Problème de trappe d'eaux grisex

Problème de trappe d'eaux grisex

Messagepar tobydad » 11 Juil 2013 09:05

En vidangeant mes réservoirs , la trappe de l'esu grise reste coincée de sorte que la poignée de celle ci me laisse croire s'est détachée de la partie qui bloque le tuyau retenant l'eau à l'intérieur.
Ma tank est à demi pleine et y a t-il un truc pour retirer la petite porte sans tout défaire et ainsi être splashé par toute l'eau.
Nous sommes actuellement dans un camping et j'ai tenté de revisser la poignée ou la pousser dans son truc mais ma poignée laisse un espace de 0.5 pouce expliquant ma théorie.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Re: Problèeme de trappe pour eau grise

Messagepar santara 35 » 11 Juil 2013 13:05

tu peux toujours essayer d,y entrer une hose a l,eau par la chute des eaux noire
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 11 Juil 2013 16:26

tobydad a écrit:En vidangeant mes réservoirs , la trappe de l'esu grise reste coincée de sorte que la poignée de celle ci me laisse croire s'est détachée de la partie qui bloque le tuyau retenant l'eau à l'intérieur.
Ma tank est à demi pleine et y a t-il un truc pour retirer la petite porte sans tout défaire et ainsi être splashé par toute l'eau.
Nous sommes actuellement dans un camping et j'ai tenté de revisser la poignée ou la pousser dans son truc mais ma poignée laisse un espace de 0.5 pouce expliquant ma théorie.

Votre trappe de l'eau grise reste-t-elle coincée en position ouverte ou fermée?

Si votre trappe est un modèle comme la mienne, la poignée est fixée sur une tige en acier inoxidable et cette tige est vissé sur la trappe. Peut-être s'est-elle dévissé un peu. Essayer de la visser doucement à l'aide de la poignée, sans forcer pour ne pas endommager les filets en plastique de la trappe.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar tobydad » 11 Juil 2013 18:17

Merci Dandau,
La trappe est restée en position fermée de sorte que les eaux restent dans le réservoir.
J'ai tenté de visser et ca ne fonctionne pas. Trappe à 4 vis !
Si je dévisse les 2 vis extérieures, évidemment l'étanchéité sera perdue.J'essair de trouver un moyen et comment je pourrais retirer la trappe pour l'amener en position ouverte.
Ensuite la remplacer sera facile.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 11 Juil 2013 18:51

J'ai eu un problème semblable il y a 3 ans.

À travers la bouche de vidange qui était pas très long, j'ai installé le tuyau d'égout que je tenais manuellement et à l'aide d'un long tournevis, je l'ai inséré entre le tuyau d'égout et le tuyau de vidange et j'ai pu réussir à ouvrir totalement la trappe. De très légères éclaboussures mais j'ai évité le pire. Imaginez, c'était avec mes eaux noires.

Ça pourrait peut-être marcher pour vous aussi!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Re: Problème de trappe pour eau grise (résolu)

Messagepar tobydad » 18 Juil 2013 18:42

J'ai résolu mon problème.
J'allais remplacer la valve lorsqu'en enlevant l'ancienne, un gros tapon de gras obstruait le tuyau de 1.5 pouces.
En enlevant la trappe, le tapon a cédé et la tank s'est vidé facilement.
Pourtant j'utilise les produits nécessaires aux 2 tanks.
La poignée n'avait pas cédé et j'ai acheté une trappe inutilement mais j'en suis bien heureux.
Quel produit dissout les gras malgré qu'on est attentif à ne pas rejetter des gras dans l'évier. !!!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Juil 2013 19:24

Une demi tank d'eau chaude avec une tasse de Lestoil et une demi heure de route ou de ville pour brasser en suite vidanger . C'est bon pour toute les tanks , je fais sa après les vacances et a l'automne mais après il faut laisser un peu d'eau avec du produit pour toilette parceque le Lestoil enlève les enzimes qui empêche les odeurs .
André

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)