Question sur roulottes hybrides

Question sur roulottes hybrides

Messagepar Eti_tundra » 05 Mai 2013 09:14

Bonjour, Nous avons un petit bonhomme de 3 ans qui bouge beaucoup et ma femme a une garderie a la maison, donc elle passe la semaine a la maison. Nous nous cherchions un activité pour que notre petit monstre ce dépense et s amuse et pour que ma conjointe sorte de la maison. Alors je crois que le camping est idéal pour nous...

Donc nous somme entrain de regarder pour l achat d'une roulotte hybride. Comme je n y connais rien j aimerais savoir quel compagnie fabrique ce type de roulotte? Pour pouvoir les magasiner.

-quel compagnies sont les mieux consu?
-je ne veux pas acheter neuf pour commencer, donc lors de l achat d'une roulotte hybride quel sont les points a regarder, quelque personne mon affirmer que les roulotte hybride sont sujet a avoir des ilfiltrations d eau plus grande... Y a t il des marques mieux consu a ce sujet?

Avez vous d autres choses a nous conseiller pour une petite famille de 3 qui vas surment grandir à plus de trois...

Pour l instant la roulotte sera tracter par un Ford escape a l occasion et un BMW x3 2012 avec moteur de 300hp... Mais l achat d un pick up ce feras l été prochain

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Question sur roulottes hybrides

Messagepar A. Martin » 05 Mai 2013 09:35

La capacité de base d'une BMW est de 1600 lbs , il faut voir avec l'option remorquage si vous l'avez .
Dans ce cas il y a des petites roulottes hybrides dans presque toute les marques , il faut voir les conscessionnaires de votre coin pour savoir ce qu'ils vendent .
André

Région: Lac-St-Jean

Messagepar sdelisle » 09 Mai 2013 13:49

Vérifier les capacité de remorquage de vos véhicule. Pour tout type d'hybride, c'est capacité minimum de 3500lbs. Sinon c'est une tenté roulotte. Si vous penser changer votre tracteur alors penser à regarder les roulottes avec bunk bed. Car une hybride, c'est quand même assez lourd. À cela s'ajoute le poids des bagage... Pour les marque, dans lhybride starcraft on une bonne réputation. Sinon tout les compagnie sont bonnes, en autant que les toiles ET la roulotte en entier ait été bien entretenu
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Région: montréal

Messagepar lestripeux » 23 Juin 2013 07:59

Bien, mais est-il vrai qu'il y a des années à éviter car les problèmes d'infiltrations par l'ouverture des lits? Si oui, à partir de quelle année faut-il se fier?

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 23 Juin 2013 08:01

ben platte mais aucune année ;( a mon idée
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Région: Lac-St-Jean

Messagepar sdelisle » 01 Juil 2013 18:32

Pour être franc, c'est pas l'année qu'il faut se fier, mais l'entretiens... Presque tous les hybride on une légère infiltration d'eau au niveau inférieur latérale des lits (peut importe la marque), mais à un niveau différent. Par exemple la mienne a une légère infiltration seulement lors de pluie diluvienne, pas lorsqu'il pleut normalement. Je sais aussi qu'il est possible d'installé un genre d'entonnoir sur le lit pour récupérer cet eau et la jeté hors de la roulotte par un petit tube.
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides