Problème électrique soudain

Messagepar sam meo » 13 Mai 2013 10:16

[centrer]:( Bonjours a tous j'ai un drole de probleme je possede un george town 2004 ca fait 3- 4 fois que ca arrivele tout fonctionne bien et tout a coup mes 2 ventilateur de par brisse ma camera de recul l'ajustement de mes mirroire electrique le ventilateur de chauffrette du moteur le tout cesse de fonctionner parfois 5 a 10 minutes plus tard le tout repart en meme temps la derniere fois tout a repartie exepter le ventilateur de chauffrette j'ai tout verifier mes fusibles et tout est ok quelqu'un a t'il une ide ou peut provenir mon probleme

merci de votre aide

sam meo
SI ON NE PEUT PAS PECHER AU CIEL JE NE VEUX PAS Y ALLER

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: probleme electrique

Messagepar Dandau » 13 Mai 2013 10:21

sam meo a écrit:[centrer]:( Bonjours a tous j'ai un drole de probleme je possede un george town 2004 ca fait 3- 4 fois que ca arrivele tout fonctionne bien et tout a coup mes 2 ventilateur de par brisse ma camera de recul l'ajustement de mes mirroire electrique le ventilateur de chauffrette du moteur le tout cesse de fonctionner parfois 5 a 10 minutes plus tard le tout repart en meme temps la derniere fois tout a repartie exepter le ventilateur de chauffrette j'ai tout verifier mes fusibles et tout est ok quelqu'un a t'il une ide ou peut provenir mon probleme

merci de votre aide

sam meo

Bonjour sam meo et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 13 Mai 2013 10:39

Faudrais avoir le shéma électrique du véhicule pour faciliter les recherches... Mais je soupçonne une mauvaise connection quelque part , exemple une connection pas assez serré. Faudrais suivre les fils de ces appareils et voir si ils sont sur le même circuit????
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Messagepar Dandau » 13 Mai 2013 10:46

sam meo a écrit:[centrer]:( Bonjours a tous j'ai un drole de probleme je possede un george town 2004 ca fait 3- 4 fois que ca arrivele tout fonctionne bien et tout a coup mes 2 ventilateur de par brisse ma camera de recul l'ajustement de mes mirroire electrique le ventilateur de chauffrette du moteur le tout cesse de fonctionner parfois 5 a 10 minutes plus tard le tout repart en meme temps la derniere fois tout a repartie exepter le ventilateur de chauffrette j'ai tout verifier mes fusibles et tout est ok quelqu'un a t'il une ide ou peut provenir mon probleme

merci de votre aide

sam meo

À première vue sam meo, votre problème électrique serait causé par un mauvais contact quelque part, probablement dans un panneau électrique, possiblement là où sont situé vos fusibles. Ce pourrait être un fil électrique alimentant à 12 volts, le panneau de fusible en provenance de la batterie ou encore un fusible gros calibre alimentant plusieurs plus petits fusibles.

Localiser les différents fusibles alimentant les divers équipements avec les quelles vous éprouvez des problèmes d'alimentation électrique, ventilateurs, caméra de recul, miroirs électriques etc... et lorsque le problème survient, vérifiez si vous avec du 12 volts sur les fusibles de ces équipements. En principe, il ne devrait pas y en avoir.

S'il n'y en a pas, c'est donc l'alimentation de ce panneau par un gros fil venant de la batterie qui serait problématique.

S'il y a du 12 volts sur les fusibles en question, alors ce serait un problème de mise à la terre qui serait fautif. Il vous faudra alors regarder du côté de la mise à la terre des différents appareils électriques touchés par le problème. Chacun de ces appareils a besoin pour fonctionner, du 12 volts provenant du fusible respectif de chacun des appareils et du retour vers le châssis, ( fil négatif du retour du courant vers le pôle négatif de la batterie, via le châssis). Tous les retours de courants de ces divers appareils sont probablement tous raccordés ensembles et vissés au châssis à l'aide d'une visse à métal. Ce pourrait donc être cette mise à la terre qui est souillée et qui requiers d'être nettoyée de la rouille ou que ce contact est lâche.

Faites ces vérifications et revenez-nous avec les résultats. Nous verrons par la suite si nous pouvons vous aider davantage.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 13 Mai 2013 11:13

Hummmm!!! Ça sent un problème de contact!! ( la clef )

Car dans la clef de contact, y plusieurs interrupteurs ( switch ). D'après ce que je vois, il vas falloir remplacer ce dispositif!
Si jamais cela se reproduit, essayer de jouer avec la clé de contact!! Sinon c'est un relais qui fait des "free games"!!
Ce qui facilement remplaçable !!
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 13 Mai 2013 11:32

bart-simpson a écrit:Hummmm!!! Ça sent un problème de contact!! ( la clef )

Car dans la clef de contact, y plusieurs interrupteurs ( switch ). D'après ce que je vois, il vas falloir remplacer ce dispositif!
Si jamais cela se reproduit, essayer de jouer avec la clé de contact!! Sinon c'est un relais qui fait des "free games"!!
Ce qui facilement remplaçable !!

:)
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Probleme electrique 12-volts

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mai 2013 13:16

On dirait que vous avez tous une partie de la solution! :D

Voici ce que je pense: rendez vous à votre breaker 12 volts et reserrez bien tous les gros fils qui y sont connectés.

Il y a 2 semaines, je roulais et soudainement ma caméra de recul faisait des "sparages", le cadran indiquant les RPM, la lumière ABS et la lumière ATC, tout ce beau monde se sont éteint en même temps puis se sont rallumés quelques secondes plus tard! Sur le coup, je vous jure que ça vous donne... un coup au coeur quand on est sur la route à 100 km/h car on se demande ce qui se passe et on craint que le moteur s'éteigne lui aussi! Cela s'est reproduit à plusieurs reprises. Heureusement le moteur ne s'est pas éteint quand le cadran du RPM s'est remis à retourner vers le "zéro"!

Le problème? J'ai immobilisé le VR au bord de la route et je me suis rendu au (assez gros) " breaker " 12 volts situé dans un des panneaux extérieurs et j'ai commencé à vérifié tous les câbles qui arrivaient à ce breaker et je me suis aperçu que l'un d'eux n'était pas serré très fort, sans doute "slaqué" par le roulement du véhicule et les vibrations dues à la route avec le temps. J'ai donc reserré le tout.

Depuis, tout est beau... moi qui croyait devoir remplacer la camera de recul il y a quelques mois lorsque cela avait commencé occasionnellement.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Mai 2013 15:17

En dessous de la boite de fusible il y a du vert de gris des fois et les appareils cessent de fonctionner et reviennnent quand le contact a refroidi .
André

Messagepar sam meo » 15 Mai 2013 17:24

je vous remercie tous pour vos conseilles je vais travaille sur ce probleme demain en esperant le resoudre et je vous revient

Messagepar sam meo » 17 Mai 2013 07:55

Bonjours a tous comme mentionner hier je suis aller travailler sur mon probleme nous etions tous dans la bonne eglise mais pas dans le bon banc le trouble était la plaquette electronique ou sont toute connecter les fusibles $$ $$ $$ plus tard le tout est revenu normal

mercie a la prochaine
SAM MEO

Re: Problème électrique soudain

Messagepar Dandau » 17 Mai 2013 20:51

sam meo a écrit:Bonjours a tous comme mentionner hier je suis aller travailler sur mon probleme nous etions tous dans la bonne eglise mais pas dans le bon banc le trouble était la plaquette electronique ou sont toute connecter les fusibles $$ $$ $$ plus tard le tout est revenu normal

mercie a la prochaine
SAM MEO

HÉ! HÉ! HÉ! J'étais pas loin de la vérité! voici ce que disait le début de mon post à ce sujet: " À première vue sam meo, votre problème électrique serait causé par un mauvais contact quelque part, probablement dans un panneau électrique, possiblement là où sont situé vos fusibles."

L'important est que vous ayez résolu votre problème.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur