Reduire le bruit d'une Onan LP 3600 watts
5 messages
• Page 1 sur 1
- Maninchess
- Région: Sud Alberta
Reduire le bruit d'une Onan LP 3600 watts
Yo la gang.
Je sais que certains d'entre vous ont travailler la dessus il y a quelques annees (2012).
Quoi de neuf a ce sujet ?
Je suis en train de me faire installer une gene... Onan. Je voudrais isoler contre le bruit avant que l'instalation commence. Ainsi j'ai un plein acces au compartiment. J'ai un FW. La gen... sera sous le nez du FW dans le compartiment avant, sur le cote gauche; les batteries a droite. C'est une Landmark- San Antonio 2014.
Je suis en Georgie. Je sais qu'il y a une multitude de materiel pouvant etre utilises.
Ma plus grande crainte ? L'ecces de chaleur dans le compartiment. Je ne dois pas trop isoler la gen... a cause de la chaleur, mais je ne veux pas trop l'entendre. Ce sera ma 1ere gen... et j'ai pas mal de misere avec le bruit en general.
Toutes les idees seront les biens venues.
Desole pour le clavier anglophone
Je sais que certains d'entre vous ont travailler la dessus il y a quelques annees (2012).
Quoi de neuf a ce sujet ?
Je suis en train de me faire installer une gene... Onan. Je voudrais isoler contre le bruit avant que l'instalation commence. Ainsi j'ai un plein acces au compartiment. J'ai un FW. La gen... sera sous le nez du FW dans le compartiment avant, sur le cote gauche; les batteries a droite. C'est une Landmark- San Antonio 2014.
Je suis en Georgie. Je sais qu'il y a une multitude de materiel pouvant etre utilises.
Ma plus grande crainte ? L'ecces de chaleur dans le compartiment. Je ne dois pas trop isoler la gen... a cause de la chaleur, mais je ne veux pas trop l'entendre. Ce sera ma 1ere gen... et j'ai pas mal de misere avec le bruit en general.
Toutes les idees seront les biens venues.
Desole pour le clavier anglophone

- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Re: Reduire le bruit d'une Onan LP 3600 watts
Pourquoi ne pas la garder dans la boite de votre pickup ?????
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Au meilleur de ma connaissance, toutes les génératrices installées d'origine, le sont dans des compartiments partiellement ouvert c'est-à-dire que seul, le fond est ouvert, probablement pour évacuer la chaleur, permettre l'entrée d'air frais nécessaire à la combustion du moteur et l'aération du compartiment à cause des vapeurs de gaz ou d'essence; c'est une question de sécurité avant tout.
Je me crois pas que ce soit une bonne idée de renfermer et d'isoler complètement afin d'étouffer le bruit, justement à cause des facteurs énumérés précédemment.
Il faut donc au moins un des six côtés ouverts pour une installation adéquate. En isolant sur cinq côtés, vous minimiserez le bruit au maximum, tout en vous assurant un fonctionnement adéquat en toute sécurité.
Dandau
Je me crois pas que ce soit une bonne idée de renfermer et d'isoler complètement afin d'étouffer le bruit, justement à cause des facteurs énumérés précédemment.
Il faut donc au moins un des six côtés ouverts pour une installation adéquate. En isolant sur cinq côtés, vous minimiserez le bruit au maximum, tout en vous assurant un fonctionnement adéquat en toute sécurité.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Sur mon VR c'est 2 cotés sur six qui font l'aération...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Une autre façon de réduire le bruit d'une génératrice est d'y ajouter un résonateur qui habituellement diminue de 15-20 Db le bruit. C'est ce qu'on a fait sur mon Roadtrek.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur