Prises défectueuses

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Prises défectueuses

Messagepar fiftyseven » 09 Sep 2013 12:17

Bonjour
J’ai un p’tit problème électrique depuis ce matin et j’ai besoin de votre aide. Voilà je n’ai plus de courant sur une des prises prise de courant (régulier) du comptoir et sur celle située sous la table. Cela s’est produit je suppose lorsque la cafetière (sur prise comptoir) s’est mise en route en même temps que la chaufferette électrique (sur prise sous la table) On m’a dit que ces 2 prises sont en série avec soit la prise protégée du comptoir soit celle de la salle de bain. Tous les fusibles ont l’air correct (pas grippés) et les prises protégées fonctionnent. J’ai beau peser sur les reset mais j’ai testé les fils des2 prises en défaut que j’ai démanchées avec un testeur et il n’arrive pas de courant. Est-ce que possible qu’une des 2 prises protégées soit défectueuse et fonctionnent quand même ???? Je suis à St-Tite jusqu’à lundi prochain et c’est ben plate …Merci à l’avance
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Prises défectueuses

Messagepar jacmat » 09 Sep 2013 13:06

Si ton motorisé est équipé d'un inverter, il est possible que ces prises soient branchées sur l'inverter et que ce soit un '' breaker '' de l'inverter qui soit déclenché, Donc regardes sur l'inverter il doit y avoir un reset.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Sep 2013 13:16

C'est probablement ce que propose jacmat qui est la source de votre problème. Cela m'est arrivé très souvent.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 09 Sep 2013 13:30

Il est possible que ça soit le reset de la prise de courant même qui soit sauté, elle est dans le centre de la prise.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Sep 2013 14:50

Quand un breaker saute des fois il reste a ON il faut le mettre a OFF et le remettre a ON pour l'engager .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 14 Sep 2013 06:03

Item réglé, sur les conseils d'un ami j'ai trouvé le trouble. Mauvaise connexion dans une boite de jonction sous les tiroirs du comptoir :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Sep 2013 20:25

Merci fiftyseven d'être revenu nous faire part comment vous avez réglé votre problème.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur