generatrice ne demarre plus

Région: Lanaudiere

generatrice ne demarre plus

Messagepar jean04 » 04 Sep 2012 17:21

comme nouveau prop. de VR (Chateau sport 28A 2005) j'ai une autre question.
Est-ce normal que ma generatrice ONAN ne demarre pas a cause d'une batterie trop faible ?

Merci
Jean.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: generatrice ne demarre plus

Messagepar Dandau » 04 Sep 2012 18:10

Selon moi, c'est normal et si votre batterie est faible, elle devrait tourner au ralenti pendant le démarrage ou ne pas tourner du tout. Tenter de la démarrer en la survoltant à l'aide d'une autre batterrie et vous en aurez le coeur net et assurez-vous que le niveau d'essence est disons à la moitié dans le réservoir d'essence, si non elle ne pourrait ne pas démarrer à cause du niveau trop bas. C'est une précaution que les fabricants ont prévu pour garantir un minimum d'essence pour le moteur du VR.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Sep 2012 18:39

Si le VR a été longtemps a vendre ou s'en servir l'essence dans le carburateur est surement éventée , il faut vider sa pour que l'essence fraiche se rende la et faire enfin démarrer le moteur . Sa c'est si la batterie est bonne et que sa tourne assez vite .
André

benji1992

Messagepar benji1992 » 05 Sep 2012 09:25

jean04 a écrit:comme nouveau prop. de VR (Chateau sport 28A 2005) j'ai une autre question.
Est-ce normal que ma generatrice ONAN ne demarre pas a cause d'une batterie trop faible ?

Merci
Jean.

À titre d'information, dans la plupart des motorisés, la même batterie démarre le moteur du motorisé ainsi que la génératrice; si le monteur démarre mais pas la génératrice, le problème provient de la génératrice; si les deux ne démarrent pas, la batterie doit être faible.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 05 Sep 2012 11:38

J'ajouterais, si je ne me trompe pas, que la génératrice est connectée aux batteries moteur.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar jean04 » 06 Sep 2012 12:21

Probleme resolu!

J'ai installe une batterie neuve et tout est OK! Finalement c'est la batterie auxiliaire du VR et pas celle du camion qui alimente le demarreur la generatrice.

Jean.

benji1992

Messagepar benji1992 » 06 Sep 2012 12:51

jean04 a écrit:Probleme resolu!

J'ai installe une batterie neuve et tout est OK! Finalement c'est la batterie auxiliaire du VR et pas celle du camion qui alimente le demarreur la generatrice.

Jean.

On voit différents arrangements électriques sur différents motorisés; sur mon ancien motorisé, la GEN était branchée sur les batteries maison, que j'ai changé pour la rebrancher sur les batteries moteur. Sur le présent motorisé, la GEN est sur la batterie-moteur.

Messagepar Dandau » 06 Sep 2012 14:32

Personnellement, je préfère avoir une génératrice branché sur la batterie moteur. En cas de décharge poussé de la batterie auxiliaire, on peut démarrer la génératrice pour recharger celle-ci et survivre en mode autonome. Dans le cas contraire, on est "cuit".

Et si la batterie moteur est déchargé au point de ne plus démarrer le moteur, on a la fonction "batterie Boost" qui permet de démarrer le moteur, et on est sauvé de la panne certaine.

À l'inverse, si la génératrice est branché sur la batterie auxiliaire et qu'elle est déchargé, la fonction "batterie boost! occasionnera probablement la décharge de la batterie moteur dans les batteries auxiliaires déchargées , ne permettant pas à la génératrice de démarrer et alors, c'est la panne totale assurée!
:nanananana:
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Messagepar benji1992 » 06 Sep 2012 14:35

Dandau a écrit:Personnellement, je préfère avoir une génératrice branché sur la batterie moteur. En cas de décharge poussé de la batterie auxiliaire, on peut démarrer la génératrice pour recharger celle-ci et survivre en mode autonome. Dans le cas contraire, on est "cuit".

Et si la batterie moteur est déchargé au point de ne plus démarrer le moteur, on a la fonction "batterie Boost" qui permet de démarrer le moteur, et on est sauvé de la panne certaine.

À l'inverse, si la génératrice est branché sur la batterie auxiliaire et qu'elle est déchargé, la fonction "batterie boost! occasionnera probablement la décharge de la batterie moteur dans les batteries auxiliaires déchargées , ne permettant pas à la génératrice de démarrer et alors, c'est la panne totale assurée!
:nanananana:

P-E qu'une des raisons pourquoi la GEN est branchée sur les batteries maison, est à cause du "automatic gen starter", ou semblable... la GEN démarre automatiquement lorsque les batteries baissent un certain bas voltage.

http://www.cumminsonan.com/autostart/

Messagepar Dandau » 06 Sep 2012 15:08

benji1992 a écrit:

P-E qu'une des raisons pourquoi la GEN est branchée sur les batteries maison, est à cause du "automatic gen starter", ou semblable... la GEN démarre automatiquement lorsque les batteries baissent un certain bas voltage.

http://www.cumminsonan.com/autostart/[/quote]

Oui benji1992, cela n'est pas impossible.

