la vidange des eaux dans un Roadtrek
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- chevreuil
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la vidange des eaux dans un Roadtrek
Quelqu'un a-t-il essayé de changer la façon de vidanger les eaux dans son Roadtrek?
Je trouve que c'est bien mal conçu!
Comment être certain que tout est vidé puisque le boyau remonte plus haut que son point de sortie? Pas bon pour l'hiver, il doit rester de l'eau,
Et que dire des poignées qui sont croches, parfois difficiles à tirer!
Pourquoi ne pas avoir fabriqué un système classique comme sur les autres classe B?
Non décidément, je ne trouve aucune qualité à ce système de pompe et de petit boyau qui s'enroule très mal, en plus. Ouverte aux suggestions de changement.
Je trouve que c'est bien mal conçu!
Comment être certain que tout est vidé puisque le boyau remonte plus haut que son point de sortie? Pas bon pour l'hiver, il doit rester de l'eau,
Et que dire des poignées qui sont croches, parfois difficiles à tirer!
Pourquoi ne pas avoir fabriqué un système classique comme sur les autres classe B?
Non décidément, je ne trouve aucune qualité à ce système de pompe et de petit boyau qui s'enroule très mal, en plus. Ouverte aux suggestions de changement.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
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Re: la vidange des eaux dans un Roadtrek
Bonjour chevreuil, j'ai déplacé votre post ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.
Merci de votre compréhension.
Et concernant votre question sur la vidange des eaux, j'imagine qu'au nombre de Roadtrek qui existe sur la route, vous allez sûrement avoir des suggestions. C'est ce que je vous souhaite afin de vous aider à trouver une solution à votre problème.
Dandau
Merci de votre compréhension.
Et concernant votre question sur la vidange des eaux, j'imagine qu'au nombre de Roadtrek qui existe sur la route, vous allez sûrement avoir des suggestions. C'est ce que je vous souhaite afin de vous aider à trouver une solution à votre problème.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- chevreuil
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Re: la vidange des eaux dans un Roadtrek
Merci. Je fouille en masse dans les forums anglais et je ne trouve pas la solution idéale et définitive. C'tidée aussi de ne pas être standard et même pas pareil d'année en année! 

Re: la vidange des eaux dans un Roadtrek
J'ai possédé un roadtrek Versatile 2006 de 2007 a cette été et je n'ai jamais eu de problème ou de gelure durant l'hivernisation. Faut dire que j'utilisait la méthode de l'antigel de plomberie, (pas celle du soufflage d'air) Au départ lors de ma dernière sortie je m'assurait de bien vidanger et rincer le réservoir d'eau noir. Ensuite lorsque je faisait la procédure de mettre l'antigel dans la tuyauterie je n'en mettais plus que moins ce qui résultait en une accumulation dans les réservoirs. Par la suite j'utilisait un contenant de 5 gallons avec bouchon et je vidait de nouveau mais réservoir de sorte a faire passer l'antigel dans le macérateur. Pour finir je versait un litre d'antigel dans l'évier et un dans la toilette et je vidais de nouveau mais réservoirs donc de cette manière je m'assurais de passer plus d'antigel pure dans le macérateur. En dernier je versait une tasse dans le drain de la douche et du lavabo.
Durant les 6 hivers que je l'ai hivernisé je n'ai jamais eu de problème.
Lors du remplissage d'antigel je m'assurait aussi d'ouvrir durant quelque seconde la soupape qui permet de remplir le réservoir d'eau clair lorsque l'on est brancher sur l'eau de la ville pour y chasser l'eau qui aurait pu y rester.
Pour les poignées je lubrifiait les tiges et le mécanisme a la trappe chaque printemps avec du jig a loo et il est arriver durant la 4ième saison que l'enveloppe du câble de l'eau noir ces détacher ce qui empêchait de pouvoir refermer la trappe(il fallait que je la retienne avec ma main pendant que je poussait sur la poigner, mais je l'ai réparé avec 2 collets et de la broche et cette réparation a toujours tenu.
Pour le boyau il est vrai que celui-ci s'enroulait très mal dans le petit compartiment ce qui résultait souvent è le fendre, j'ai réglé ce problème en le coupant , juste pour qu'il sorte environ 6 pouce a l'extérieur du coffre et installer des embout de plomberie gris que l'on trouve dans la plupart des quincaillerie de sorte que je vissait mon boyau lors de la vidange et ensuite je pouvais le rouler plus facilement pour le ranger dans le coffre. Sur le modèle 2006 ce boyau étais en plastic complètement blanc et étais il s'enroulait plus facilement mais étais très fragile, par la suite il avais sortie un boyau blanc et vers plus rigide mais plus dur a rouler et a plus de $100 dollars ces la que j'ai fait ma modification et c'étais encore ce boyau original qu'il y avait lorsque j'ai changer mon vr.
