si soyeuse et un peu élastique.C'est le seul qui sortais intact apres proche 10 jours dans ma tank.Tout les autre avais tout simplement disparu.Aucune trace.Évidament nous fesont attention pour ne pas mettre de papier pour rien , comme si on se mouche dedans . Et je n'ai pas d'ado qui se font une mitaine de papier pour une goute de pipi !!! Je jette mon papier dans la toilette seulement pour la grosse ouvrage...(no 2) pour tout le reste , c'est la poubelle.Depuis des années je met du stock bleue dans mes tanks.Gaspillage.Cette été j'ai rien mis dans mes tank et ca coule aussi bien qu'a l'habitude.Je pense pas en racheter. J'espere vous avoir éclairé un peu sur un sujet plutot obscure...
Merci Ffe. Mais votre recommandation contre le Charmin va à l'encontre de ce que Dandau me disait. Donc qui dit vrai? Quant au liquide bleu, j'en mets aussi mais je pense que ça aide aussi à chasser les mauvaises odeurs.
- Dandau
-
mamour a écrit:Merci Ffe. Mais votre recommandation contre le Charmin va à l'encontre de ce que Dandau me disait. Donc qui dit vrai? Quant au liquide bleu, j'en mets aussi mais je pense que ça aide aussi à chasser les mauvaises odeurs.
Pour ce qui est du papier "Charmin" je ne sais pas qui de nous deux à raison ou tort; je n'ai fait aucun test, qu'il soit poussé ou non. Je vous laisse donc le choix, à votre discrétion.
Pour ce qui est des odeurs, vous avez bien raison mamour, le liquide bleu neutralise vraiment les odeurs et ça, je l'ai vérifié bien facilement. Pas de liquide bleu, ouach.. après 2 ou 3 jours, et avec le liquide bleu, selon la quantité versée dans le réservoir d'eaux noires, aucune odeur après 4 à 5 jours, et biein meilleure décomposition des matières solides. Ça aussi, j'ai pu le constater à travers le petit coude transparent fixé à la sortie de la valve de vidange.
Donc, pour moi, le liquide bleu est un "MUST".
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
mamour a écrit:Merci Dandau. C'est justement celui-là que j'ai vu au Walmart ce matin (Charmin à 1 pli) et il se vend en paquet de 16 ou 30 rouleaux doubles à 11$ et 17$. Pas mal mieux que 1$ du rouleau simple de papier pour RV.
Avez-vous l'intention d'apporter votre papier de toilette pour 6 mois en Floride. Là bas dans les Walmart il y a du papier de toilette avec un bébé ou un ange dessus je ne me souvient plus, pas cher et qui disparait dans la tank. C'est indiqué pour VR et fosse septique, en plus il n'est pas cher.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Les feuilles d'eucaliptus servent a conservé des choses comme notre cèdre , sa sent bon et sa éloigne les bibittes mais en papier de toilette je ne sais pas si sa se conserve aussi bien mouillé
PS quand il pleut sur une forêt d'eucaliptus sa sent très bon , dans une tank je ne le sais pas .
PS quand il pleut sur une forêt d'eucaliptus sa sent très bon , dans une tank je ne le sais pas .
André
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Francisca a écrit:mamour a écrit:Merci Dandau. C'est justement celui-là que j'ai vu au Walmart ce matin (Charmin à 1 pli) et il se vend en paquet de 16 ou 30 rouleaux doubles à 11$ et 17$. Pas mal mieux que 1$ du rouleau simple de papier pour RV.
Avez-vous l'intention d'apporter votre papier de toilette pour 6 mois en Floride. Là bas dans les Walmart il y a du papier de toilette avec un bébé ou un ange dessus je ne me souvient plus, pas cher et qui disparait dans la tank. C'est indiqué pour VR et fosse septique, en plus il n'est pas cher.
J'ai fait une recherche, c'est la marque Angel, il y a une photo de bébé sur l'emballage ;o), voici le lien : http://www.walmart.com/search/search-ng ... nstraint=0
Francisca
Satellite 2008 41' été
Satellite 2008 41' été
Mes test n'ont rien de scientifique.Ca ma pris plus d'un mois pour y arriver.Le charmin étais comme tout les autre , 2 épaisseurs.Et c'est le dernier que j'ai tester.C'est pourquoi il a passer pres de 10 jours dans ma tank.J'avais oublier de le vérifier.Tout les autres avais ''mariné'' 4-5 jours.Pour le ''bleue'' j'étais surpris de voir le papier disparaitre si vite seulement dans l'eau.Pour ce qui est des odeurs , ca na jamais senti les roses , meme avec du bleue.Je suis toujour sur la route et couche rarement plus de 3 jours a la meme place et vide régulierement ma tank pour ne pas trainer du poids supplementaire.L'an passer j'utilisait environ 2 a 3 petite bouteille par semaine.(une a chaque vidange)une douzaine par mois pour environ $25 par mois.$100 par été...et ce seulement pour l'eau noir.Autant de petite bouteille pour l'eau grise.Tu peut avoir un beau sac de crevettes pour $200...et le fait d'étre toujour sur la route aide a défaire les ''mottons'' et le papier...pis les crevettes sente bien meilleur....
Pour Francisca: Merci beaucoup pour l'info. Ben non je n'ai pas l'intention d'apporter du papier pour 6 mois (je pense que je manquerais de place)
Pour Ffe: je comprends maintenant pour le Charmin: Dandau c'est du 1 pli dont il parlait. Je n'oserais pas mettre du 2 plis dans la tank. Pour les odeurs... ben ça dépend peut-être des gens aussi ... on ne laisse pas tous la même odeur en sortant des toilettes
Merci à tous vous m'avez bien éclairée.
Pour Ffe: je comprends maintenant pour le Charmin: Dandau c'est du 1 pli dont il parlait. Je n'oserais pas mettre du 2 plis dans la tank. Pour les odeurs... ben ça dépend peut-être des gens aussi ... on ne laisse pas tous la même odeur en sortant des toilettes
Merci à tous vous m'avez bien éclairée.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)