Rajout d'une batterie à l'actuelle...
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Re: batterie
Selon vous,quelle sont les meilleurs marque de batterie 6v sur le marché ? Trojan T105 , US 2200....Ffe
- Dandau
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Re: batterie
Ffe a écrit:Selon vous,quelle sont les meilleurs marque de batterie 6v sur le marché ? Trojan T105 , US 2200....Ffe
À mon avis Ffe, les deux marques dont vous faites référence sont toutes deux, d'excellents produits. J'ai possédé les deux marques mentionnées dans deux motorisés différents et j'ai été pleinement satisfait dans les deux cas.
Selon moi, la Trojan serait le choix no.1 si le prix n'est pas un critère important car je pense qu'elle coûte légèrement plus que la US2200. Si non, la US2200 serait mon deuxième choix sans l'ombre d'un doute.
En résumé, je m'en tiendrais à l'une ou l'autre des ces deux marques et éviterais les autres marques moins connues, car personnellement, je ne les connais pas vraiment.
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Re: batterie
Merci Dandau ! J'hésite entre la T105 et la T125 de Trojan.Comme entre la US2200 et la US145.La T125 et la US145 ont un peu plus de puissance,plus d'ampérage, mais on dit qu'elle dure un peu moins longtemps.Elle sont un peu plus pesante,(4lbs)donc contienne probablement une plaque de plomb de plus et donc moins d'acide,(elle ont exactement la meme dimension) ce qui fait qu'elle bouille plus vite et manque d'eau plus vite et une batterie qui manque d'eau ne dure pas longtemps.Pour ce qui est du prix,ca ne me dérange pas.La difference de prix échelonné sur 5 ou 7 ans est bien peu.Te rapelle tu de quelle model tu avais...Merci de ton opinion. Ffe
- Dandau
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Re: batterie
J'ai eu des T105 et des US2200. Pour leurs modèles plus puissants que vous mentionnez, selon ce que j'ai eu l'impression, elles étaient plus grosses, en hauteur je crois, mais je ne sais pas si elles dureraient moins longtemps. D'où tenez-vous cette information?
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Re: batterie
Rebonjour Dandau ! voila ou j,ai lu a propos des batterie 6V. Mais c'est juste en anglais. Ffe http://www.electric-cars-are-for-girls.com/6-volt-golf-cart-battery.html
- Le Forestier
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Re: batterie
Turbinator a écrit:Bonsoir, je voudrais mettre 2 batterie de 12 volts sur le rv, or celui ci n'en a qu'une pour le moment . Si je regarde elle est connectait avec un fille rouge et un noir et rien d'autre . Si je veux en mettre deux je dois faire un montage en parallèle . Mais dois-je ajouter un Séparateur comme j'ai pu également le lire, entre les deux batteries ?
Abracadabra,
Votre baterie de 12 volts actuelle, elle a quel âge ? On ne branche pas en parallèle une vieille batterie avec une batterie neuve. La vieille batterie va faire ''sombrer'' la neuve en peu de temps avec elle.
Pour brancher des batteries soit en série ou en parallèle, consultez un spécialiste pour les fils. On ne branche pas de batteries ensemble avec des fils num. 12...
Si vous possédez l'anglais, voici un lien avec beaucoup d'infos pour les systèmes électrique des VR, incluant beaucoup d'infos pour les batteries et quel type donne le meilleur rendement pour l'application VR.
http://www.marxrv.com/12volt/12volt.htm
Très intéressant cet article. Je viens de tomber des nues... Donc, les chargeurs installés de base sur les roulottes et FW ne sont pas du type "3 cycles" (en tout cas sur les roulottes pas trop récentes) et peuvent donc endommager votre batterie lorsque vous vous branchez sur l'électicité 120V pour un laps de temps assez long. Il faudrait donc changer ce chargeur pour un chargeur spécialisé "3 cycles pour batterie Deep Cycle".
Qu'en pensez-vous????
Le Forestier
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Re: batterie
Le Forestier a écrit:Très intéressant cet article. Je viens de tomber des nues... Donc, les chargeurs installés de base sur les roulottes et FW ne sont pas du type "3 cycles" (en tout cas sur les roulottes pas trop récentes) et peuvent donc endommager votre batterie lorsque vous vous branchez sur l'électicité 120V pour un laps de temps assez long. Il faudrait donc changer ce chargeur pour un chargeur spécialisé "3 cycles pour batterie Deep Cycle".
Qu'en pensez-vous????
C'est en effet une très bonne chose de remplacer un chargeur non intelligent par un chargeur intelligent. Encore faut-il avoir un budget pour le faire.
Une alternative moins dispendieuse et que, lorsqu'on est branché sur un terrain de camping avec les services d'électricité pendant une longue période, on fait en sorte que les batteries ne soient pas constamment sur la charge en débranchant le chargeur d'une quelconque façon ou, sur un convertisseur, on débranche les batteries. Le convertisseur a été conçu pour fournir du 12 volts dans l'habitacle et peut fonctionner sans la batterie. Sa fonction de chargeur est secondaire.
Pour ceux qui ont un chargeur et un convertisseur, il ne faut pas remplacer le convertisseur par un chargeur parce que le chargeur n'est pas conçu pour alimenter le 12 volts du l'habitacle sans les batteries.
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- Le Forestier
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Re: batterie
Les Centres de VR sont-ils habituellement bons dans ce domaine pour faire le travail de conversion ou s'il faut faire attention avec qui on fait affaire???
En parlant d'entretien de batterie, j'avais des problèmes avec ma batterie de tracteur à gazon. JE COMPRENDS POURQUOI, IL N'Y AVAIT PLUS UNE GOUTTE D'EAU.
Je suis à essayer de la récupérer mais je crois bien qu'elle est finie.
Donc, soyons discipliné et faisons ce qu'il faut sur nos batteries pour les garder longemps.
En parlant d'entretien de batterie, j'avais des problèmes avec ma batterie de tracteur à gazon. JE COMPRENDS POURQUOI, IL N'Y AVAIT PLUS UNE GOUTTE D'EAU.
Je suis à essayer de la récupérer mais je crois bien qu'elle est finie.
Donc, soyons discipliné et faisons ce qu'il faut sur nos batteries pour les garder longemps.
Le Forestier
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- lasrocosa
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Re: batterie
Sur ma Sunline 2363 2004,il y avait une grosse switch au environ de la tongue genre qu'on lui fait faire un quart de tour vers la gauche pour la mettre a off,ça coupais tout simplement l'alimentation a la batterie quand elle était plogué pour une longue période et ça empêchait toute charge inutile de la batterie et vu qu'elle était plogué tout marchais dedans,c'était là de compagnie et je m'en servais allègrement,ces amish était brillant et ils pensaient a tout,dommage que les Sunline n'existent plus car j'en aurais encore une c'est sur même si elles étaient plus dispendieuses que les autres!
Marc
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- Dandau
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Re: batterie
Si je me fie à toutes les histoires d'horreur qu'on entend, je suis d'avis qu'il faut faire attention avec qui on fait affaire. Heureusement, il semble y avoir encore des gens compétents dans le domaine; la difficulté première est d'en trouver un bon. Une fois connu, on le lâche pas car c'est un précieux atout!
Dans les gros centre de VR, on tombe souvent sur des ti-couns saisonniers sans expérience et c'est malheureux. Je suis d'avis qu'il faut privilégier les spécialistes indépendants plutôt que les centres de VR. Peu de gens dans les centres de VR ont vraiment toutes les connaissances et les compétences pour donner de précieux conseils et effectuer les modifications selon les règles de l'Art.
Ce n'est pas pour vous lancer la pierre mais, en ce qui concerne votre batterie de tracteur à gazon, ce n'est nul autre que vous, qui êtes à blâmer. Ne me dites pas que vous ne saviez pas qu'une batterie a besoin d'un minimum d'entretien, vérifier le niveau de l'électrolyte à l'intérieur régulièrement, sauf si elle est sans entretien!
Si elle a manqué d'eau, au point ou les plaques intérieures étaient complètement à sec et ce, pendant une longue période, puisque pour manquer beaucoup d'eau, ça prend passablement de temps pour en arriver là, elle est probablement, irrémédiablement endommagée à tout jamais.
Dans les gros centre de VR, on tombe souvent sur des ti-couns saisonniers sans expérience et c'est malheureux. Je suis d'avis qu'il faut privilégier les spécialistes indépendants plutôt que les centres de VR. Peu de gens dans les centres de VR ont vraiment toutes les connaissances et les compétences pour donner de précieux conseils et effectuer les modifications selon les règles de l'Art.
Ce n'est pas pour vous lancer la pierre mais, en ce qui concerne votre batterie de tracteur à gazon, ce n'est nul autre que vous, qui êtes à blâmer. Ne me dites pas que vous ne saviez pas qu'une batterie a besoin d'un minimum d'entretien, vérifier le niveau de l'électrolyte à l'intérieur régulièrement, sauf si elle est sans entretien!
Si elle a manqué d'eau, au point ou les plaques intérieures étaient complètement à sec et ce, pendant une longue période, puisque pour manquer beaucoup d'eau, ça prend passablement de temps pour en arriver là, elle est probablement, irrémédiablement endommagée à tout jamais.
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Re: batterie
lasrocosa a écrit:Sur ma Sunline 2363 2004,il y avait une grosse switch au environ de la tongue genre qu'on lui fait faire un quart de tour vers la gauche pour la mettre a off,ça coupais tout simplement l'alimentation a la batterie quand elle était plogué pour une longue période et ça empêchait toute charge inutile de la batterie et vu qu'elle était plogué tout marchais dedans,c'était là de compagnie et je m'en servais allègrement,ces amish était brillant et ils pensaient a tout,dommage que les Sunline n'existent plus car j'en aurais encore une c'est sur même si elles étaient plus dispendieuses que les autres!
Marc
Et sur votre VR actuel, si vous n'en n'avez pas, ça s'installe ce "bidule" et si non, vous vous faites installer un gros fusible que vous retirer au besoin pour fin d'isolation électrique de votre batterie.
Dandau
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Re: batterie
Ça s'installe et très facilement en plus pour un cout minime,je ne l'ai pas fait parce que je n'ai aucune idée si les roulottes récentes ont encore ce type de chargeur qui fonctionne sans arrêt et je n'ai pas cherché a le savoir non plus,je mentionnais simplement que l'idée était brillante et que les amish qui les fabriquaient pensaient a bien des choses que les autres bien souvent négligent!
Marc
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- Dandau
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Re: batterie
lasrocosa a écrit:Ça s'installe et très facilement en plus pour un cout minime,je ne l'ai pas fait parce que je n'ai aucune idée si les roulottes récentes ont encore ce type de chargeur qui fonctionne sans arrêt et je n'ai pas cherché a le savoir non plus,je mentionnais simplement que l'idée était brillante et que les amish qui les fabriquaient pensaient a bien des choses que les autres bien souvent négligent!
Marc
Tous les VR récents ayant une ou plusieurs batteries ont soit, un convertisseur, servant à fournir l'alimentation 12 volts dans l'habitacle et ont une fonction chargeur qui est constamment branché sur la/les batteries, soit un chargeur de batteries intelligent ou non, qui lui, a généralement un dispositif permettant de réduire la tension aux bornes des batteries, une fois celles-ci pleinement chargées, ne fournissant aux batteries qu'un courant de maintien.
Rien ne vous empêche Marc, de vous installer cette switch (cut-off) ainsi pouvoir contrôler la charge de votre batterie, à condition d'avoir un convertisseur et non pas un chargeur de batterie.
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- lasrocosa
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Re: batterie
Ouais,si les batteries se chargent de façon intelligente si on peut dire,je n'ai aucun besoin de lui rajouter une switch,si ça marche encore comme les plus anciennes c'est a dire que les batteries ont tendances a charger sans arrêt alors là c'est préférable d'en mettre une,c'est ce que je ne sais pas mais j'aurais tendance a penser que la charge se fait de façon intelligente parce que je n'ai jamais rajouté d'eau dedans donc les batteries ne semblent paa bouillir outre mesure!
Marc
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Re: batterie
lasrocosa a écrit:Ouais,si les batteries se chargent de façon intelligente si on peut dire,je n'ai aucun besoin de lui rajouter une switch,si ça marche encore comme les plus anciennes c'est a dire que les batteries ont tendances a charger sans arrêt alors là c'est préférable d'en mettre une,c'est ce que je ne sais pas mais j'aurais tendance a penser que la charge se fait de façon intelligente parce que je n'ai jamais rajouté d'eau dedans donc les batteries ne semblent paa bouillir outre mesure!
Marc
Effectivement, si vous n'avez jamais à ajouter d'eau, c'est que la tension de maintien de charge de votre batterie est à un niveau adéquat. Pour le savoir, vous n'avez qu'à mesurer la tension aux bornes de votre batterie à l'aide d'un voltmètre une fois la recharge terminée. Cette tension devrait être idéalement à 13,2 volts et au maximum à 13,5 volts. Au delà de cette tension de 13,5 volts, le courant de charge est au dessus du courant de maintien et a tendance à faire bouillir les batteries, faisant évaporer l'électrolyte à la longue, de là l'obilgation de devoir ajouter de l'eau distillé.
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