Cependant, la génératrice n'a pas besoin d'être branchée sur la batterie auxiliaire pour permettre cette fonction; elle n'a qu'à surveiller la tension de la batterie auxiliaire et démarrer sur une bonne batterie moteur pleinement chargée. Et c'est logique qu'elle puisse démarrer sans difficulté sur une batterie moteur pleinement chargée alors que celle auxiliaire est en voie d'être déchargée. Cette fonction est gérée par une petite carte électronique qui surveille la batterie auxiliaire et commande la génératrice de démarrer alors qu'elle pourrait être ou est filée sur la batterie moteur.

Je possède cette fonction dans mon motorisé et je pense que dans mon cas, ma génératrice est démarrée à partir de la batterie moteur; pour en avoir le coeur net, lorsque j'aurai une minute, je vais vérifier et vous reviendrez avec la réponse.

Je pense que votre argument est très intéressant et a piqué ma curiosité; je vais donc aller aux sources... :)

benji1992

Messagepar benji1992 » 06 Sep 2012 15:17

Moi aussi ça m'intrigue, n'ayant jamais eu cette option sur me motorisés, c'est une option que je prendrai sur le prochain, sois en certain.
J'ai entendu dire aussi que même lors d'une demande d'un air climatisé, la GEN partirait pour le temps de rafraichir et s'éteindre par la suite ! Assez intéressant celle-là aussi ! :)

Messagepar Dandau » 06 Sep 2012 15:35

Effectivement, cette option est également disponible; en fait, on peut régler le démarrage de la génératrice et par conséquent l'air climatisé, lorsqu'une certaine température a été atteinte et programmer les heures entre les quelles elle peut démarrer; par exemple, démarrer seulement après 9 heures am et s'éteindre (ou ne pas démarrer) à 23 heures, pour éviter les inconvénient du bruit. On peut également programmer la durée de marche de la génératrice.

Elle peut aussi démarrer lorsque la tension de la batterie descent en dessous d'un certain seuil de tension pré-programmé. C'est vraiment une fonction très intéressante mais je crois que l'on s'éloigne du sujet principal qui est " Génératrice ne démarre plus"

. Alors je vais m'abstenir de prolonger cette discussion et revenir au sujet principal.

Messagepar Dandau » 10 Sep 2012 08:51

Bon! Tel que promis, je suis allé aux sources.

Sur mon motorisé, la génératrice est branché sur la batterie du moteur, permettant ainsi à la génératrice de démarrer pour recharger les batteries auxiliaires, lorsqu'elles sont déchargées partiellement ou complètement. Je crois que c'est une sécurité pour les raisons expliquées précédemment mais, j'ignore les raisons qui poussent les fabricants de Motorisé à brancher le démarreur de la génératrice sur les batteries auxiliaires; ce n'est pas logique...

Dans le cas de jean04, possédant un classe C, Chateau sport 28A 2005, il ne mentionne pas sur quelle batterie était branché le démarreur de sa génératrice. Mais, peu importe, le fait est que cette batterie était trop faible pour la démarrer. Si elle avait été branchée sur la batterie moteur, celui-ci n'aurait probablement pas démarrer non plus et s'en serait vite rendu compte. J'imagine qu'elle devait être branchée sur la batterie auxiliaire, quoi que lui seul ou un autre propriétaire du même VR, pourrait nous le dire pour le moment.

benji1992

Messagepar benji1992 » 10 Sep 2012 08:57

Dandau a écrit:Bon! Tel que promis, je suis allé aux sources.

Sur mon motorisé, la génératrice est branché sur la batterie du moteur, permettant ainsi à la génératrice de démarrer pour recharger les batteries auxiliaires, lorsqu'elles sont déchargées partiellement ou complètement. Je crois que c'est une sécurité pour les raisons expliquées précédemment mais, j'ignore les raisons qui poussent les fabricants de Motorisé à brancher le démarreur de la génératrice sur les batteries auxiliaires; ce n'est pas logique...

Dans le cas de jean04, possédant un classe C, Chateau sport 28A 2005, il ne mentionne pas sur quelle batterie était branché le démarreur de sa génératrice. Mais, peu importe, le fait est que cette batterie était trop faible pour la démarrer. Si elle avait été branchée sur la batterie moteur, celui-ci n'aurait probablement pas démarrer non plus et s'en serait vite rendu compte. J'imagine qu'elle devait être branchée sur la batterie auxiliaire, quoi que lui seul ou un autre propriétaire du même VR, pourrait nous le dire pour le moment.

Jean04 le mentionne le 6 septembre 14:20:

Probleme resolu!

Jean.

Messagepar jean04 » 10 Sep 2012 10:52

allo !

Et oui la generatrice est branche sur la batterie auxiliaire, lorsque que j'ai enlever la batterie j'ai appuyer sur le bouton de demarage et aucun bruit.

jean.

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur