Besoins de conseils! Choix petite/mini roulotte

Région: Laval

Besoins de conseils! Choix petite/mini roulotte

Messagepar Olimel » 27 Aoû 2014 08:19

Bonjour la gang!

Je suis tout nouveau dans le monde du VR et j'ai besoin de quelques conseils! Moi et ma conjointe désirons partir l'été prochain pour visiter le Canada et les États-Unis et je suis présentement en réflexion sur plusieurs points.

1) Le choix de roulotte:
Plusieurs idées m'ont traversé l'esprit. Mini roulotte (style littleguy) ou petite roulotte (style boler, prolite)? J'ai présentement une toyota matrix (capacité de remorquage de 1500 Lbs) et je doute qu'elle serait capable de remorquer une roulotte du style boler sans trop forcer. Si l'on opte pour la mini roulotte, on ira dans un camping a tous les soirs ou presque étant donné le faible confort. Si l'on opte pour une boler, on risque de dormir souvent dans les stationnements de Wal-Mart pour économiser de l'argent. Selon vous, quel serait le choix le plus économique? Est-ce que la matrix pourrait remorquer une roulotte du style boler ou je devrai changer de voiture? Avez vous des d'autres conseils à me donner? Quel serait votre meilleur combo (voiture/roulotte) pour la grande route? (on risque de faire 15 000 km).

2) Vr camping passeport america:
Avez vous des commentaires sur cet abonnement?

P.S. Nous voulons faire le voyage le plus économique possible, nous voulons économiser sur le transport et le logement pour pouvoir faire le plus d'activités possible.

Merci beaucoup de m'aider !! :) :)

benji1992

Re: Besoins de conseils! Choix petite/mini roulotte

Messagepar benji1992 » 27 Aoû 2014 08:29

Concernant Passport America, tu ne peux pas te tromper en t'abonnant à ce service, malgré les restrictions de date et d'endroits, tu peux planifier facilement tes déplacements et coucher sécuritairement dans des endroits appropriés tels que les campings et ce à prix modique.
En deux nuitées, le coût de l'abonnement sera payé en payant à moitié prix.
p.s. cet abonnement n'est pas pour les snowbirds de la Floride, car il y a trop de restrictions.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 27 Aoû 2014 08:34

Bonjour Olimel et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Olimel » 27 Aoû 2014 08:37

Parfait ! Ça confirme ce que je pensais! Ce n'est pas cher pour ce que c'est !

Merci Benji1992 et merci a toi aussi Dandau !

PierreG

Messagepar PierreG » 27 Aoû 2014 09:04

Pendant les premières années de camping en tente-roulotte (Starcraft 1701), je tirais ma remorque avec une Toyota Matrix.

C'est certain que j'étais à la limite de ce que pouvais tirer ma Matrix surtout sur les routes avec beaucoup de pentes. J'ai d'ailleurs changé ma Matrix pour un Rav4 V6, pour être plus confortable dans les pentes.

Mais si tu es certain d'être pas mal tout le temps sur le plat, et que tu ne traines pas trop de stock avec toi, ça va quand même pas pire.

Messagepar Lucien43 » 27 Aoû 2014 09:59

Pour voyager; Il faut essayer les autocaravanes avec un Ami sérieux
La vie est courte et pour qrelques dollars il y a une grande différence

J'ai eu une roulette et J'ai perdu du bon temps
(Roulottes ou fifthwheels; c'est pour faire du camping)
FMCA
Allo Quebec
FQCC
Good Sam
VRcamping

Messagepar Olimel » 29 Aoû 2014 07:34

Étant donné que je vais aller dans l'ouest du Canada et des État-Unis, il risque d'avoir beaucoup de pente! Je suis en dilemme ! hihi

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 29 Aoû 2014 17:41

Il y a plusieurs années, nous avions une Prolite Mini et notre Honda CRV et on a fait l'ouest américain - MTL jusqu'à San Francisco. Aucun problème. Ca se tirait bien mais mon mari avait mal à la jambe rendu à la fin de la journée. On a ensuite changé pour un Toyota Venza V6 et méchante différence au niveau de tout.

Donc il est possible de le faire. Nous étions 2 adultes et 2 p'tits chiens. et on avait passablement de "stocks". C'est petit mais c'était ok. Je ne le referais plus une fois que tu connais le "luxe" d'un Classe A mais ce fut tout un trip.
Itsaca 2008 - 33T

Région: montreal

Messagepar mat » 30 Aoû 2014 21:22

Lucien43 a écrit:Pour voyager; Il faut essayer les autocaravanes avec un Ami sérieux
La vie est courte et pour qrelques dollars il y a une grande différence

J'ai eu une roulette et J'ai perdu du bon temps
(Roulottes ou fifthwheels; c'est pour faire du camping)

Tout à fait d'accord.

On s'est acheté l'an passé, un classeC 28pi. 1990 pour aller en Californie avec les 4 enfants. Pas de pine/dépine... tu stationnes, tu te revires de bord et tu te couches.
Prolite Xtreme 2011, Honda Pilot 2016.
Classe C, citation supreme, 28 pieds, Ford 350, 1990.

Turbinator

Messagepar Turbinator » 31 Aoû 2014 09:15

Extrait du sujet d'origine:

''P.S. Nous voulons faire le voyage le plus économique possible, nous voulons économiser sur le transport et le logement pour pouvoir faire le plus d'activités possible.''

Je pense que certains devraient RELIRE le texte d'origine... Proposer un CL C ou A ou autres mamouths du genre à des gens qui manifestement veulent voyager mais qui n'ont pas les moyens financiers de Pierre Karl Péladeau, il me semble que ce n'est pas tellement productif... En plus, ils veulent ''Walmarté'' pour sauver quelques $ ... Pour ce qui est de ''pine, dépine'', ce n'est pas une corvée avec une petite roulotte sans attache à répartition de charge. En tout cas, perso, ça ne me dérange pas même avec un répartiteur de charge. De toute façon, quand ce n'est que pour un ''overnight'', je reste arrimé.

En passant un CL C des années 1990, ça consomme combien en moyenne ? 25, 28 L/100 ? Avec en prime, le risque de bris mécanique (boîte de vitesse, surchauffe moteur, freins etc.) qui demanderont un déboursé CONSIDÉRABLE. Pour la conso, les gens prévoient un parcours de 15,000 km. Pour ma part, je pense que ce sera beaucoup plus près du 20,000 km.

Votre Matrix, elle est manuelle ou automatique ? Si votre voiture est en très bon ordre, je pense qu'une petite roulotte de type Boler sera assez facile à tracter avec votre véhicule en autant que vous acceptiez de gravir le côtes à une vitesse raisonnable et réduite. Si votre boîte de vitesse est automatique, faites ajouter un petit refroidisseur auxiliaire. Pour la roulotte, choisissez le modèle le plus aérodynamique possible (comme la Boler). La conso et l'effort sur la mécanique en seront réduit de façon tangible.

Messagepar Olimel » 31 Aoû 2014 20:27

Merci beaucoup Turbinator pour m'avoir éclairé et d'avoir répondu à mes questionnements! :) c'est très apprécié !

Région: mauricie

Messagepar midnight » 01 Sep 2014 05:02

Cette année, le Bolerama se tiendra au camping Pointe aux oies de Montmagny et aura lieu les 5-6-7 septembre 2014.

Bonjour pour voir des petites roulottes avec leur vehicule tracteur c'est une des meilleurs place en meme temps
vous pouvez les visiter et vous aurez la chance de discuter avec leur proprio.Pour voir des videos du rassemblement
aller sur Lecoinducampeur.com c'est en visitant le rassemblement de 2013 que notre choix c'est précisé.
Midnight

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides