Visites à faire: que faites vous avec pitou?

Visites à faire: que faites vous avec pitou?

Messagepar diego2010 » 25 Déc 2013 17:06

Bonjour, que faites vous avec pitou lorsque vous voulez faire des visites touristiques en voyages? Nous partons au printemps pour 2 mois aux usa en tente-roulotte et voulons emmener notre gros toutou. Mais si nous voulons visiter sans notre chien nous pensions le faire garder une journée chez un vétérinaire rendu sur place aux besoins. Est-ce une bonne idée? Merci.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Re: Visites à faire, que faites vous avec pitou

Messagepar Helsyl » 25 Déc 2013 17:10

Ici nous voyageons toujours avec nos 3 chiens et.....2 chats. Toutefois, nous sommes en motorisé. Je ne sais pas si ça simplifie mieux la chose.

Nous planifions notre journées (les visites) en fonction du temps qu'ils peuvent demeurer seuls assez longtemps pour se retenir. Nous n'abusons jamais de la situation. Quand on peut, on revient les sortir et on repart. C'est une logistique complexe des fois mais on ne ferait pas moins pour eux.

Je ne les ferais garder quand nous sommes sur la route que si j'avais entièrement confiance là où ils seraient. Mais ce n'est pas arrivé à date et ce n'est pas demain la veille. Si vous savez où vous aller, il y a sûrement des références que vous pouvez demander autour.

Bonne chance et bonne route.
Itsaca 2008 - 33T

Région: Bromont

Messagepar diane.paul » 25 Déc 2013 20:04

Lorsque j'avais une tente roulotte , je planifiais mes visites et je le faisais garder pour la journée rendu à destination dans un chenil ou chez un vétérinaire selon nos activités. Maintenant j'ai un motorisé c'est plus facile, l'an dernier j'ai fait l'ouest canadien avec la facilité de l'internet j'avais trouvé des chenils près des endroits à visiter. Donc dans ma planification j'avais une liste pour le chien.à certain endroit je le laissais au camping à l'air climatisé À ma grande surprise les chiens sont plus accepté dans l'ouest du pays j'ai vu des camping avec enclos séparé avec abri pour laisser son chien pour la journée.

Messagepar diego2010 » 26 Déc 2013 17:40

Merci pour vos réponses, est-ce qu'il y a d'autres campeurs avec leurs solutions? Merci beaucoup.

Région: Montérégie

Messagepar Nick » 27 Déc 2013 13:14

diego2010 a écrit:Bonjour, que faites vous avec pitou lorsque vous voulez faire des visites touristiques en voyages? Nous partons au printemps pour 2 mois aux usa en tente-roulotte et voulons emmener notre gros toutou. Mais si nous voulons visiter sans notre chien nous pensions le faire garder une journée chez un vétérinaire rendu sur place aux besoins. Est-ce une bonne idée? Merci.

Malheureusement, trop de campeur les laissent dans le vr et parte pour la journée. Plusieurs fois, les chiens jappent, mais ne dérange pas le propriétaire ce ces chiens, qui ne sont pas là. Mais bien plus les voisins, qui y sont.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Région: Bromont

Messagepar diane.paul » 27 Déc 2013 14:41

d'accord avec Nick

Il faut user de gros bon sens. Si notre chien n'est pas sociable il ne faut pas le laisser seul.
Malheureusement on ne peut demander aux chiens d'éduquer leur maitre

benji1992

Messagepar benji1992 » 27 Déc 2013 16:05

Tout à fait d'accord avec Diane-Paul, il faut éduquer les propriétaires de chien pour qu'ils respectent leur bête et leurs voisins !
Si vous voulez absolument voyager avec votre bête, si vous voulez visiter, alors prenez les moyens pour votre bête soit bien traitée sans nuire à vos voisins; vous le faites garder ou vous ne visitez pas, rien de moins.

Région: lanaudiere

Messagepar yvanau » 28 Déc 2013 09:03

benji1992 a écrit:Tout à fait d'accord avec Diane-Paul, il faut éduquer les propriétaires de chien pour qu'ils respectent leur bête et leurs voisins !
Si vous voulez absolument voyager avec votre bête, si vous voulez visiter, alors prenez les moyens pour votre bête soit bien traitée sans nuire à vos voisins; vous le faites garder ou vous ne visitez pas, rien de moins.

bien d'accord avec vous ,
:)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Déc 2013 09:40

On s'éloigne lentement mais sûrement de la question. Oublions ici la base même du (Avoir un pitou) et s'il y a une solution pratique dans ce cas, c'est ça qu'il faudrait savoir. Merci
André

Région: Mauricie

Re: Visites à faire: que faites vous avec pitou?

Messagepar pierrott » 30 Déc 2013 19:36

Nous visitons avec notre Mélodie, mais si c'est impossible elles reste dans le motorisé, nous sommes chanceux elle est très tranquille, elle dort la plus part du temps, sinon elle prend place sur le tableau de bord et nous attend.

Messagepar yvanau » 30 Déc 2013 20:18

bien souvent une cage pour le chien resout le probleme le chien se sent en sécurité et ne jappe plus

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Déc 2013 20:24

C'est vrai pour la cage si il y a séjourné toute sa vie mais dans une TR sa prend beaucoup de place .
André

Messagepar yvanau » 02 Jan 2014 20:32

A. Martin a écrit:C'est vrai pour la cage si il y a séjourné toute sa vie mais dans une TR sa prend beaucoup de place .

c'est vrai que le notre a toujours eu sa cage pour dormir et se sentir en sécurité
et les cages se démonte en 30 secondes

Messagepar diego2010 » 03 Jan 2014 08:27

Je ne laisserais jamais mon chien tout seul sans surveillance et à le laissé japper! Je l'ai déjà enduré à côté d'un gros vr qui avait un petit jappeur à l'intérieur. Le civisme ne va pas avec la grosseur du vr!

Messagepar diego2010 » 03 Jan 2014 08:38

benji1992 a écrit:Tout à fait d'accord avec Diane-Paul, il faut éduquer les propriétaires de chien pour qu'ils respectent leur bête et leurs voisins !

Vous ne répondez pas à ma question alors laissez faire vos réponses maternantes!

Suivant

Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)