Moi l'avantage que je trouvais a avoir ce système ces que cela me permettais de vidanger n'importe ou même chez moi (lorsque je revenais d'une sortie ou il y avait pas de service) dans mon 5 gallons avec bouchon je pouvais vider mes réservoirs, le 5 gallons étais ensuite vider dans la toilette, j'ai même déjà vider mon réservoir en voyage dans un arrêt touristique sur le bord de mer ou il y avait une toilette avec mon 5 gallons.
Maintenant mon nouveau motorisé ne possède pas ce système il est comme tout les autres avec le tuyau de 3 pouces. Et les réservoir sont beaucoup plus grand comparativement au 6 gallons de capacités d'eau noir du roadtrek
Durant les 6 hivers que je l'ai hivernisé je n'ai jamais eu de problème.
Lors du remplissage d'antigel je m'assurait aussi d'ouvrir durant quelque seconde la soupape qui permet de remplir le réservoir d'eau clair lorsque l'on est brancher sur l'eau de la ville pour y chasser l'eau qui aurait pu y rester.
Pour les poignées je lubrifiait les tiges et le mécanisme a la trappe chaque printemps avec du jig a loo et il est arriver durant la 4ième saison que l'enveloppe du câble de l'eau noir ces détacher ce qui empêchait de pouvoir refermer la trappe(il fallait que je la retienne avec ma main pendant que je poussait sur la poigner, mais je l'ai réparé avec 2 collets et de la broche et cette réparation a toujours tenu.
Pour le boyau il est vrai que celui-ci s'enroulait très mal dans le petit compartiment ce qui résultait souvent è le fendre, j'ai réglé ce problème en le coupant , juste pour qu'il sorte environ 6 pouce a l'extérieur du coffre et installer des embout de plomberie gris que l'on trouve dans la plupart des quincaillerie de sorte que je vissait mon boyau lors de la vidange et ensuite je pouvais le rouler plus facilement pour le ranger dans le coffre. Sur le modèle 2006 ce boyau étais en plastic complètement blanc et étais il s'enroulait plus facilement mais étais très fragile, par la suite il avais sortie un boyau blanc et vers plus rigide mais plus dur a rouler et a plus de $100 dollars ces la que j'ai fait ma modification et c'étais encore ce boyau original qu'il y avait lorsque j'ai changer mon vr.
Moi l'avantage que je trouvais a avoir ce système ces que cela me permettais de vidanger n'importe ou même chez moi (lorsque je revenais d'une sortie ou il y avait pas de service) dans mon 5 gallons avec bouchon je pouvais vider mes réservoirs, le 5 gallons étais ensuite vider dans la toilette, j'ai même déjà vider mon réservoir en voyage dans un arrêt touristique sur le bord de mer ou il y avait une toilette avec mon 5 gallons.
Maintenant mon nouveau motorisé ne possède pas ce système il est comme tout les autres avec le tuyau de 3 pouces. Et les réservoir sont beaucoup plus grand comparativement au 6 gallons de capacités d'eau noir du roadtrek
Winnebago Vista 27 pieds
Re: la vidange des eaux dans un Roadtrek
Je procède selon la procédure décrite par Arbitre et jamais eu de problème. Effectivement,en hivernisant il reste de l'antigel dans le système d'évacuation.
Quant au tuyau, j'ai remplacé le blanc qui cassait facilement par le nouveau tuyau que Roadtrek fournit.Eeffectivement, plus rigide mais plus jamais eu de problème par la suite.
Le système d'évacuation a définitivement des avantages..pas besoin de rechercher un endroit ou la fosse d'évacuation se retrouve plus basse que le motorise afin que la gravité fasse son œuvre.
Card
Quant au tuyau, j'ai remplacé le blanc qui cassait facilement par le nouveau tuyau que Roadtrek fournit.Eeffectivement, plus rigide mais plus jamais eu de problème par la suite.
Le système d'évacuation a définitivement des avantages..pas besoin de rechercher un endroit ou la fosse d'évacuation se retrouve plus basse que le motorise afin que la gravité fasse son œuvre.
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